Récemment rebaptisé Peugeot Motocycles, le constructeur franco-indien n'abandonne pas pour autant le marché des scooters, particulièrement juteux en France : son nouveau modèle Pulsion est actuellement présenté sur ses stands (hall 3 moto et hall 1 auto) du Mondial de Paris.
Remplaçant du Satelis, le nouveau scooter Pulsion lui reprend son monocylindre "Power Motion" et basse friction de 14,6 ch. Comme lui, il sortira des mêmes chaînes de l'usine de Mandeure (25).
Le nouveau Pulsion tentera de se glisser entre les segments GT (où règnent les Xmax et Forza) et Urbain compact (dominé par les PCX et Nmax) grâce à son gabarit qualifié de "Urban GT". Son coffre permettrait toutefois d'embarquer un casque modulaire et un jet. Sa bulle est réglable sur deux positions, avec outils.
Le Pulsion joue également la carte de la modernité avec son démarrage sans clé, sa connexion Bluetooth i-Connect issue de l'automobile (que l'on retrouvera aussi sur les nouvelles motos Peugeot si elles dépassent un jour le stade de concept), son écran couleur personnalisable entouré de deux compteurs symétriques, son éclairage "Full LED" mimant les Peugeot a quatre roues (la nouvelle 508 notamment) et les warning automatiques en cas de freinage d'urgence, "comme sur le Metropolis, mais une première en 125", nous précise le constructeur.
Le Pulsion est attendu dans les concessions Peugeot Motocycles entre mars et avril 2019, en version RS et Allure tout d'abord, puis en version standard (sans la connexion Bluetooth, proposée alors en accessoire). Les prix ne sont pas encore fixés mais ils se situeront "entre 4200 et 4700 euros".
.
.
.