• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
PAROLES D'HOMME
Paris, le 18 septembre 2019

Rupture Zarco / KTM : les dessous d'un (dés)accord perdant-perdant aux lourdes conséquences...

Divorce Zarco et KTM : un désaccord "perdant-perdant"

Mis à pied avant même la fin de sa première saison sur la MotoGP KTM, Johann Zarco se retrouve dos au mur pour 2020... Mais le constructeur autrichien aussi, rappelle KTM France interrogé par MNC ! Le point sur cette situation "Karrément Trop Mauvaise" pour les deux parties.

Imprimer

Ces informations sont réservées aux titulaires de la Carte Premium MNC.

Vous n'êtes pas titulaire de la Carte Premium MNC ? Commandez-la :

Commandez votre Carte Premium

.

.

Commentaires

Bestof: 
1
@Barth62 notre page "Contact > A propos de MNC" devrait dissiper tes craintes sur le risque de payer un grand groupe qui engraisserait ses actionnaires au détriment de ses salariés ! Nous sommes une toute petite boîte, une TPE de passionnés depuis 20 ans comme il en subsiste encore quelques-unes, malgré la dictature numérique des Gafas et autres champions de l'évasion fiscale. Entre autres avantages, nos abonnés n'ont pas à se taper les pubs intrusives du site. Ils accèdent évidement à l'intégralité de nos infos. Et pour les remercier de leur soutien, on a le plaisir de les inviter chaque année sur des événements sympas (GP de France, Bol d'Or, WorldSBK, Supercross, salons, etc.) Bienvenue à bord ;-) http://www.moto-net.com/page/contact.html
Bestof: 
1
C'est pas le fait de payer qui m'ennui mais plutôt le fait de savoir qui je paye ? Un grand groupe qui possède plusieurs média et gave des actionnaires ? non merci ! Un journal privé 100% libre et indépendant de ses publications ? oui je veux bien. Ça fait un moment que je me pose la question et je tenterai bien de prendre l'abonnement à MNC .
Bestof: 
1
Jules, Gépé et Samourai, je ne peux pas vous suivre sur le terrain de "l'information gratuite". Lisez un gratuit distribué dans le métro et un ou deux vrais journaux pour voir la différence ! Vous allez chercher l'info où, sur les réseaux sociaux (pâtes) ? Pour vous, la valeur du travail et du professionnalisme, c'est zéro ? La presse et tous les métiers qui vont avec meurent de ce genre de mode de pensée ! Aujourd'hui on achète un smartphone à 1000 Roros plus 30 Roros par mois pour accéder aux conneries débitées à longueur de journée par des abrutis sur Twitter ou autres, mais on ne sort pas un rond pour contribuer à payer les salaires de vrais pros de l'info, à savoir des journalistes ? Sans déc...
Bestof: 
1
Zarco a joué gros en signant chez KTM pour 2019 bien qu’ils se connaissaient déjà du temps où il courrait pour Ajo Motorsport. Malheureusement pour lui (et pour Fellon) il a perdu. Quant à KTM, ne pas oublier qu’ils ont aligné 2,2 M € pour avoir Zarco dans le team et que P. Espargaro « n’est » qu’en dessous du million. Eux aussi ont perdu. La réaction de KTM est à la hauteur de la décision prématurée de Zarco d’annoncer son départ en cours d’année, qui plus est, lors du GP d’Autriche ! Zarco reste un excellent pilote malgré ses performances décevantes cette année. Et pour répondre à un commentaire plus bas, personne n’a prétendu que le sport moto pro n’était pas du business. Au vu des sommes qui sont en jeu, bien sûr que c'en est.

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

Les derniers essais MNC

Yamaha Tmax Tech Max 2025 : notre essai complet en vidéo

Si l'on écarte la sportive R1 désormais réduite à une utilisation strictement pistarde, le Tmax est en 2025 le plus ancien produit du catalogue Yamaha. Certainement pas obsolète, le maxiscooter aux trois diapasons, neuf générations (!) et deux versions (standard ou Tech Max) veut rester au top de ''sa'' catégorie. Essai !
Yamaha MT-07 2025 : notre essai complet en vidéo

