• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
ZONES À FAIBLES ÉMISSIONS (ZFE)
Paris, le 30 mars 2019

Nouvelle manif moto à Paris contre les ZFE : les motards sont-ils encore audibles ?

Nouvelle manifestation moto à Paris contre les ZFE : les motards sont-ils encore audibles ?

Un bon millier de motards - et 5 ou 6 voitures... - ont manifesté aujourd'hui dans Paris à l'appel de la FFMC contre les zones à faibles émissions (ZFE), qui vont interdire en juillet 2019 les motos dites "anciennes" dans l'indifférence quasi générale... Le Journal moto du Net a interrogé l'organisateur, Jean-Marc Belotti. Vidéo.

Imprimer

Même lieu, même organisation, même motif mais grand soleil et un peu plus de monde qu'à la manif glaciale de décembre : la Fédération française des motards en colère de Paris et Petite couronne (FFMC PPC) et les antennes franciliennes ont rassemblé environ un millier de motards sur l'esplanade du Château de Vincennes pour un défilé contre les ZFE, qui s'apprêtent - dans l'indifférence quasi générale - à exclure les véhicules dits "anciens" des grandes agglomérations. 

Rappelons qu'à partir du 1er juillet 2019 (oui, dans trois mois !), les motos immatriculées avant le 30 juin 2004 (Crit'Air 4) ne pourront plus rentrer dans Paris entre 8h et 20h et les motos immatriculées avant le 1er juin 2000 (vignettes Crit'Air 5) ne pourront plus  circuler dans la zone "intra A86" (79 communes  du Grand Paris) du lundi au vendredi entre 8 heures et 20 heures. Une quinzaine de métropoles devraient suivre en France...

Rappel : les avantages de la moto dans la circulation urbaine

.

.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

730 150 contrôles techniques moto en 2024 et peu de contre-visites

Mobilians (ex-CNPA qui fédère les chefs d'entreprises du commerce et de la réparation autos, motos, vélos, trottinettes, etc.) se félicite du succès du contrôle technique des véhicules de catégorie L. Dans la catégorie L4 cependant, les statistiques ne sont guère convaincantes… Explications.
Marché moto : Les constructeurs analysent leur année 2024 en France

Pour compléter son bilan marché 2024, Moto-Net.Com a soumis quelques questions aux grandes marques de la moto et du scooter en France. Analyse du marché, effet Euro5+, tops et flops de leurs modèles, bonnes résolutions et premiers rendez-vous 2025 : voici leur point de vue en tant que professionnels…
Yamaha veut gagner en MotoGP avec ses M1 et notre Fabio Quartararo

Attention, Yamaha se sort les doigts du pot d'échappement en 2025 et double le nombre de M1 alignées en MotoGP grâce à leur nouveau partenaire, la glorieuse écurie Pramac. Au sein du team officiel, notre champion du monde 2021 Fabio Quartararo espère toujours remonter aux avants-postes. Déclarations...
MotoGP 2025 1 commentaire
Essai Triumph Tiger Sport 800 : tigre et darons

La Tiger Sport 800 est une moto de bon père de famille. Soignée, attentionnée et parée à toutes éventualités. Mais son rugissant 3-cylindres et sa partie-cycle affûtée réveillent le tigre qui sommeille en chaque daron ! Essai de la nouvelle Sport-GT Triumph.
Nouveautés 8 commentaires
Guide des nouveautés motos 2025

Toutes les informations sur les nouveautés moto et scooter 2025 : présentations, caractéristiques, prix, coloris, disponibilités et nos premiers essais MNC. Le guide le plus complet des nouveaux deux et trois roues, marque par marque, c'est sur Moto-Net.Com ! (MAJ le 08/01/2025)
Guides pratiques 1 commentaire
  • En savoir plus...