• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
PRÉ-GRILLE
Paris, le 25 avril 2018

MotoGP18 : le prochain jeu vidéo plus vrai que nature ?

MotoGP18 : le prochain jeu vidéo plus vrai que nature ?

La nouvelle édition du jeu vidéo de MotoGP sort le 7 juin prochain. Au programme : les équipes, pilotes et circuits de la saison 2018 bien sûr, mais également un nouveau moteur de jeu, des modélisations 3D extrêmement fidèles et un championnat eSport multisupport... Présentation.

Imprimer

La Dorna et le développeur Milestone poursuivent leur collaboration en 2018 : la nouvelle version du jeu vidéo officiel de MotoGP sortira le 7 juin prochain, soit entre le Grand Prix de Dovi et Ducati d'Italie et celui de Marquez Catalogne, à la belle et chaude saison !

Comme chaque année, les fans auront droit aux toutes dernières livrées des motos de quatre catégories : Red Bull MotoGP Rookies Cup pour débuter, Moto3 pour se perfectionner, Moto2 pour se faire repérer et MotoGP pour se mesurer aux meilleurs pilotes du championnat... et à ceux du monde entier et réel !

Depuis l'an dernier en effet, les joueurs peuvent disputer leur propre championnat du monde : le MotoGP eSport qui, fort de son succès en 2017, est "reconduit en 2018 et étendu à d’autres plateformes : Xbox One, Windows PC/Steam et plus seulement Sony PlayStation 4".

 MotoGP18 : le prochain jeu vidéo plus vrai que nature ?

Les joueurs qui, comme MNC, ne peuvent prétendre battre les professionnels du joystick - le champion 2017 et deux autres finalistes ont signé un contrat avec un team italien "Mkers" ! - se réjouiront davantage d'une autre grande nouvelle pour 2018 : l'emploi d'un nouveau moteur "irréel" qui assurerait paradoxalement aux "gamers" une expérience de jeu toujours plus réaliste...

"Avec l’arrivée du moteur de jeu ‘"Unreal Engine", on constate une énorme avancée en termes d’innovation technologique", prévient le designer en chef Matteo Pezzotti. "Des graphismes aux lumières, en passant par le comportement des motos, l’écart entre fiction et réalité ne cesse de diminuer".

 MotoGP18 : le prochain jeu vidéo plus vrai que nature ?

Grâce à ce nouvel outil, et grâce au balayage par drone des pistes - y compris la petite nouvelle à Buriram, en Thaïlande - ou au scannage 3D des pilotes, les développeurs italiens promettent une immersion plus complète que jamais dans l'univers des Grand Prix.

Question pilotage, l'équipe milanaise assure que "l’intelligence artificielle perfectionnée rend l’expérience encore plus vraie que nature, tant d’un point de vue dégradation des pneus qu’en termes de collisions". Si le premier point était déjà plutôt réussi dans la précédente version, le second méritait effectivement de gros progrès...

Enfin, MotoGP18 proposera un nouveau mode, non pas de jeu mais de visionnage : "suivez les courses de vos amis grâce aux nouvelles caméras TV du Mode Spectateur qui vous donneront l’impression de visionner de véritables compétitions MotoGP". De quoi revivre - rejouer et pimenter ! - le dernier GP des Amériques par exemple : Guiles78, par exemple, arrivera-t-il à battre l'invincible Marquez ? Restez connectés !

MotoGP18 : "Making of"

MotoGP18 : galerie photos

 MotoGP18 : le prochain jeu vidéo plus vrai que nature ?

 MotoGP18 : le prochain jeu vidéo plus vrai que nature ?

 MotoGP18 : le prochain jeu vidéo plus vrai que nature ?

 MotoGP18 : le prochain jeu vidéo plus vrai que nature ?

 MotoGP18 : le prochain jeu vidéo plus vrai que nature ?

 MotoGP18 : le prochain jeu vidéo plus vrai que nature ?

 MotoGP18 : le prochain jeu vidéo plus vrai que nature ?

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

Les derniers essais MNC

Honda CB1000 Hornet SP 2025 : notre essai complet en vidéo

Notre essai vidéo complet du nouveau roadster sportif Honda : la CB1000 Hornet, en configuration SP. Si les 157 ch pour 212 kg de ce maxi Frelon viennent piquer ses rivales, c'est surtout son prix de 11 799 euros (10 599 € en standard) qui leur file leur bourdon ! 
Essai Honda CB1000 Hornet SP 2025 : mini prix, maxi roadster !