Yamaha lance en 2025 la quatrième génération de sa MT-07 ! Profondément remanié au niveau de la partie-cycle, le ''roadstar'' d'Iwata peut recevoir la nouvelle boite robotisée Y-AMT afin de simplifier l'emploi de son moteur CP2 désormais homologué Euro5+. MNC passe aux commandes !
Essai R9 2025 : Yamaha bouscule encore le Supersport

Alors que le World Supersport tente de se réinventer et que les ventes de sportives de moyennes cylindrées en France tendent à croître, Yamaha propose en 2025 une inédite R9. Oui c'est bien elle, la MT-09 non seulement carénée, mais optimisée pour une utilisation sur circuit… et sur route ? Essai.
Royal Enfield Classic 650 2025 : notre essai en vidéo

C'est un authentique classique de la moto que MNC vient d'essayer - et essuyer sous la pluie - à Madrid ! Royal Enfield nous a confié les commandes de sa Classic 650 qui combine look du modèle iconique, partie-cycle conventionnelle, instrumentation néo-rétro et bicylindre de 47 ch ("A2 approved" donc). Essai !

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Manifestations FFMC contre les Zones à faibles émissions (ZFE)

Alors que la suppression des ZFE fait débat, la Fédération française des motards en colère (FFMC) appelle à manifester contre les Zones à faibles émissions ce dimanche en association avec le collectif Les Gueux. 
Yamaha Tmax Tech Max 2025 : notre essai complet en vidéo

Si l'on écarte la sportive R1 désormais réduite à une utilisation strictement pistarde, le Tmax est en 2025 le plus ancien produit du catalogue Yamaha. Certainement pas obsolète, le maxiscooter aux trois diapasons, neuf générations (!) et deux versions (standard ou Tech Max) veut rester au top de ''sa'' catégorie. Essai !
Experience Tour : les motos 2025 Harley-Davidson à l'essai

Le constructeur américain met les petits plats dans les grands pour faire découvrir ses nombreuses nouveautés 2025 à travers des essais d'une heure dans le cadre des douze rendez-vous de son Experience Tour Harley-Davidson. Programme.
Agenda 1 commentaire
Le prix des nouvelles Mash K750 et GT750 

Mash continue d'étendre sa nouvelle gamme de motos bicylindres de 730 cc construites par Jedi avec la sportive K750 et la routière GT750. Deux nouveautés attendues cet été au prix de…
Guide des nouveautés motos 2025

Toutes les informations sur les nouveautés moto et scooter 2025 : présentations, caractéristiques, prix, coloris, disponibilités et nos premiers essais MNC. Le guide le plus complet des nouveaux deux et trois roues, marque par marque, c'est sur Moto-Net.Com ! (MAJ le 01/04/2025)
Guides pratiques 1 commentaire

Calendrier MotoGP 2025

Plateau : Les pilotes et leurs motos 2025

GP moto de Thaïlande 02 mars : GP de Thaïlande
GP moto d'Argentine  16 mars : GP d'Argentine
GP moto des Amériques 30 mars : GP des Amériques
GP moto du Qatar 13 avril : GP du Qatar
GP moto d'Espagne 27 avril : GP d'Espagne
GP de France moto 11 mai : GP de France
GP moto de Grande-Bretagne 25 mai : GP de Grande-Bretagne
GP moto d'Aragon 08 juin : GP d'Aragon
GP moto d'Italie 22 juin : GP d'Italie
GP moto des Pays-Bas 29 juin : GP des Pays-Bas
GP moto d'Allemagne 13 juillet : GP d'Allemagne
GP moto de République Tchèque 20 juillet : GP de République Tchèque (sous réserve)
GP moto d'Autriche 17 août : GP d'Autriche
GP moto de Hongrie 24 août : GP de Hongrie (sous réserve)
GP moto de Catalogne 07 septembre : GP de Catalogne
GP moto de Saint-Marin 14 septembre : GP de Saint-Marin
GP moto du Japon 28 septembre : GP du Japon
GP moto d'Indonésie 05 octobre : GP d'Indonésie
GP moto d'Australie 19 octobre : GP d'Australie
GP moto de Malaisie 26 octobre : GP de Malaisie
GP moto du Portugal 09 novembre : GP du Portugal
GP moto de Valence 17 novembre : GP de Valence

SAISON 2025   |   SAISONS PRÉCÉDENTES

  • En savoir plus...