Déclarations de Johann Zarco (Tech3 Yamaha) avant le GP des Amériques MotoGP à Austin (USA), troisième manche de la saison à suivre ce week-end sur MNC et MNC Live.
"Le Circuit of the Americas est impressionnant et je pense que je peux faire un bon résultat là-bas avec ma Yamaha", déclare Johann Zarco, très confiant pour le GP des Amériques. "C'est un circuit exigeant et physique avec ses 20 virages, mais j'ai de bons souvenirs au Texas où j'ai fini deux fois sur le podium en Moto2 (2ème en 2015 et 3ème en 2016, NDLR). Pour l'instant mes sensations sur la YZR-M1 sont bonnes et après ma 5ème place en Argentine, je veux rester à ce niveau".
"Au début je resterai calme et je travaillerai avec mon équipe et sur moi-même, car sur cette épreuve il sera vital de bien comprendre dans quelle direction nous devons aller pour maîtriser tous ces virages", poursuit le numéro 5. "Si vous faites une seule petite erreur, il faut presque un demi-tour pour la récupérer. Donc c'est important de travailler sur le pilote pour trouver la trajectoire parfaite, plutôt que de trop se concentrer sur le réglage idéal. J'ai hâte de rouler en Amerique et je m'y rends avec une très forte motivation, car en ce moment je me sens merveilleusement bien".
"Johann et Jonas (Folger, son coéquipier, NDLR) savent qu'ils peuvent rouler dans le top 6 donc le défi pour eux sera de se battre pour un tel résultat" ce week-end, confirme de son côté Hervé Poncharal, team manager de Tech3. "Il y a eu quelques chutes en Argentine, mais si nos gars peuvent terminer dans le top 8 devant certains des meilleurs pilotes, alors ce sera une course satisfaisante".
.
.
.
Plateau : Les pilotes et leurs motos 2025
02 mars : GP de Thaïlande
16 mars : GP d'Argentine
30 mars : GP des Amériques
13 avril : GP du Qatar
27 avril : GP d'Espagne
11 mai : GP de France
25 mai : GP de Grande-Bretagne
08 juin : GP d'Aragon
22 juin : GP d'Italie
29 juin : GP des Pays-Bas
13 juillet : GP d'Allemagne
20 juillet : GP de République Tchèque (sous réserve)
17 août : GP d'Autriche
24 août : GP de Hongrie (sous réserve)
07 septembre : GP de Catalogne
14 septembre : GP de Saint-Marin
28 septembre : GP du Japon
05 octobre : GP d'Indonésie
19 octobre : GP d'Australie
26 octobre : GP de Malaisie
09 novembre : GP du Portugal
17 novembre : GP de Valence