Le Grand Prix d'Allemagne, neuvième manche de la saison MotoGP 2018 et dernière course avant la trêve estivale, se déroule ce week-end du 14 juillet sur le tortueux et étroit circuit du Sachsenring. Voici les horaires de cette épreuve marquée par l'annonce du départ en retraite de Dani Pedrosa.
"Comment faire pour battre Marquez en Allemagne ?". Telle est la question que tous les rivaux du pilote Honda-Repsol se posent en abordant le tracé du Sachsering, circuit court, vallonné et étroit sur lequel le n°93 réalise des prouesses. Marquez est en effet invaincu dans la Saxe depuis... 2010 !
Celui qui affirme avoir "beaucoup appris de Pedrosa à ses débuts en MotoGP" s'est ainsi imposé cinq fois consécutives en MotoGP (de 2013 à 2017) et avait avant cela décroché la timbale en Moto2 et en 125cc 2-temps. Bref, le tenant du titre est archi-favori en Allemagne, d'autant qu'il vient de s'imposer aux Pays-Bas et compte la bagatelle de 41 et 47 points d'avance sur ses poursuivants au provisoire : Rossi et Viñales.
"Tout le monde parle de mes huit victoires consécutives en Allemagne et me demande si cela implique une certaine pression, mais après Assen je suis plus tranquille", avoue Marquez. "D'habitude, nous avons des difficultés aux Pays Bas et j’étais un peu préoccupé, mais cette fois nous avons été très compétitifs dès le début", prévient le pilote espagnol, dont la RCV s'avère effectivement performante sur tous les circuits cette année.
"Nous avons augmenté notre avance, nous sommes bien préparés, notamment après un test positif à Brno. Notre objectif est de jouer la victoire, mais d’un autre côté si on voit que la situation ne le permet pas, il s’agira de marquer un maximum de points quelles que soient les circonstances", estime Marc Marquez. Ses adversaires sont prévenus : qui se sent prêt à détrôner le "roi du Sachsenring" ?!
Vendredi 13 juillet
Samedi 14 juillet
Dimanche 15 juillet
.
.
.
Plateau : Les pilotes et leurs motos 2025
02 mars : GP de Thaïlande
16 mars : GP d'Argentine
30 mars : GP des Amériques
13 avril : GP du Qatar
27 avril : GP d'Espagne
11 mai : GP de France
25 mai : GP de Grande-Bretagne
08 juin : GP d'Aragon
22 juin : GP d'Italie
29 juin : GP des Pays-Bas
13 juillet : GP d'Allemagne
20 juillet : GP de République Tchèque (sous réserve)
17 août : GP d'Autriche
24 août : GP de Hongrie (sous réserve)
07 septembre : GP de Catalogne
14 septembre : GP de Saint-Marin
28 septembre : GP du Japon
05 octobre : GP d'Indonésie
19 octobre : GP d'Australie
26 octobre : GP de Malaisie
09 novembre : GP du Portugal
17 novembre : GP de Valence