• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
#ITALIANGP COURSES
Paris, le 11 juin 2023

Résultats du Grand Prix MotoGP d'Italie 2023

Résultats du Grand Prix MotoGP d'Italie 2023

Pole, victoire au sprint et à la course principale : Pecco Bagnaia écrase la concurrence au Grand Prix d'Italie 2023 et prend de l'air au provisoire. Martin, Zarco et Marin complètent un quadruplé Ducati (!) au Mugello, tandis que Fabio Quartararo échoue aux portes du Top 10.

Imprimer

Intraitable en qualifications puis à la course Sprint hier samedi, Francesco "Pecco" Bagnaia n'a pas tremblé ce dimanche devant son public pour signer son troisième succès sur sa Ducati n°1. L'talien accroît son avance sur Marco Bezzecchi (131 pts Vs 110), qui l'a talonné au sprint mais s'est montré moins consistant lors de la course principale (8ème). 

Jorge Martin, 3ème puis 2ème, profite de sa bonne dynamique pour revenir à la troisième position au provisoire devant Brad Binder, qui signe le nouveau record de vitesse de pointe MotoGP avec sa KTM d'usine : 366,1 km ! Le sud-Africain précède Johann Zarco au provisoire : le cannois signe un week-end solide avec une 4ème place au sprint puis une 3ème à la principale.

Week-end à oublier en revanche pour Fabio Quartararo : le niçois n'est jamais parvenu à entrer dans le bon rythme et repart du Mugello avec une 10ème puis une 11ème place. Décevant pour le n°20, qui s'est par ailleurs séparé de son manager Éric Mahé pour retrouver une impulsion victorieuse. Fabio ne souhaite pas reprendre de manager à ce stade et va gérer sa carrière via sa nouvelle structure "FQ20". 

A noter enfin la bérézina Honda : Joan Mir a dû déclarer forfait suite à une blessure à la main vendredi, tandis que Marc Marquez est parti seul à la faute ce dimanche. Troisième chute en autant de course "longue" pour le n°93, qui n'a toujours pas terminé de course principale cette saison ! 

Mauvais week-end également pour Alex Rins : le pilote Honda-LCR s'est fracturé la jambe droite durant la course sprint et doit subir deux interventions successives. La RCV conserve son peu enviable titre de broyeuse de pilotes…

Résultats de la course Sprint MotoGP du GP d'Italie

Résultats de la course principale MotoGP du GP d'Italie

Classement provisoire MotoGP

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

Les derniers essais MNC

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Une Triumph Scrambler 1200 XE Icon Edition à gagner !

À tous les motards qui considèrent que la bonté ne paie pas en ce bas monde : c'est faux ! Elle peut même rapporter très gros grâce à Triumph qui met en jeu une Scrambler 1200 XE Icon Edition à l'occasion de la future Distinguished Gentleman's Ride 2025. Explications.
Les meilleurs moments du Grand Prix moto du Qatar 2025 en vidéos

Vexé par sa chute en tête de ''son'' GP des Amériques il y a deux semaines, Marc Marquez a de nouveau et totalement dominé ses adversaires au Qatar, sur un circuit qui lui est moins favorable. Le championnat perd de sa saveur, mais pas les courses qui demeurent animées derrière le n°93… Zarco et Quartararo notamment, régalent leurs fans français !
Qatar 5 commentaires
Essai des motos Cruiser Harley-Davidson 2025

Moto-Net.Com est brièvement passé au guidon des six motos de la famille Cruiser de Harley-Davidson : les accessibles A2 Street Bob et Heritage Classic, les ostentatoires Fat Boy et Breakout et les puissantes Low Rider de 114 ch. Contact.
Essai Yamaha Ténéré 700 2005 : simplement plus techno

La Ténéré 700 s'éloigne de sa simplicité originelle pour devenir plus technologique en 2025, tout en améliorant son dynamisme. Le populaire trail de moyenne cylindrée Yamaha conserve-t-il son esprit baroudeur ou s'embourgeoise-t-il inutilement ? Réponses dans notre essai des "T7" standard et Rally. 
Un an après, la majorité des motards toujours opposée au contrôle technique

Bien que refusé par de nombreux motards, redouté par les scootéristes et remis en question par les professionnels eux-même, le contrôle technique des 2 et 3 roues fêtera ce mardi 15 avril 2025 sa première année. L'occasion de faire un point grâce au cinquième Baromètre Assurances de BPCE L’Observatoire.
Sécurité routière 1 commentaire

Calendrier MotoGP 2025

Plateau : Les pilotes et leurs motos 2025

GP moto de Thaïlande 02 mars : GP de Thaïlande
GP moto d'Argentine  16 mars : GP d'Argentine
GP moto des Amériques 30 mars : GP des Amériques
GP moto du Qatar 13 avril : GP du Qatar
GP moto d'Espagne 27 avril : GP d'Espagne
GP de France moto 11 mai : GP de France
GP moto de Grande-Bretagne 25 mai : GP de Grande-Bretagne
GP moto d'Aragon 08 juin : GP d'Aragon
GP moto d'Italie 22 juin : GP d'Italie
GP moto des Pays-Bas 29 juin : GP des Pays-Bas
GP moto d'Allemagne 13 juillet : GP d'Allemagne
GP moto de République Tchèque 20 juillet : GP de République Tchèque (sous réserve)
GP moto d'Autriche 17 août : GP d'Autriche
GP moto de Hongrie 24 août : GP de Hongrie (sous réserve)
GP moto de Catalogne 07 septembre : GP de Catalogne
GP moto de Saint-Marin 14 septembre : GP de Saint-Marin
GP moto du Japon 28 septembre : GP du Japon
GP moto d'Indonésie 05 octobre : GP d'Indonésie
GP moto d'Australie 19 octobre : GP d'Australie
GP moto de Malaisie 26 octobre : GP de Malaisie
GP moto du Portugal 09 novembre : GP du Portugal
GP moto de Valence 17 novembre : GP de Valence

SAISON 2025   |   SAISONS PRÉCÉDENTES

  • En savoir plus...