Quatrième temps de la première journée de tests Superbike à Jerez sur sa nouvelle BMW Althea, Loris Baz s'est emparé du deuxième chrono le deuxième jour à 7 dixièmes de Tom Sykes et termine troisième en temps cumulé. Tour du circuit avec Loris en caméra embarquée !
Décidément très à l'aise sur sa nouvelle copine, le pilote français a réalisé le deuxième chrono de la deuxième journée d’essais privés WorldSBK 2018 sur le circuit de Jerez (Espagne).
Auteur du quatrième temps dès la journée d’ouverture, l'ancien pilote MotoGP confirme avec un tour en 1'40.468 et se classe deuxième à sept dixièmes de Tom Sykes (1'39.692).
"Je suis plutôt ravi de ces premiers tours de roue, même s'il y a tout à un tas de paramètres auxquels il faut se réhabituer", se réjouit Loris : "j’ai réussi à me mettre rapidement dans le rythme et je suis agréablement surpris du châssis et de l’avant de la moto. Nous avons dû travailler au niveau de l’électronique, mais nous avons nettement progressé. J’ai bouclé beaucoup de tours au cours de ces deux jours (169, NDLR). J’ai terminé par une simulation dont la cadence était similaire à celle de la deuxième course ici même il y a un mois. Je rencontre encore quelques difficultés en pneus neufs, mais je suis malgré tout heureux du travail accompli et des améliorations que nous avons réalisés, notamment avec l’électronique. Il me tarde maintenant de reprendre la piste lors de nos prochains essais pour continuer à trouver le meilleur feeling".
.
.
.
Commentaires
Ajouter un commentaire
Identifiez-vous pour publier un commentaire.