Jorge Lorenzo, tout juste embauché par Yamaha comme pilote d'essai, a immédiatement pris ses nouvelles fonctions pour les tests MotoGP à Sepang. Arrivé hier en Malaisie, le majorquin reprend le guidon de la M1 pour la dernière journée du "shakedown". Explications.
Lorenzo et Yamaha, c'est reparti ! Le n°99 est - déjà - sorti de sa retraite dorée pour participer au développement de la Yamaha YZR-M1 en tant que pilote d'essai : le majorquin découvre aujourd'hui ses nouvelles fonctions à l'occasion de la dernière journée des trois journées de "pré-tests" à Sepang (Malaisie).
Débutée dimanche, cette séance nommée "shakedown" est une répétition générale ouverte aux pilotes d'essais, aux titulaires des marques bénéficiant de concessions (Aprilia et KTM) et exceptionnellement cette année aux débutants en MotoGP. On y retrouve notamment Dani Pedrosa, Brad Binder, Iker Lecuona, Miguel Oliveira et Pol Espargaro pour KTM, Michele Pirro pour Ducati, Sylvain Guintoli pour Suzuki ainsi que Stefan Bradl et Alex Marquez pour Honda.
Voir cette publication sur InstagramWhen you meet your first love and immediately fall in love again... .@lazy.asyraf
A cette liste s'ajoute un "invité" de dernière minute : Jorge Lorenzo, arrivé à Sepang 24 heures après le début des hostilités - jusqu'ici menées par Pedrosa. Lorenzo n'a pas roulé ce premier jour mais s'est contenté d'enfiler son nouveau cuir, d'examiner sa M1 frappée du n°99... puis d'inonder ses réseaux sociaux sur son retour chez Yamaha !
Le champion du monde MotoGP avec Yamaha en 2010, 2012 et 2015, a (re)pris le guidon de l'YZR-M1 ce matin en Malaisie pour la dernière journée de ces "pré-essais". Son rythme et ses retours seront soigneusement examinés par le constructeur d'Iwata, sans doute très curieux de comparer son ressenti par rapport à celui éprouvé sur la Ducati en 2017 et 2018, puis sur la Honda en 2019 !
A ce stade, Dani Pedrosa et Pol Espargaro occupent le haut du classement à Sepang avec leur KTM. Alex Marquez, dans le peloton de tête dimanche et lundi, a dû écourter sa participation afin de rejoindre son frère Marc pour la présentation officielle de l'équipe Honda-Repsol prévue aujourd'hui à Jakarta (Indonésie).
Chez Aprilia, Lorenzo Savadori découvre comme prévu la catégorie reine sur une RS-GP 2019 en remplacement d'Andrea Iannone, suspendu pour présomption de dopage. A suivre naturellement de très près sur MNC : restez connectés !
.
.
.
Plateau : Les pilotes et leurs motos 2024
10 mars : GP du Qatar
24 mars : GP du Portugal
07 avril : GP d'Argentine (annulé)
14 avril : GP des Amériques
28 avril : GP d'Espagne
12 mai : GP de France
26 mai : GP de Catalogne
02 juin : GP d'Italie
16 juin : GP du Kazakhstan (reporté)
30 juin : GP des Pays-Bas
07 juillet : GP d'Allemagne
04 août : GP de Grande-Bretagne
18 août : GP d'Autriche
01 septembre : GP d'Aragon
08 septembre : GP de San-Marin
22 septembre : GP d'Inde (annulé)
22 septembre : GP Kazakhstan (annulé !)
22 septembre : GP d'Emilie-Romagne
29 septembre : GP d'Indonésie
06 octobre : GP du Japon
20 octobre : GP d'Australie
27 octobre : GP de Thaïlande
03 novembre : GP de Malaisie
17 novembre : GP de la "Solidarité"
Commentaires
Ajouter un commentaire
Identifiez-vous pour publier un commentaire.