Les 8H de Sepang, cette fameuse nouvelle manche du championnat du monde d'endurance moto EWC longtemps attendue, aura finalement lieu samedi 14 décembre 2019 sur le circuit qui accueille déjà le GP de Malaisie MotoGP.
D'abord prévue en février 2019 "dans un pays d'Asie du Sud-Est", reportée cet été au 7 décembre en Malaisie, la nouvelle épreuve tant attendue du championnat du monde d'endurance moto aura finalement lieu à Sepang le 4 décembre.
Il s'agit du "premier double événement FIM/FIA à Sepang", annonce la Fédération internationale de motocyclisme (FIM) qui s'associe à son homologue automobile (FIA) pour proposer, le lendemain des 8 Heures de Sepang, la grande finale 2019 du FIA WTCR World Touring Car.
Les 8H de Sepang 2019, deuxième manche du calendrier 2019/2020 entre le Bol d'Or 2019 et les 24H Motos 2020, feront également office de manche qualificative pour les 8H de Suzuka 2020. Elles marquent le début des épreuves hivernales annoncées depuis 2015 par le promoteur du championnat du monde d'endurance, Eurosport Events, dont l'objectif est de profiter de la trêve hivernale en MotoGP et en WorldSBK pour redonner de la visibilité à l'endurance mondiale.
"Après le départ de la F1 de Malaisie, nous avons voulu inscrire à notre calendrier de nouveaux événements internationaux", explique le PDG du Sepang International Circuit : "suite aux votes de nos fans, les deux plus importants étaient le FIM EWC et le FIA WTCR, deux championnats du monde dont Eurosport Events est le promoteur".
"Avec la création récente du Petronas Yamaha Sepang Racing Team, nous prévoyons d'engager nos deux pilotes MotoGP (Fabio Quartararo et Franco Morbidelli, NDLR) et notre pilote Moto2 malaisien, Khairul Idham Pawi, pour la première manche des 8 Hours of Sepang", poursuit Razlan Razali.
Rendez-vous à Sepang du 13 au 15 décembre 2019 : restez connectés !
.
.
.
Commentaires
Ajouter un commentaire
Identifiez-vous pour publier un commentaire.