• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
L'AAMF POURSUIT L'AVENTURE
Paris, le 28 avril 2021

L'Alpes Aventure Motofestival prolongé jusqu'en 2023 à Barcelonnette

L'Alpes Aventure Motofestival prolongé jusqu'en 2023 à Barcelonnette

L'Alpes Aventure Motofestival, premier salon français consacré au voyage à moto en général et aux maxi-trails en particulier, prépare sa cinquième édition du 3 au 5 septembre 2021 avec la bénédiction de la mairie de Barcelonnette (04) pour les trois ans à venir. Explications.

Imprimer

Lancé en 2017, l'Alpes Aventure Motofestival (AAMF) a aussitôt trouvé son public et séduit les constructeurs : "près de 60% de la surface totale des espaces exposants" sont déjà réservés pour sa prochaine édition prévue début septembre, toujours à Barcelonnette, dans les Alpes de Haute-Provence. La municipalité aussi apprécie ce salon et ses retombées économiques au point de lui accorder une prolongation de trois ans ! 

"Alpes Aventure apporte une hausse de la fréquentation notable à la vallée de l’Ubaye et représente un temps fort de la saison touristique", explique Jean-Pierre Bonato à l'origine de ce salon dédié à un segment moto porteur : les trails. Les paysages majestueux du Mercantour forment il est vrai un cadre idéal pour les bourlingueurs et leurs motos "sur échasses" !

"Néanmoins, cet engouement d’une région envers la moto doit être relevé car il met en avant l’acceptation de cet événement par la population : un événement apaisé, avec une fréquentation respectueuse au comportement rassurant", relève fièrement l'organisateur, ci-dessous à la droite de la maire de Barcelonette, Sophie Vaginay, lors de la signature de cette reconduction jusqu'en 2023.

  

"Cette acceptation est le résultat du bon comportement de tous : visiteurs à moto, constructeurs et flottes d’essai, exposants sachant animer un salon sans bruit excessif", analyse l'homme également aux commandes des Sunday Ride Classic, qui rappelle le caractère sensible de l'environnement à proximité du Parc naturel du Mercantour.

Autrement dit : respect d'autrui et de la nature sont primordiaux pour que l'Alpes Aventure Motofestival continue à satisfaire ses visiteurs. Des valeurs fondamentales qui ne s'étendent pas qu'à ce sympathique salon !

.

.

.

Les derniers essais MNC

Yamaha Tmax Tech Max 2025 : notre essai complet en vidéo

Si l'on écarte la sportive R1 désormais réduite à une utilisation strictement pistarde, le Tmax est en 2025 le plus ancien produit du catalogue Yamaha. Certainement pas obsolète, le maxiscooter aux trois diapasons, neuf générations (!) et deux versions (standard ou Tech Max) veut rester au top de ''sa'' catégorie. Essai !
Yamaha MT-07 2025 : notre essai complet en vidéo

Yamaha lance en 2025 la quatrième génération de sa MT-07 ! Profondément remanié au niveau de la partie-cycle, le ''roadstar'' d'Iwata peut recevoir la nouvelle boite robotisée Y-AMT afin de simplifier l'emploi de son moteur CP2 désormais homologué Euro5+. MNC passe aux commandes !
Essai R9 2025 : Yamaha bouscule encore le Supersport

Alors que le World Supersport tente de se réinventer et que les ventes de sportives de moyennes cylindrées en France tendent à croître, Yamaha propose en 2025 une inédite R9. Oui c'est bien elle, la MT-09 non seulement carénée, mais optimisée pour une utilisation sur circuit… et sur route ? Essai.
Royal Enfield Classic 650 2025 : notre essai en vidéo

C'est un authentique classique de la moto que MNC vient d'essayer - et essuyer sous la pluie - à Madrid ! Royal Enfield nous a confié les commandes de sa Classic 650 qui combine look du modèle iconique, partie-cycle conventionnelle, instrumentation néo-rétro et bicylindre de 47 ch ("A2 approved" donc). Essai !

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Manifestations FFMC contre les Zones à faibles émissions (ZFE)

Alors que la suppression des ZFE fait débat, la Fédération française des motards en colère (FFMC) appelle à manifester contre les Zones à faibles émissions ce dimanche en association avec le collectif Les Gueux. 
Yamaha Tmax Tech Max 2025 : notre essai complet en vidéo

Si l'on écarte la sportive R1 désormais réduite à une utilisation strictement pistarde, le Tmax est en 2025 le plus ancien produit du catalogue Yamaha. Certainement pas obsolète, le maxiscooter aux trois diapasons, neuf générations (!) et deux versions (standard ou Tech Max) veut rester au top de ''sa'' catégorie. Essai !
Experience Tour : les motos 2025 Harley-Davidson à l'essai

Le constructeur américain met les petits plats dans les grands pour faire découvrir ses nombreuses nouveautés 2025 à travers des essais d'une heure dans le cadre des douze rendez-vous de son Experience Tour Harley-Davidson. Programme.
Agenda 1 commentaire
Le prix des nouvelles Mash K750 et GT750 

Mash continue d'étendre sa nouvelle gamme de motos bicylindres de 730 cc construites par Jedi avec la sportive K750 et la routière GT750. Deux nouveautés attendues cet été au prix de…
Guide des nouveautés motos 2025

Toutes les informations sur les nouveautés moto et scooter 2025 : présentations, caractéristiques, prix, coloris, disponibilités et nos premiers essais MNC. Le guide le plus complet des nouveaux deux et trois roues, marque par marque, c'est sur Moto-Net.Com ! (MAJ le 01/04/2025)
Guides pratiques 1 commentaire
  • En savoir plus...