• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
MONDIAL DE LA MOTO 2018
Paris, le 8 février 2018

Nouvelle communication pour le Mondial de la moto de Paris

Nouvelle communication pour le Mondial de la moto de Paris

Le prochain salon de la moto de Paris - qu'il convient de rappeler "Mondial" - dévoilait ce matin ses nouveaux supports de communication auto et moto, sous forme d'affiches et de spots vidéos volontairement "disruptifs". Présentation.

Imprimer

Sur le fond noir des affiches, des mains. Juste des mains. Ce  n'est pourtant pas la communication du salon de la manucure que présentait ce matin AMC Promotion, ni celui des chefs d'orchestre, des marionnettistes ou des magiciens, ni celui de la boxe ou des menottes et encore moins du fist fucking, mais bel et bien celui de l'auto et de la moto, qui aura lieu à Paris du 4 au 14 octobre 2018 à la Porte de Versailles.

Des mains gantées (de type sport ou "lifestyle") sur un guidon imaginaire pour le Mondial de la moto, et des mains nues (d'homme et de femme) autour d'un volant tout aussi absent pour le Mondial de l'auto. Ces visuels imaginés par Lucas Mongiello (Havas) sont volontairement "disruptifs", souligne le commissaire général du salon Jean-Claude Girot, soucieux de se démarquer des autres salons mondiaux.

Nouvelle communication pour le Mondial de la moto de Paris

Ce sont des visuels "simples et élégants comme des objets de luxe", explique le designer qui a souhaité "véhiculer" une image "plus premium et plus luxueuse, tout en conservant une assise populaire dans le bon sens du terme".

Autodérision avec la bouche

Côté vidéo, le ton est tout aussi décalé et sans véhicule... mais beaucoup plus fun ! Interprétés - et brillamment bruités à la bouche ! - par le designer automobile allemand Stephan Fahr-Becker (Audi), ces petits films illustrent pour le Mondial de la moto un pilote de moto et celui d'un conducteur de scooter à vitesses, de type PX 125.

Et pour obtenir une communication "virale" - qui coûte nettement moins cher qu'une diffusion TV, web ou cinéma ! -, les internautes seront naturellement invités à bruiter leurs propres scènes sur les réseaux. Que le meilleur gagne !

Film moto

Film scooter

Informations pratiques Paris Motor Show 2018

  • Mondial 2018 du 4 au 14 octobre 2018
  • Journées presse auto : mardi 2 et mercredi 3 octobre 2018
  • Journée presse moto : mercredi 3 octobre 2018
  • Six soirées ouvertes au public
  • Tarif unique pour tous les halls : 16 euros (pas de ticket spécifique pour l'auto ou la moto)
  • Tarif réduit pour les 10-25 ans
  • Tarif réduit en soirée et nocturne
  • Tarif réduit pour les groupes
  • Gratuit pour les moins de 10 ans

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

Les derniers essais MNC

Yamaha Tmax Tech Max 2025 : notre essai complet en vidéo

Si l'on écarte la sportive R1 désormais réduite à une utilisation strictement pistarde, le Tmax est en 2025 le plus ancien produit du catalogue Yamaha. Certainement pas obsolète, le maxiscooter aux trois diapasons, neuf générations (!) et deux versions (standard ou Tech Max) veut rester au top de ''sa'' catégorie. Essai !
Yamaha MT-07 2025 : notre essai complet en vidéo

Yamaha lance en 2025 la quatrième génération de sa MT-07 ! Profondément remanié au niveau de la partie-cycle, le ''roadstar'' d'Iwata peut recevoir la nouvelle boite robotisée Y-AMT afin de simplifier l'emploi de son moteur CP2 désormais homologué Euro5+. MNC passe aux commandes !
Essai R9 2025 : Yamaha bouscule encore le Supersport

Alors que le World Supersport tente de se réinventer et que les ventes de sportives de moyennes cylindrées en France tendent à croître, Yamaha propose en 2025 une inédite R9. Oui c'est bien elle, la MT-09 non seulement carénée, mais optimisée pour une utilisation sur circuit… et sur route ? Essai.
Royal Enfield Classic 650 2025 : notre essai en vidéo

C'est un authentique classique de la moto que MNC vient d'essayer - et essuyer sous la pluie - à Madrid ! Royal Enfield nous a confié les commandes de sa Classic 650 qui combine look du modèle iconique, partie-cycle conventionnelle, instrumentation néo-rétro et bicylindre de 47 ch ("A2 approved" donc). Essai !

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Manifestations FFMC contre les Zones à faibles émissions (ZFE)

Alors que la suppression des ZFE fait débat, la Fédération française des motards en colère (FFMC) appelle à manifester contre les Zones à faibles émissions ce dimanche en association avec le collectif Les Gueux. 
Yamaha Tmax Tech Max 2025 : notre essai complet en vidéo

Si l'on écarte la sportive R1 désormais réduite à une utilisation strictement pistarde, le Tmax est en 2025 le plus ancien produit du catalogue Yamaha. Certainement pas obsolète, le maxiscooter aux trois diapasons, neuf générations (!) et deux versions (standard ou Tech Max) veut rester au top de ''sa'' catégorie. Essai !
Experience Tour : les motos 2025 Harley-Davidson à l'essai

Le constructeur américain met les petits plats dans les grands pour faire découvrir ses nombreuses nouveautés 2025 à travers des essais d'une heure dans le cadre des douze rendez-vous de son Experience Tour Harley-Davidson. Programme.
Agenda 1 commentaire
Le prix des nouvelles Mash K750 et GT750 

Mash continue d'étendre sa nouvelle gamme de motos bicylindres de 730 cc construites par Jedi avec la sportive K750 et la routière GT750. Deux nouveautés attendues cet été au prix de…
Guide des nouveautés motos 2025

Toutes les informations sur les nouveautés moto et scooter 2025 : présentations, caractéristiques, prix, coloris, disponibilités et nos premiers essais MNC. Le guide le plus complet des nouveaux deux et trois roues, marque par marque, c'est sur Moto-Net.Com ! (MAJ le 01/04/2025)
Guides pratiques 1 commentaire
  • En savoir plus...