Le constructeur espagnol Rieju se branche à son tour sur la mobilité électrique avec une nouvelle gamme de petites motos à batteries nommées Nuuk. Ces nouveautés 2019 sont à découvrir Porte de Versailles au Mondial de la Moto de Paris.
"Cette gamme de cyclomoteurs et de motos électriques est idéale pour la ville (ligne Urban) ou pour la route (ligne Tracker)", explique Rieju qui propose également une ligne "Cargo" destinée aux professionnels. Une voie en développement pour les livraisons sur de courtes distances, en ville notamment.
La marque espagnole s'est tournée vers un moteur électrique Bosch, placé en position centrale et qui offre deux niveaux de puissance : 4 kW (environ 5 ch) et 10,5 kW (environ 14,5 ch). L'alimentation est assurée par quatre batteries de 50 A.
Les motos électriques Nuuk (oui, comme la capitale du Groenland !) sont campés sur des roues de 17 pouces et leur poids doit être compris entre 115 et 130 kg. Notez la présence d'une fourche inversée et d'etriers de frein radiaux, plutôt sportifs au regard du positionnement ! La durée de la recharge de leur batterie est "d'environ 5 heures" mais pourrait être réduite à "seulement une heure" avec le chargeur optionnel "QuickMode".
Leur prix démarre à 5999 euros, précise Rieju en soulignant que la Nuuk est "un véhicule attendu sur le marché de la mobilité électrique".
.
.
.
Commentaires
Ajouter un commentaire
Identifiez-vous pour publier un commentaire.