Avec une superbe quatrième place au GP d'Argentine MotoGP, Alvaro Bautista semble avoir retrouvé sur la Ducati du team Aspar la motivation qui avait fini par lui manquer après ses années de galère chez Aprilia. Le n°19 termine aux portes du podium loin devant Johann Zarco tandis que son coéquipier Karel Abraham, parti deuxième, empoche les 6 points de la 10ème place. Déclarations et analyse.
Alvaro Bautista, Ducati Aspar (10ème en qualifs et 4ème en course) : "C'était une chouette course, un peu comme en fin de saison dernière quand je partais en fond de grille mais que j'arrivais à remonter jusqu'aux avant-postes. J'ai perdu un peu de temps au départ car tout le monde était à fond, je me suis retrouvé dans un groupe assez difficile (composé de Pedrosa, Zarco et Petrucci, NDLR) avec un pilote particulièrement agressif et c'était difficile de passer. Quand leur rythme a baissé j'ai pu les doubler et tourner aussi vite que les gars de devant. A la fin je les rattrapais, mais j'avais perdu trop de terrain dans les premiers tours. Je pense que je suis un pilote capable de ce genre de résultat. Ce sont des places accessibles pour moi, et je pense qu'on doit continuer comme ça. Je remercie Pull&Bear Aspar et Ducati pour ces résultats et pour tout leur soutien".
L'analyse Moto-Net.Com : 10ème sur la grille de départ au guidon de sa Ducati GP17 "première version" (les officielles de Lorenzo et Dovizioso se distinguent par leur silencieux arrière légèrement déporté sur la droite de la coque, pour laisser de l'espace pour le coffre qui sert à accueillir l'électronique), Alvaro Bautista termine excellent quatrième du GP d'Argentine (premier pilote Ducati !) et marque positivement les esprits après sa chute au Qatar.
Alors que beaucoup le pensaient passablement démotivé après ses années de galère à développer l'Aprilia, le n°19 semble enfin être sur la bonne voie : son retour au sein du team Aspar, avec qui il avait décroché le titre de champion du monde 125 cc en 2006, n'est peut-être pas étranger à ce sursaut de performances !
.
.
.
Plateau : Les pilotes et leurs motos 2025
02 mars : GP de Thaïlande
16 mars : GP d'Argentine
30 mars : GP des Amériques
13 avril : GP du Qatar
27 avril : GP d'Espagne
11 mai : GP de France
25 mai : GP de Grande-Bretagne
08 juin : GP d'Aragon
22 juin : GP d'Italie
29 juin : GP des Pays-Bas
13 juillet : GP d'Allemagne
20 juillet : GP de République Tchèque (sous réserve)
17 août : GP d'Autriche
24 août : GP de Hongrie (sous réserve)
07 septembre : GP de Catalogne
14 septembre : GP de Saint-Marin
28 septembre : GP du Japon
05 octobre : GP d'Indonésie
19 octobre : GP d'Australie
26 octobre : GP de Malaisie
09 novembre : GP du Portugal
17 novembre : GP de Valence