La sixième édition de l'Alpes Aventure Motofestival (AAMF) s'apprête à ouvrir ses portes du 9 au 11 septembre à Barcelonnette (04) pour trois jours de salon tournés vers le tourisme à moto et le trail.
Lancé en 2017, l'Alpes Aventure Motofestival est "un événement sans équivalent par la variété des activités proposées autour de la thématique du tourisme à moto", souligne fièrement son créateur Jean-Pierre Bonato, par ailleurs également aux manettes des populaires Sunday Ride Classic.
L'AAMF offre - gratuitement - aux visiteurs un salon dans le parc de la Sapinière de Barcelonnette, écrin naturel au coeur de la vallée de l'Ubaye (04) particulièrement propice à la balade à moto en général et aux trails en particulier ! "Plus de 80 exposants" ont répondu présents : constructeurs, équipementiers, voyagistes, etc.
Autre atout de ce salon convivial : des essais "grandeur nature" dans un décor de carte postale, ainsi que des formations animées par des experts du voyage à moto, les marques (BMW, Ducati, KTM, Moto Guzzi), la Gendarmerie ou encore les fabricants de suspensions (WP) ou de pneumatiques (Continental).
"Une des nouveautés cette année sera un stage pour savoir comment préparer sa moto, quel matériel est impératif afin de bien préparer sa prochaine aventure : la technique, le chargement de votre moto : tout pour bien partir !", révèle l'organisateur.
L'Alpes Aventure Motofestival propose aussi "plus de 20 balades" via des road-book à télécharger, ainsi que des "déjeuners secrets" et des "nuits secrètes" : au programme une belle balade suivie d'un dîner, d'une nuit et d'un petit déjeuner "dans un lieu magique avec une situation exceptionnelle. De la vraie aventure dans une zone sans téléphone portable !".
.
.
.