• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
CHACUN SA PLACE
Paris, le 17 juillet 2020

Manif contre le stationnement payant des motos à Paris

Manif contre le stationnement payant des motos à Paris

La Fédération française des motards en colère (FFMC) organise demain samedi 18 juillet une manifestation pour s'opposer aux velléités de la mairie de Paris de rendre payant le stationnement des deux-roues motorisés. Venez nombreux !

 

Imprimer

Alors que la maire de Paris nouvellement réélue ne cache plus sa volonté de faire payer le stationnement des motos et scooters, la FFMC Paris Petite Couronne (FFMC PPC) organise une manif contre le stationnement payant.

"La politique idéologique de certains élus, qui tend à discriminer et opposer les usagers en fonction de leur mode de déplacement, est clivante et inacceptable", souligne Jean-Marc Belotti, coordinateur de la FFMC PPC : "nous ne luttons surtout pas contre les autres usagers et encore moins contre l'écologie, mais nous ne voulons plus être exclus des débats ni être pris à partie ou stigmatisés dès qu'il s'agit d'environnement".

"La transition écologique est l'affaire de tous et nous refusons que des décisions concernant tous les usagers de la rue et de la route soient prises unilatéralement et sans concertation avec tous leurs représentants", poursuit-il en rappelant que "le rééquilibrage de l'espace public pour les uns ne doit pas se faire au détriment des autres".

Avant même sa réélection, Anne Hidalgo - qui n'avait pas souhaité répondre à nos questions sur le "Stationnement payant pour les motos : qu'en pensent les candidats à la Mairie de Paris ?" - estimait qu'il y avait "beaucoup trop de deux-roues motorisés qui posent un problème" et que "tout ça fait beaucoup de bruit", sans vouloir admettre que le deux-roues motorisé est "une solution à la congestion" et qu'il doit être "favorisé et non pénalisé", comme le rappelle la FFMC.

Rendez-vous porte de Vincennes ce samedi 18 juillet 2020 à 14h00 (le nouveau lieu de rendez-vous est fixé sur l'avenue de la Porte de Vincennes, au niveau de la porte de Vincennes).

Manif contre le stationnement payant des motos à Paris

Rappel : les avantages de la moto dans la circulation urbaine

.

.

.

Les derniers essais MNC

Yamaha Tmax Tech Max 2025 : notre essai complet en vidéo

Si l'on écarte la sportive R1 désormais réduite à une utilisation strictement pistarde, le Tmax est en 2025 le plus ancien produit du catalogue Yamaha. Certainement pas obsolète, le maxiscooter aux trois diapasons, neuf générations (!) et deux versions (standard ou Tech Max) veut rester au top de ''sa'' catégorie. Essai !
Yamaha MT-07 2025 : notre essai complet en vidéo

Yamaha lance en 2025 la quatrième génération de sa MT-07 ! Profondément remanié au niveau de la partie-cycle, le ''roadstar'' d'Iwata peut recevoir la nouvelle boite robotisée Y-AMT afin de simplifier l'emploi de son moteur CP2 désormais homologué Euro5+. MNC passe aux commandes !
Essai R9 2025 : Yamaha bouscule encore le Supersport

Alors que le World Supersport tente de se réinventer et que les ventes de sportives de moyennes cylindrées en France tendent à croître, Yamaha propose en 2025 une inédite R9. Oui c'est bien elle, la MT-09 non seulement carénée, mais optimisée pour une utilisation sur circuit… et sur route ? Essai.
Royal Enfield Classic 650 2025 : notre essai en vidéo

C'est un authentique classique de la moto que MNC vient d'essayer - et essuyer sous la pluie - à Madrid ! Royal Enfield nous a confié les commandes de sa Classic 650 qui combine look du modèle iconique, partie-cycle conventionnelle, instrumentation néo-rétro et bicylindre de 47 ch ("A2 approved" donc). Essai !

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Les durées de garantie des marques de moto

Sous la pression de Honda, la plupart des constructeurs ont augmenté leur durée de garantie de leurs motos et scooters. Mais de notables différences subsistent sur la longueur de cette prise en charge, selon les marques : Moto-Net.Com remet à jour son Guide pratique sur les garanties constructeurs.
L'industrie moto ne veut pas de la guerre commerciale USA vs UE

C'est reparti pour un tour : réélu le 5 novembre 2024, Donald Trump fait de nouveau flamber les droits de douanes. L'Union Européenne menace de riposter en taxant à son tour les importations américaines, dont les motos Harley-Davidson et Indian, voire Zero Motorcycles. Ces marques et leurs clients sont dans l'expectative...
Yamaha Tmax Tech Max 2025 : notre essai complet en vidéo

Si l'on écarte la sportive R1 désormais réduite à une utilisation strictement pistarde, le Tmax est en 2025 le plus ancien produit du catalogue Yamaha. Certainement pas obsolète, le maxiscooter aux trois diapasons, neuf générations (!) et deux versions (standard ou Tech Max) veut rester au top de ''sa'' catégorie. Essai !
Experience Tour : les motos 2025 Harley-Davidson à l'essai

Le constructeur américain met les petits plats dans les grands pour faire découvrir ses nombreuses nouveautés 2025 à travers des essais d'une heure dans le cadre des douze rendez-vous de son Experience Tour Harley-Davidson. Programme.
Agenda 1 commentaire
Guide des nouveautés motos 2025

Toutes les informations sur les nouveautés moto et scooter 2025 : présentations, caractéristiques, prix, coloris, disponibilités et nos premiers essais MNC. Le guide le plus complet des nouveaux deux et trois roues, marque par marque, c'est sur Moto-Net.Com ! (MAJ le 01/04/2025)
Guides pratiques 1 commentaire
  • En savoir plus...