Le pilote italien Francesco "Pecco" Bagnaia est reconduit dans le team officiel Ducati pour les deux prochaines saisons, soit jusqu'en 2024 inclus. Explications.
Cette prolongation entre Francesco Bagnaia et Ducati n'était qu'une formalité dans la mesure où le jeune turinois de 25 ans s'est installé l'an dernier dans le rôle de leader de l'équipe officielle avec ses quatre victoires sur les six dernières courses. "Pecco" - issu de la VR46 Academuy de Rossi - s'est montré plus solide et constant que son coéquipier Jack Miller, en fin de contrat...
Discret et pugnace, Francesco Bagnaia est monté en puissance au fil de la saison pour devenir le plus sérieux obstacle vers le titre promis à Fabio Quartararo. L'italien n'échoue qu'à 26 points de la consécration et entend rectifier le tir en 2022, avec une Desmosedici qui lui va comme un gant : le n°63 est beaucoup plus confiant et positif que le porteur de la couronne depuis la fin de l'intersaison...
Le vice-champion du monde MotoGP 2021 avait fait ses débuts en MotoGP en 2019 - après avoir décroché le titre Moto2 - dans le team Ducati-Pramac. "Pecco" a ensuite été promu dans la structure officielle en 2021 pour succéder à Dovizioso, avec des résultats plus que convaincants. Objectif désormais : coiffer cette couronne qui échappe aux italiens depuis Stoner en 2007 !
"Courir pour le team officiel Ducati a toujours été mon rêve, alors forcément je suis ravi et très fier de poursuivre deux années supplémentaires avec eux", assure-t-il. "J’y ai trouvé une forme de sérénité, on se connaît désormais bien et je sais que nous pouvons accomplir de grandes choses. Je peux désormais pleinement me concentrer sur mon travail. Un grand merci à Claudio, Luigi, Paolo, Davide et tout le staff Ducati. Je vais tâcher de faire honneur à ce contrat".
You and I, #DesmosediciGP, have a special story that’s meant to last.
We chose each other long ago and continue to do so. @ducaticorse @lenovoitalia @VRRidersAcademy
#GoFree #forzaducati pic.twitter.com/pSa80k06vd— Pecco Bagnaia (@PeccoBagnaia) February 21, 2022
.
.
.
Plateau : Les pilotes et leurs motos 2025
02 mars : GP de Thaïlande
16 mars : GP d'Argentine
30 mars : GP des Amériques
13 avril : GP du Qatar
27 avril : GP d'Espagne
11 mai : GP de France
25 mai : GP de Grande-Bretagne
08 juin : GP d'Aragon
22 juin : GP d'Italie
29 juin : GP des Pays-Bas
13 juillet : GP d'Allemagne
20 juillet : GP de République Tchèque (sous réserve)
17 août : GP d'Autriche
24 août : GP de Hongrie (sous réserve)
07 septembre : GP de Catalogne
14 septembre : GP de Saint-Marin
28 septembre : GP du Japon
05 octobre : GP d'Indonésie
19 octobre : GP d'Australie
26 octobre : GP de Malaisie
09 novembre : GP du Portugal
17 novembre : GP de Valence