Après une première épreuve décevante au Qatar, le champion du monde MotoGP en titre Marc Marquez abandonne sur chute le GP d'Argentine, alors qu'il faisait course en tête avec deux secondes d'avance... La machine à "Marquez" des points serait-elle enrayée ? Déclarations et analyse.
Marc Marquez, Honda-Repsol (1er en qualifs et abandon en course) : "Je me sentais super bien sur la moto. Je pouvais attaquer fort car on avait nettement amélioré les réglages pendant le warm-up, ce qui me rendait très à l'aise sur ma moto. La chute a été très surprenante. J'ai dû faire une petite erreur, mais elle m'a coûté très cher. Heureusement je ne suis pas blessé, mais ces petites erreurs me décçoivent car tout allait bien. Il faut maintenant l'oublier et se tourner vers la prochaine course à Austin".
L'analyse Moto-Net.Com : Les vieux démons de Marc Marquez, qui l'empêchent parfois d'avoir la sérénité nécessaire pour terminer une course largement à sa portée, seraient-ils de retour ? La question se repose dès cette deuxième épreuve du championnat du monde MotoGP 2017, après un GP du Qatar déjà en deça des attentes du n°93... et du clan Honda !
Le chef de file du HRC, champion du monde en titre et auteur de la pole position en Argentine, chute dès le quatrième tour du Grand Prix alors qu'il menait déjà avec deux secondes d'avance sur ses poursuivants. Marc Marquez, "jeune prodige" du HRC, doit absolument "ouvrir son compteur" de points lors du prochain Grand Prix des Amériques s'il ne veut pas prendre trop de retard sur un autre "jeune prodige", Maverick Viñales...
.
.
.
Plateau : Les pilotes et leurs motos 2025
02 mars : GP de Thaïlande
16 mars : GP d'Argentine
30 mars : GP des Amériques
13 avril : GP du Qatar
27 avril : GP d'Espagne
11 mai : GP de France
25 mai : GP de Grande-Bretagne
08 juin : GP d'Aragon
22 juin : GP d'Italie
29 juin : GP des Pays-Bas
13 juillet : GP d'Allemagne
20 juillet : GP de République Tchèque (sous réserve)
17 août : GP d'Autriche
24 août : GP de Hongrie (sous réserve)
07 septembre : GP de Catalogne
14 septembre : GP de Saint-Marin
28 septembre : GP du Japon
05 octobre : GP d'Indonésie
19 octobre : GP d'Australie
26 octobre : GP de Malaisie
09 novembre : GP du Portugal
17 novembre : GP de Valence