• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
L'AAMF POURSUIT L'AVENTURE
Paris, le 28 avril 2021

L'Alpes Aventure Motofestival prolongé jusqu'en 2023 à Barcelonnette

L'Alpes Aventure Motofestival prolongé jusqu'en 2023 à Barcelonnette

L'Alpes Aventure Motofestival, premier salon français consacré au voyage à moto en général et aux maxi-trails en particulier, prépare sa cinquième édition du 3 au 5 septembre 2021 avec la bénédiction de la mairie de Barcelonnette (04) pour les trois ans à venir. Explications.

Imprimer

Lancé en 2017, l'Alpes Aventure Motofestival (AAMF) a aussitôt trouvé son public et séduit les constructeurs : "près de 60% de la surface totale des espaces exposants" sont déjà réservés pour sa prochaine édition prévue début septembre, toujours à Barcelonnette, dans les Alpes de Haute-Provence. La municipalité aussi apprécie ce salon et ses retombées économiques au point de lui accorder une prolongation de trois ans ! 

"Alpes Aventure apporte une hausse de la fréquentation notable à la vallée de l’Ubaye et représente un temps fort de la saison touristique", explique Jean-Pierre Bonato à l'origine de ce salon dédié à un segment moto porteur : les trails. Les paysages majestueux du Mercantour forment il est vrai un cadre idéal pour les bourlingueurs et leurs motos "sur échasses" !

"Néanmoins, cet engouement d’une région envers la moto doit être relevé car il met en avant l’acceptation de cet événement par la population : un événement apaisé, avec une fréquentation respectueuse au comportement rassurant", relève fièrement l'organisateur, ci-dessous à la droite de la maire de Barcelonette, Sophie Vaginay, lors de la signature de cette reconduction jusqu'en 2023.

  

"Cette acceptation est le résultat du bon comportement de tous : visiteurs à moto, constructeurs et flottes d’essai, exposants sachant animer un salon sans bruit excessif", analyse l'homme également aux commandes des Sunday Ride Classic, qui rappelle le caractère sensible de l'environnement à proximité du Parc naturel du Mercantour.

Autrement dit : respect d'autrui et de la nature sont primordiaux pour que l'Alpes Aventure Motofestival continue à satisfaire ses visiteurs. Des valeurs fondamentales qui ne s'étendent pas qu'à ce sympathique salon !

.

.

.

Les derniers essais MNC

Kawasaki Z900 2025 : notre essai complet en vidéo

Invaincue en France dans la catégorie des roadsters de 900 cc et plus, la Z900 compte bien garder sa couronne en 2025 grâce à de multiples mises à jour : ''dezign'', moteur, électronique, châssis, freinage et tarifs ! Moto-Net.Com est passé à son guidon, un mois avant son arrivée dans les concessions Kawasaki… et un nouveau carton ? Essai.
Kawasaki Z900 2025 : le Petit test MNC en moins de 7 min

Pas le temps, le courage ou le besoin de visionner notre essai complet de la nouvelle Z900 2025 ? Optez pour notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Quelques minutes suffisent pour vous placer au guidon du nouveau roadster de Kawasaki en allant directement à l'essentiel.
Essai vidéo des motos électriques Can-Am Origin et Pulse 2025

Le constructeur canadien Can-Am (groupe BRP), connu pour ses scooters des mers et des neiges mais aussi ses confortables 3-roues accessibles aux automobilistes, lance deux inédites motos électriques : le trail Origin et le roadster Pulse. MNC a testé ces nouveautés 2025 disponibles en versions A2 et A1. Essai vidéo.
Le Petit Test de la Honda CB1000 Hornet SP : l'essai en 4 min !

Pas le temps ou l'envie de visionner notre essai complet de la nouvelle CB1000 Hornet dans sa déclinaison SP ? Optez pour notre formule allégée : le Petit Test Moto-Net.Com. Quatre minutes seulement pour passer au guidon de ce nouveau roadster Honda de 157,2 ch pour 212 kg à 11 799 €.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Marché moto : Les constructeurs analysent leur année 2024 en France

Pour compléter son bilan marché 2024, Moto-Net.Com a soumis quelques questions aux grandes marques de la moto et du scooter en France. Analyse du marché, effet Euro5+, tops et flops de leurs modèles, bonnes résolutions et premiers rendez-vous 2025 : voici leur point de vue en tant que professionnels…
Kawasaki Z900 2025 : notre essai complet en vidéo

Invaincue en France dans la catégorie des roadsters de 900 cc et plus, la Z900 compte bien garder sa couronne en 2025 grâce à de multiples mises à jour : ''dezign'', moteur, électronique, châssis, freinage et tarifs ! Moto-Net.Com est passé à son guidon, un mois avant son arrivée dans les concessions Kawasaki… et un nouveau carton ? Essai.
Triumph joue la surenchère sur sa Speed Triple 1200 RS 2025

Intégralement et radicalement revue pour 2021, la Speed Triple évolue en 2025 afin de respecter la norme antipollution Euro5+. Joli pied de nez de la part des "brexiters" toutefois : le gros 3-cylindres Triumph développe 3ch et 3Nm de plus ! Les suspensions Öhlins passent à l'électronique… et les clients à la caisse !
La Harley-Davidson Sportster S 2025 se débat davantage

Le constructeur américain améliore sa moto la plus dynamique, la Sportster S, avec des suspensions sensiblement revues au bénéfice du confort. Cette nouveauté 2025 conserve son bicylindre de 121 ch, chipé à la Pan America, pour un poids de 228 kg.
Guide des nouveautés motos 2025

Toutes les informations sur les nouveautés moto et scooter 2025 : présentations, caractéristiques, prix, coloris, disponibilités et nos premiers essais MNC. Le guide le plus complet des nouveaux deux et trois roues, marque par marque, c'est sur Moto-Net.Com ! (MAJ le 08/01/2025)
Guides pratiques 1 commentaire
  • En savoir plus...