Pour compléter notre , Moto-Net.Com interroge les responsables des principales marques et grands importateurs en France.
Voici les quinze questions que MNC leurs a soumises :
- Le marché français du motocycle est en baisse... comparé à une année 2021 déconfinée. Le bilan 2022 est donc positif ?
- Les multiples effets de la pandémie de Covid-19 restent sensibles. Lequel est le plus handicapant pour votre marque ?
- quel point les concessionnaires sont-ils bridés ? Leurs clients sont-ils compréhensifs ?
- Quels modèles ont particulièrement bien marché, pardon, roulé commercialement chez vous en 2022 ?
- Lesquels ont été le plus impacté par les ruptures de stock ?
- Le marché de l’occasion est-il toujours en ébullition ?
- Pour la première fois en France, les particuliers ont davantage loué qu’acheté leur nouvelle voiture (51 % LOA/LDD en 2022, Vs 10 % en 2012). Quelle est cette proportion dans la moto ? Quelle incidence a cette évolution sur votre activité ?
- En conséquence et d’après AAAdata, le prix moyen d’une voiture neuve est passé de 19800 euros en 2010 à plus de 32000 cette année. La valeur des motos montent aussi en flèche, non ? Les motards montent en gamme, en cylindrée ?
- À quel point le stationnement payant dans Paris a touché vos concessionnaires franciliens ?
- D’autres grandes villes ne perçoivent pas davantage l’intérêt du deux-roues motorisés ?
- Chez les 125cc, certains équivalents électriques pointent dans les meilleures ventes. Mais ce sont des marques chinoises qui s’illustrent. Comment l’expliquez-vous ?
- Le contrôle technique peut-il servir notre cause ? En coinçant les rares motos et scooters trop bruyants, par exemple.
- Le contrôle technique permettra aussi de mieux connaître le parc roulant français. Ces statistiques globales doivent intéresser les constructeurs, non ?
- Quelles sont vos bonnes résolutions pour 2023 ?
- Vous croisera-t-on au Salon de Lyon, qui lance traditionnellement la saison ?
Et voici leurs réponses, dans leur ordre d'arrivée :
Découvrez l’abonnement MNC Premium
Marre des pubs intrusives ? Ça tombe bien, nous aussi ! Nous vous proposons de les éradiquer : pour à peine le prix d'un ticket à gratter (encore perdant !) par mois, abonnez-vous à MNC Premium pour lire nos infos sans publicités, accéder à toutes nos archives depuis 1999 et profiter d'avantages exclusifs (invitations au GP de France, WorldSBK, 24 Heures Motos, etc.), sans oublier les cadeaux et réductions chez nos partenaires !
Offre exceptionnelle : Pour vous convaincre de nous rejoindre et soutenir notre indépendance, la rédaction MNC vous permet de consulter gratuitement et en intégralité son .