Appelé à remplacer Pol Espargaró sur la KTM officielle ce week-end au Grand Prix de Grande-Bretagne, Loris Baz considère qu'il n'y a "pas de meilleur entraînement" pour la fin de sa saison en WorldSBK.
En attendant Johann Zarco comme pilote officiel l'année prochaine, l'équipe KTM en Grands Prix MotoGP fait appel à un autre français ce week-end pour le GP de Grande-Bretagne : Loris Baz, qui roule cette saison en championnat du monde World Superbike avec le team Althea BMW Racing , remplacera Pol Espargaró, toujours blessé suite à sa chute au warm-up du GP de République tchèque.
S'il connaît bien le tracé de Silverstone - où il s'est imposé en WorldSBK en 2012 et 2013 et a terminé 15ème l'an dernier en MotoGP -, le Haut-Savoyard ne se fixe "pas d'objectif particulier" ce week-end. "Je ne pense pas qu'il y ait meilleur entraînement pour la fin de la saison WorldSBK !", souligne Loris qui entend bien "en profiter, m'amuser et essayer de passer un bon week-end".
"Pol (Espargaro, NDLR) pensait courir, mais sa convalescence nécessite encore un peu plus de temps", poursuit le n°76 qui, dans la longue interview qu'il nous a accordée cet été, estimait que le Mondial Superbike aurait tout intérêt à s'inspirer du MotoGP... Ce week-end, Loris pourra appliquer au MotoGP ses méthodes de Superbike !
.
.
.
Plateau : Les pilotes et leurs motos 2025
02 mars : GP de Thaïlande
16 mars : GP d'Argentine
30 mars : GP des Amériques
13 avril : GP du Qatar
27 avril : GP d'Espagne
11 mai : GP de France
25 mai : GP de Grande-Bretagne
08 juin : GP d'Aragon
22 juin : GP d'Italie
29 juin : GP des Pays-Bas
13 juillet : GP d'Allemagne
20 juillet : GP de République Tchèque (sous réserve)
17 août : GP d'Autriche
24 août : GP de Hongrie (sous réserve)
07 septembre : GP de Catalogne
14 septembre : GP de Saint-Marin
28 septembre : GP du Japon
05 octobre : GP d'Indonésie
19 octobre : GP d'Australie
26 octobre : GP de Malaisie
09 novembre : GP du Portugal
17 novembre : GP de Valence
Commentaires
Ajouter un commentaire
Identifiez-vous pour publier un commentaire.