Les trois motos BMW mues par le 4-cylindres de 999 cc (la sportive S 1000 RR, le roadster S 1000 R et le "trail" sportif S 1000 XR) se plient à la nouvelle norme antipollution Euro4 et bénéficient de légères évolutions pour 2017. Présentations.
À l'origine de la tempétueuse série des S 1000 BMW, la S 1000 RR voit son moteur se conformer à la nouvelle norme antipollution Euro4. Les valeurs maxi du 4-cylindres (conçu en 2009) sont en revanche inchangées dans l'opération : 199 ch et 113 Nm toujours. Ouf !
Pour museler plus finement le terrible moteur, la S1000RR millésime 2017 reçoit de série l'antipatinage DTC : ce dispositif auparavant optionnel mesure et agit en fonction des prises d'angle de la moto et peut se régler sur sept niveaux. L'ASC plus simple, continue d'équiper les modèles R et XR.
Parallèlement, le système de freinage ABS Pro qui tient lui aussi compte de l'inclinaison de la machine, intègre - logiquement - l'option "Modes de pilotage Pro" de la Superbike allemande. Il rejoint ainsi les paramétrages "Slick" et "User", la fonction de départ automatisé "Launch Control" et le limiteur de vitesse "Pit Lane Limiter".
Point de vue cosmétique enfin, la S 1000 RR est livrée avec un capot de selle (option passager gratuite) et bénéficie d'une nouvelle robe grise. Reconduits pour 2017, les coloris rouge et BMW Motorsport sont légèrement revus.
.
.
Commentaires
Ajouter un commentaire
Identifiez-vous pour publier un commentaire.