Un bon millier de motards - et 5 ou 6 voitures... - ont manifesté aujourd'hui dans Paris à l'appel de la FFMC contre les zones à faibles émissions (ZFE), qui vont interdire en juillet 2019 les motos dites "anciennes" dans l'indifférence quasi générale... Le Journal moto du Net a interrogé l'organisateur, Jean-Marc Belotti. Vidéo.
Même lieu, même organisation, même motif mais grand soleil et un peu plus de monde qu'à la manif glaciale de décembre : la Fédération française des motards en colère de Paris et Petite couronne (FFMC PPC) et les antennes franciliennes ont rassemblé environ un millier de motards sur l'esplanade du Château de Vincennes pour un défilé contre les ZFE, qui s'apprêtent - dans l'indifférence quasi générale - à exclure les véhicules dits "anciens" des grandes agglomérations.
Rappelons qu'à partir du 1er juillet 2019 (oui, dans trois mois !), les motos immatriculées avant le 30 juin 2004 (Crit'Air 4) ne pourront plus rentrer dans Paris entre 8h et 20h et les motos immatriculées avant le 1er juin 2000 (vignettes Crit'Air 5) ne pourront plus circuler dans la zone "intra A86" (79 communes du Grand Paris) du lundi au vendredi entre 8 heures et 20 heures. Une quinzaine de métropoles devraient suivre en France...
.
.
.