La nouvelle édition du jeu vidéo de MotoGP sort le 7 juin prochain. Au programme : les équipes, pilotes et circuits de la saison 2018 bien sûr, mais également un nouveau moteur de jeu, des modélisations 3D extrêmement fidèles et un championnat eSport multisupport... Présentation.
La Dorna et le développeur Milestone poursuivent leur collaboration en 2018 : la nouvelle version du jeu vidéo officiel de MotoGP sortira le 7 juin prochain, soit entre le Grand Prix de Dovi et Ducati d'Italie et celui de Marquez Catalogne, à la belle et chaude saison !
Comme chaque année, les fans auront droit aux toutes dernières livrées des motos de quatre catégories : Red Bull MotoGP Rookies Cup pour débuter, Moto3 pour se perfectionner, Moto2 pour se faire repérer et MotoGP pour se mesurer aux meilleurs pilotes du championnat... et à ceux du monde entier et réel !
Depuis l'an dernier en effet, les joueurs peuvent disputer leur propre championnat du monde : le MotoGP eSport qui, fort de son succès en 2017, est "reconduit en 2018 et étendu à d’autres plateformes : Xbox One, Windows PC/Steam et plus seulement Sony PlayStation 4".
Les joueurs qui, comme MNC, ne peuvent prétendre battre les professionnels du joystick - le champion 2017 et deux autres finalistes ont signé un contrat avec un team italien "Mkers" ! - se réjouiront davantage d'une autre grande nouvelle pour 2018 : l'emploi d'un nouveau moteur "irréel" qui assurerait paradoxalement aux "gamers" une expérience de jeu toujours plus réaliste...
"Avec l’arrivée du moteur de jeu ‘"Unreal Engine", on constate une énorme avancée en termes d’innovation technologique", prévient le designer en chef Matteo Pezzotti. "Des graphismes aux lumières, en passant par le comportement des motos, l’écart entre fiction et réalité ne cesse de diminuer".
Grâce à ce nouvel outil, et grâce au balayage par drone des pistes - y compris la petite nouvelle à Buriram, en Thaïlande - ou au scannage 3D des pilotes, les développeurs italiens promettent une immersion plus complète que jamais dans l'univers des Grand Prix.
Question pilotage, l'équipe milanaise assure que "l’intelligence artificielle perfectionnée rend l’expérience encore plus vraie que nature, tant d’un point de vue dégradation des pneus qu’en termes de collisions". Si le premier point était déjà plutôt réussi dans la précédente version, le second méritait effectivement de gros progrès...
Enfin, MotoGP18 proposera un nouveau mode, non pas de jeu mais de visionnage : "suivez les courses de vos amis grâce aux nouvelles caméras TV du Mode Spectateur qui vous donneront l’impression de visionner de véritables compétitions MotoGP". De quoi revivre - rejouer et pimenter ! - le dernier GP des Amériques par exemple : Guiles78, par exemple, arrivera-t-il à battre l'invincible Marquez ? Restez connectés !
.
.
.
Plateau : Les pilotes et leurs motos 2025
02 mars : GP de Thaïlande
16 mars : GP d'Argentine
30 mars : GP des Amériques
13 avril : GP du Qatar
27 avril : GP d'Espagne
11 mai : GP de France
25 mai : GP de Grande-Bretagne
08 juin : GP d'Aragon
22 juin : GP d'Italie
29 juin : GP des Pays-Bas
13 juillet : GP d'Allemagne
20 juillet : GP de République Tchèque (sous réserve)
17 août : GP d'Autriche
24 août : GP de Hongrie (sous réserve)
07 septembre : GP de Catalogne
14 septembre : GP de Saint-Marin
28 septembre : GP du Japon
05 octobre : GP d'Indonésie
19 octobre : GP d'Australie
26 octobre : GP de Malaisie
09 novembre : GP du Portugal
17 novembre : GP de Valence
Commentaires
Ajouter un commentaire
Identifiez-vous pour publier un commentaire.