Le deuxième week-end de septembre sera celui du Grand Prix de Misano - Forza Rossi, Dovi et Ducati ! -, mais également celui des portes ouvertes Moto Guzzi. Et cette année, l'usine de Mandello del Lario accueille ses clients afin de célébrer deux anniversaires...
Région magnifique, routes photogéniques (et motogéniques !), météo idyllique, motos mythiques, visite d'usine unique, clients euphoriques, dirigeants dithyrambiques, rendez-vous à la boutique... Les journées portes ouvertes Moto Guzzi se dérouleront de nouveau le second week-end de septembre, du vendredi 8 au dimanche 10.
L'Aigle de Mandello del Lario donne rendez-vous aux passionnés avides de partager leur "pazionne" commune au 57 de la Via Parodi, sur les bords du Lac de Come : c'est là que se trouvent l'usine et le musée Moto Guzzi, et que se retrouvent les amateurs de belles et/ou grosses italiennes.
Ce rendez-vous, institué en 2001 avec les premières Giornata Mondiale Guzzi (GMG pour les intimes), a réuni l'an passé 25 000 participants selon les organisateurs... Et personne n'attend les chiffres de la "Polizia" qui voit - pour une fois ? - d'un bon oeil cet impressionnant attroupement de motards.
Cette année encore, l'ensemble de la gamme Moto Guzzi sera mise à disposition des visiteurs pour des essais gratuits. Mais la vedette est déjà désignée : "c'est la V7 III, toute dernière version de la mythique moto qui fêtera ses 50 ans à l'Open House 2017", se réjouissent les Italiens.
"Née en 1967 sur la base du bicylindre en V de 90°, la gamme V7 est une marque de fabrique qui continue à se développer en exploitant son patrimoine légendaire, fait d'authenticité et de passion, mais toujours plus tournée vers l'avenir en termes de style et d'innovation", décrit le constructeur.
Concerts, expositions, rencontres... Le programme est de nouveau bien rempli, d'autant que cette édition marque un second anniversaire, un peu plus triste : "le 60ème anniversaire du retrait de Moto Guzzi des compétitions". Un domaine aujourd'hui exclusivement réservé à Aprilia, la marque de Noale qui avait acquis Moto Guzzi en 2000 et fait partie du groupe Piaggio depuis 2004...
"Moto Guzzi Open House sera l'occasion de commémorer la grande épopée d'une équipe de course absolument géniale et d'évoquer le palmarès obtenu par la marque larienne durant la glorieuse période qui va de la Targa Florio de 1921 au GP des Nations de Monza, en 1957. Durant ces années, l'Aigle Guzzi a remporté entre autres 15 titres de championnat au Mondial de moto et 11 Tourist Trophy". L'occasion de ressortir et faire vrombir la légendaire GP500 à moteur V8, ou "Otto Cilindri" par exemple ?
.
.
.
Commentaires
Ajouter un commentaire
Identifiez-vous pour publier un commentaire.