Moto Guzzi ouvre comme chaque année depuis 2001 les portes de son siège historique à Mandello Del Lario (Italie) lors des ses Open House, prévues du 7 au 9 septembre. L'occasion de (re)plonger dans l'univers de la marque italienne... et dans le lac de Côme, juste à côté ?!
Ces "portes ouvertes" à la sauce Moto Guzzi débuteront vendredi 7 septembre à 15h00 avec des visites guidées dans l'intéressant musée du constructeur italien. Les fans de l'Aigle de Mandello - 25 000 lors des précédentes Open House - pourront découvrir le lendemain les lignes de production et l’historique "Galerie du vent".
Au programme également des essais - gratuits - sur les routes viroleuses qui serpentent autour du lac de Côme, et notamment de la "nouvelle" V7 III Limited Edition produite à 500 exemplaires. Les accessoires et produits dérivés de la marque trôneront également en bonne place importante dans différentes boutiques : business is business !
Enfin, ces Moto Guzzi Open House - appelées "Giornata Mondiale Guzzi" à leur création en 2001 - seront aussi l'occasion de "faire l'expérience d'une grande première mondiale", projette le constructeur transalpin. Incontestablement un rendez-vous à ne pas rater pour les "Guzzistes" !
MNC croise les doigts pour que cette "grande première" soit la version définitive du Concept V85, cet intéressant trail inspiré de feu la Stelvio qui inaugure un v-twin à air de 850cc et 80 ch, présenté lors du denier salon EICMA à Milan (Italie) !
.
.
.