Dévoilée l'an dernier au salon Eicma de Milan, la toute nouvelle Suzuki GSX-R1000 2017 nous livre ses derniers secrets à l'occasion du salon Intermot de Cologne. Cachotière, la Superbike d'Hamamatsu débarque en deux versions : avec ou sans "R"... Explications.
Alors que la GSX-R1000 2017 se "contente" d'une fourche Showa Big Piston et d'un amortisseur conventionnel - tous deux entièrement réglables (compressions rapide et lente différenciés à l'avant, SVP !) -, l'inédite GSX-R1000R s'équipe de suspensions de même marque mais de type "Balance Free" : c'est cela, les mêmes que sur la dernière ZX-10R !
Parallèlement, la "Gex-R" intègre la désormais in-con-tour-nable centrale inertielle (IMU) autorisant des degrés d'intervention plus fins de la part du contrôle de traction et de l'ABS. Elle se dote également d'un quickshifter bidirectionnel et d'un assistant au départ canon... et conserve celui présent sur la GSX-R1000 qui facilite les démarrages sur le ralenti.
Identique mécaniquement en tous autres points, la GSX-R1000R se distingue esthétiquement de la GSX-R1000 "tout court" via de longilignes feux de position situés de part et d'autre du bloc optique. Elle partage avec sa frangine le coloris bleu "Metallic Triton" (MotoGP, quoi), mais garde pour elle seule la tenue noir/bleu. La GSX-R1000 se décline, elle, en rouge ou noir/rouge.
Un ultime mystère plane désormais sur la nouvelle GSX-R1000 et sa version R : leur prix ! Pour le percer à jour, Moto-Net.Com ne se ménage pas et parcourt les allées du salon Intermot 2016... Restez connectés !
.
.
Commentaires
Ajouter un commentaire
Identifiez-vous pour publier un commentaire.