A vendre : roadster 152 ch (+ 5 ch avec pièces SP-éciales), suspensions réglables, étriers radiaux, aides électroniques, 0 km au compteur TFT, garantie 5 ans. Prix : 10 599 à 11 799 €. Trop beau pour être ho(r)nnête ? Non : c'est la nouvelle Honda CB1000 Hornet ! Essai.
Roadster 6 commentaires
Triumph Speed Twin 1200 2025 et RS : notre essai complet en vidéo

Triumph offre à sa Speed Twin 1200 pour 2025 un Twin Euro5+ (et +5 chevaux), une centrale inertielle, un compteur digital, une nouvelle ergonomie… mais lui glisse dans les nouvelles jantes une inédite version RS plus prestigieuse et plus chère. Moto-Net.Com a roulé sur les deux motos qui arriveront en janvier en France : essai !
Nouveautés 2025 1 commentaire
Triumph Speed Twin 1200 2025 et RS : le Petit test MNC

Pas le temps, le courage ou le besoin de visionner notre essai complet de la nouvelle Speed Twin 1200 2025 et de son inédite déclinaison RS ? Optez pour notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Quelques minutes suffisent pour vous placer au guidon des nouvelles motos néo-rétro... ''oops, sorry'', Modern Classic de Triumph en allant directement à l'essentiel.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

ZFE : le point sur les Zones à faibles émissions 2025

Les restrictions d'accès se durcissent en 2025 dans les Zones à faibles émissions, surtout dans les agglomérations de Paris et Lyon, tandis que de nouveaux radars ZFE apparaissent. Moto-Net.Com décortique les motivations et contraintes de cette usine à gaz réglementaire. Dossier MNC.
Guides pratiques 1 commentaire
La FFMoto dresse son bilan 2024 et ses plans pour 2025

C'est en plein coeur de Paris (joli pied de nez aux dirigeants de cette cité interdite aux motos !) que la Fédération Française de Motocyclisme a tenu sa conférence de presse annuelle. L'occasion pour son président fraîchement réélu de revenir sur la saison 2024, féliciter ses champions et présenter les enjeux de 2025… et au-delà !
KTM recherche du cash pour éviter le crash 

La situation de KTM, placé en restructuration judiciaire, ne semble pas s'arranger en cette fin d'année 2024 à la grande inquiétude de ses clients, fournisseurs, salariés et pilotes. Sa maison-mère, Pierer Mobility, charge un spécialiste financier d'une mission vitale : trouver des investisseurs !
Technicien moto : un métier d'avenir et à vernir selon Yamaha

Tous les deux ans, Yamaha oppose ses meilleurs mécanos lors du World Technician Grand Prix. Une excellente initiative qui valorise un métier de l'ombre et sous tension, mais capital et non délocalisable… Rencontre avec les vainqueurs des qualifications françaises Thomas de Chivre (2020) et Philippe Terral (2024), ainsi que le directeur des opérations Yamaha Moto France, Gregory Lejosne.
Guide des nouveautés motos 2025

Toutes les informations sur les nouveautés moto et scooter 2025 : présentations, caractéristiques, prix, coloris, disponibilités et nos premiers essais MNC. Le guide le plus complet des nouveaux deux et trois roues, marque par marque, c'est sur Moto-Net.Com ! MAJ le 20/11/2024 après l'EICMA de Milan.
Guides pratiques 2 commentaires

Calendrier MotoGP 2024

Plateau : Les pilotes et leurs motos 2024

GP moto du Qatar 10 mars : GP du Qatar
GP moto du Portugal 24 mars : GP du Portugal
GP moto d'Argentine  07 avril : GP d'Argentine (annulé)
GP moto des Amériques 14 avril :  GP des Amériques
GP moto d'Espagne 28 avril : GP d'Espagne
GP de France moto 12 mai : GP de France
GP moto de Catalogne 26 mai : GP de Catalogne
GP moto d'Italie 02 juin : GP d'Italie
GP moto du Kazakhstan 16 juin : GP du Kazakhstan (reporté)
GP moto des Pays-Bas 30 juin : GP des Pays-Bas
GP moto d'Allemagne 07 juillet : GP d'Allemagne
GP moto de Grande-Bretagne 04 août : GP de Grande-Bretagne
GP moto d'Autriche 18 août : GP d'Autriche
GP moto d'Aragon 01 septembre : GP d'Aragon
GP moto de San Marin 08 septembre : GP de San-Marin
GP moto d'Inde22 septembre : GP d'Inde (annulé)
GP moto du Kazakhstan22 septembre : GP Kazakhstan (annulé !)
GP moto de San Marin 22 septembre : GP d'Emilie-Romagne
GP moto d'Indonésie 29 septembre : GP d'Indonésie
GP moto du Japon 06 octobre : GP du Japon
GP moto d'Australie 20 octobre : GP d'Australie
GP moto de Thaïlande 27 octobre : GP de Thaïlande
GP moto de Malaisie 03 novembre : GP de Malaisie
GP moto de Valence 17 novembre : GP de la "Solidarité"

SAISON 2024   |   SAISONS PRÉCÉDENTES

  • En savoir plus...