Valentino Rossi, remplacé par Fabio Quartararo dans le team officiel Yamaha l'an prochain, poursuivra selon toutes vraisemblances sa longue carrière dans l'équipe malaisienne Yamaha Sepang Racing Team (SRT). Un contrat de deux ans serait même sur le point d'être révélé... après quelques ratés de communication. Explications.
Rossi sur la M1 Petronas-SRT, ce serait fait pour la presse italienne ! Depuis vendredi, la Gazetta dello Sport en fait même ses gros titres : la star du MotoGP aurait signé pour rouler en 2021 avec la structure privée, avec une option pour une deuxième année. Le n°46 aurait alors 43 ans à l'aube de la saison 2022...
Cette association bénéficie du plein soutien de Yamaha : la marque d'Iwata lui a même promis une M1 d'usine après l'avoir évincé au profit de Fabio Quartararo. Un parachute doré permettant au nonuple champion du monde de terminer sa carrière sur une moto compétitive dans une structure satellite, après avoir été pilote officiel Honda, Yamaha, Ducati puis de nouveau Yamaha en catégorie reine !
Mais le patron de l'écurie Petronas-SRT, Razlan Razali à droite ci-dessous, est aussitôt monté au créneau pour démentir cette annonce venue de l'autre côté des Alpes : "J'étais parti toute la journée faire une balade en vélo et je découvre les nouvelles concernant notre nouveau pilote pour 2021. Ce n'est pas vrai du tout. Nous y travaillons encore. Cela prend plus de temps que d'habitude car ce n'est pas un pilote normal".
Cette mise au point confirme la volonté du dirigeant malais de garder la main, alors même que Razali a déjà exprimé de l'agacement quant au fait que Yamaha et Rossi tendent à lui imposer leurs conditions. Or, le boss de Quartararo et de Morbidelli ne l'entend pas de cette oreille : le clan Rossi a même essuyé un refus poli à sa demande de remodeler l'équipe avec ses propres membres.
"L’un des premiers points de discussion avec Valentino est que nous ne voulions pas changer toute notre équipe afin de parvenir à un accord, car nous croyons beaucoup à notre configuration actuelle et nous sommes convaincus que nous pouvons aussi faire du bon travail avec lui", a récemment précisé le team manager de Petronas-SRT.
"Peut-être ne sommes-nous pas parfaits à tous points de vue pour chaque personne : nous devrons trouver une sorte de compromis entre les différents besoins, et c’est le sujet dont nous discutons le plus", révèle Johan Stigefelt, à gauche ci-dessus, qui peut s'appuyer sur l'incroyable première saison de Fabio Quartararo pour légitimer toute la valeur de la structure privée.
Tout ce petit feuilleton tend à suggér que l'accord entre Rossi et Petronas-SRT demande encore un peu de temps pour être ratifié : l'échéance du premier Grand Prix à Jerez (Espagne) le 19 juillet paraissait être l'occasion idéale pour l'officialiser. Sauf que, nouveau rebondissement, Razlan Razali, taille encore dans le vif sur son compte Instagram en annonçant une signature imminente !
"L'annonce que les fans attendent sera faite demain", a-t-il posté hier dimanche... avant de révéler quelques heures plus tard le renouvellement de Franco Morbidelli pour 2021 et 2022 ! Un peu joueur, le patron malais. Restez connectés !
.
.
.
Plateau : Les pilotes et leurs motos 2025
02 mars : GP de Thaïlande
16 mars : GP d'Argentine
30 mars : GP des Amériques
13 avril : GP du Qatar
27 avril : GP d'Espagne
11 mai : GP de France
25 mai : GP de Grande-Bretagne
08 juin : GP d'Aragon
22 juin : GP d'Italie
29 juin : GP des Pays-Bas
13 juillet : GP d'Allemagne
20 juillet : GP de République Tchèque (sous réserve)
17 août : GP d'Autriche
24 août : GP de Hongrie (sous réserve)
07 septembre : GP de Catalogne
14 septembre : GP de Saint-Marin
28 septembre : GP du Japon
05 octobre : GP d'Indonésie
19 octobre : GP d'Australie
26 octobre : GP de Malaisie
09 novembre : GP du Portugal
17 novembre : GP de Valence
Commentaires
Ajouter un commentaire
Identifiez-vous pour publier un commentaire.