• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
SEIGNEUR DE MAN
Paris, le 7 juin 2018

Prince William au TT 2018 : le duc de Cambridge est branché moto

Prince William au TT 2018 : le duc de Cambridge est branché moto

La course de motos électriques TT Zero 2018 a été gagnée hier par Michael Rutter, auteur d'un nouveau tour record (194,73 km/h). Mais le pilote Mugen s'est fait piquer la vedette par le futur roi du Royaume-Uni et seigneur de Man : le Prince William... futur pilote Norton également ?!

Imprimer

Michael Rutter est devenu hier le premier homme à franchir - largement - le cap des 120 mph (193 km/h) au guidon d'une moto électrique autour de la "Snaefell Moutain Course". Mais son exploit est passé relativement inaperçu en raison de la "participation" du Prince William...

Le "Duke" de Cambridge a en effet profité de sa venue au Tourist Trophy 2018 pour donner le départ de la TT Zero Race... Le pas si Petit Prince que ça a passé la journée sur l'Ile de Man "pour rencontrer les officiels, soutenir l'équipe et les bénvoles du Tourit Trophy - l'une des épreuves sportives les plus anviennes au monde -, rencontrer les membres de la communauté local et apprécier le travail de la fondation Joey Dunlop".

Grand amateur de moto - un peu moins depuis son mariage et la naissance de ses enfants, comme beaucoup ?! -, William s'est accordé une petite récréation en montant - à l'arrêt ! - sur la Norton n°1 de Mister McGuinness, malheureusement forfait cette année.

 Prince William au TT 2018 : le duc de Cambridge, branché moto

L'actuel "King of the Mountain" (21 victoires au compteur pour "McPinte" !) est toutefois présent sur place, ce qui lui a permis d'effectuer samedi un petit tour de parade et d'échanger quelques mots hier avec le futur "King of the United Kingdom" et "Lord of Mann".

Le community manager de Kensington Palace s'est malencontreusement emmêlé les pinceaux en signalant la visite du Prince William chez Norton : la V4 RR SG7 n'est pas une "moto zéro émissions" !

Pour rappel, le 4-cylindres en V de 1200 cc crache "plus de 200 ch" et 130 Nm dans sa version homologuée route et Euro4... En configuration Tourist Trophy, sa puissance maxi est estimée à 235 ch, pour autant de décibels ou presque ?! "Gorgeous, isn't it ?"...

L'involontaire "fake news" de la Norton électrique a été reprise par le journal Daily Mail - et combien de tabloïds ? -, mais le patron de la marque anglaise ne s'insurge pas : Stuart Graner considère à juste titre que les papiers parus dans la presse généraliste sont "géniaux pour la notoriété du Tourist Trophy et de la moto en général".

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

Les derniers essais MNC

Yamaha Tmax Tech Max 2025 : notre essai complet en vidéo

Si l'on écarte la sportive R1 désormais réduite à une utilisation strictement pistarde, le Tmax est en 2025 le plus ancien produit du catalogue Yamaha. Certainement pas obsolète, le maxiscooter aux trois diapasons, neuf générations (!) et deux versions (standard ou Tech Max) veut rester au top de ''sa'' catégorie. Essai !
Yamaha MT-07 2025 : notre essai complet en vidéo

Yamaha lance en 2025 la quatrième génération de sa MT-07 ! Profondément remanié au niveau de la partie-cycle, le ''roadstar'' d'Iwata peut recevoir la nouvelle boite robotisée Y-AMT afin de simplifier l'emploi de son moteur CP2 désormais homologué Euro5+. MNC passe aux commandes !
Essai R9 2025 : Yamaha bouscule encore le Supersport

Alors que le World Supersport tente de se réinventer et que les ventes de sportives de moyennes cylindrées en France tendent à croître, Yamaha propose en 2025 une inédite R9. Oui c'est bien elle, la MT-09 non seulement carénée, mais optimisée pour une utilisation sur circuit… et sur route ? Essai.
Royal Enfield Classic 650 2025 : notre essai en vidéo

C'est un authentique classique de la moto que MNC vient d'essayer - et essuyer sous la pluie - à Madrid ! Royal Enfield nous a confié les commandes de sa Classic 650 qui combine look du modèle iconique, partie-cycle conventionnelle, instrumentation néo-rétro et bicylindre de 47 ch ("A2 approved" donc). Essai !

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Manifestations FFMC contre les Zones à faibles émissions (ZFE)

Alors que la suppression des ZFE fait débat, la Fédération française des motards en colère (FFMC) appelle à manifester contre les Zones à faibles émissions ce dimanche en association avec le collectif Les Gueux. 
Yamaha Tmax Tech Max 2025 : notre essai complet en vidéo

Si l'on écarte la sportive R1 désormais réduite à une utilisation strictement pistarde, le Tmax est en 2025 le plus ancien produit du catalogue Yamaha. Certainement pas obsolète, le maxiscooter aux trois diapasons, neuf générations (!) et deux versions (standard ou Tech Max) veut rester au top de ''sa'' catégorie. Essai !
Experience Tour : les motos 2025 Harley-Davidson à l'essai

Le constructeur américain met les petits plats dans les grands pour faire découvrir ses nombreuses nouveautés 2025 à travers des essais d'une heure dans le cadre des douze rendez-vous de son Experience Tour Harley-Davidson. Programme.
Agenda 1 commentaire
Le prix des nouvelles Mash K750 et GT750 

Mash continue d'étendre sa nouvelle gamme de motos bicylindres de 730 cc construites par Jedi avec la sportive K750 et la routière GT750. Deux nouveautés attendues cet été au prix de…
Guide des nouveautés motos 2025

Toutes les informations sur les nouveautés moto et scooter 2025 : présentations, caractéristiques, prix, coloris, disponibilités et nos premiers essais MNC. Le guide le plus complet des nouveaux deux et trois roues, marque par marque, c'est sur Moto-Net.Com ! (MAJ le 01/04/2025)
Guides pratiques 1 commentaire
  • En savoir plus...