Jorge Lorenzo et Andrea Dovizioso, respectivement troisième et quatrième au provisoire derrière Marquez et Rossi, n'ont guère de doutes sur la compétitivité de la Ducati au GP de Grande-Bretagne ce week-end.
Jorge Lorenzo, troisième au provisoire avec 130 points, rappelle que "ce troisième GP du mois d'août suit ma victoire en Autriche, qui était probablement la course la plus difficile de la saison car on a continué à faire d'importants progrès pendant tout le week-end".
"Je pense qu'on travaille bien et qu'on peut être compétitif sur tous les circuits", prévient le futur coéquipier de Marquez au HRC. "Silverstone est un tracé que j'aime beaucoup et où j'ai de bons souvenirs, mais il reste toujours l'inconnue de la météo du week-end. Ce sera un élément important et naturellement je préférerais une course sur le sec, mais dans tous les cas c'est toujours génial de rouler en Angleterre, un pays avec une grande tradition des sports motorisés et de nombreux fans".
"Je crois qu'on sera aussi très compétitif à Silverstone", confirme son coéquipier Andrea Dovizioso, 4ème à un petit point (129). "L'an dernier j'ai gagné car j'ai pu courir avec une excellente stratégie, en étant toujours à la bonne position pour viser la victoire, même si on n'était probablement pas les plus rapides en piste. Le circuit britannique est exigeant pour plein de raisons : l'usure des pneus, l'énergie nécessaire (surtout dans les avant-bras) et la météo toujours fluctuante, donc c'est impossible de prévoir le résultat. En outre il faut prendre en compte les conditions de piste et j'espère qu'avec le nouveau revêtement, ils ont pu éliminer les bosses de l'an dernier".
Les deux officiels Ducati ont tourné à Misano le 19 août pour des tests privés en vue du GP de San Marin. Jorge Lorenzo a effectué un total de 72 tours sur le circuit de San Marin avec un meilleur chrono de 1’31.9, tandis qu'Andrea Dovizioso a bouclé 90 tours avec un meilleur temps de 1’32.5.
.
.
.
Plateau : Les pilotes et leurs motos 2024
10 mars : GP du Qatar
24 mars : GP du Portugal
07 avril : GP d'Argentine (annulé)
14 avril : GP des Amériques
28 avril : GP d'Espagne
12 mai : GP de France
26 mai : GP de Catalogne
02 juin : GP d'Italie
16 juin : GP du Kazakhstan (reporté)
30 juin : GP des Pays-Bas
07 juillet : GP d'Allemagne
04 août : GP de Grande-Bretagne
18 août : GP d'Autriche
01 septembre : GP d'Aragon
08 septembre : GP de San-Marin
22 septembre : GP d'Inde (annulé)
22 septembre : GP Kazakhstan (annulé !)
22 septembre : GP d'Emilie-Romagne
29 septembre : GP d'Indonésie
06 octobre : GP du Japon
20 octobre : GP d'Australie
27 octobre : GP de Thaïlande
03 novembre : GP de Malaisie
17 novembre : GP de la "Solidarité"
Commentaires
Ajouter un commentaire
Identifiez-vous pour publier un commentaire.