• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
LA GOULETTE
Port de La Goulette (Tunisie), le 15 février 2018

Le Moto Tour Series Tunisie se dévoile sur le port de Tunis

Le Moto Tour Series Tunisie se dévoile sur le port de Tunis

Journalistes, sponsors, partenaires, officiels et organisateurs du Moto Tour Series étaient réunis hier à bord du Tanit, l'un des bateaux de la Compagnie tunisienne de navigation (CTN) qui acheminera les concurrents le 7 mars de Marseille au port de La Goulette. Objectif : (re)découvrir à moto les paysages tunisiens jusqu'au 14 mars !

Imprimer

Option Sport Evénements, le Tunisia Racing Club (Kais Chaibi), les autorités tunisiennes et l'ensemble des partenaires de l'épreuve ont officiellement lancé hier le Moto Tour Series Tunisie 2018 depuis le port de La Goulette.

Les pilotes (environ "80 européens et 20 tunisiens", estiment les organisateurs) pourront taquiner le chrono sur les spéciales et/ou profiter des paysages divers et variés sous la protection de la Garde nationale tunisienne, avant le retour à l'hôtel chaque soir avant 17h pour profiter de la piscine et des infrastructures touristiques.

Le Moto Tour Series Tunisie sera par ailleurs la troisième et dernière manche du championnat de rallye routier tunisien, actuellement dominé par un pilote de la la Garde nationale. Le vainqueur se verra offrir un engagement pour le Moto Tour Series France, du 9 au 13 mai 2018.

Vidéo : les paysages du Moto Tour Series Tunisie 2018

Un invité de marque fera également un passage sur le Moto Tour Series 2018... peut-être dès l'épreuve tunisienne ? 

Eric de Seynes sur le Niken à trois roues

"J'aimerais participer au Moto Tour Series France en pilotant un Yamaha Niken à trois roues", explique le directeur général de Yamaha Motor Corporation Eric de Seynes, l'un des artisans du retour du Moto Tour en 2003 : "lors de la conception de cette moto, je suis allé au Japon. Les ingénieurs nippons m'ont sorti des photos du Moto Tour et m'ont dit qu'ils voulaient partir sur cette idée du Moto Tour avec des petites routes en condition sportive. Ils ont beaucoup investi dans cette moto en se servant du Moto Tour !"

A suivre naturellement sur MNC : restez connectés !

.

.

.

Les derniers essais MNC

Yamaha Tmax Tech Max 2025 : notre essai complet en vidéo

Si l'on écarte la sportive R1 désormais réduite à une utilisation strictement pistarde, le Tmax est en 2025 le plus ancien produit du catalogue Yamaha. Certainement pas obsolète, le maxiscooter aux trois diapasons, neuf générations (!) et deux versions (standard ou Tech Max) veut rester au top de ''sa'' catégorie. Essai !
Yamaha MT-07 2025 : notre essai complet en vidéo

Yamaha lance en 2025 la quatrième génération de sa MT-07 ! Profondément remanié au niveau de la partie-cycle, le ''roadstar'' d'Iwata peut recevoir la nouvelle boite robotisée Y-AMT afin de simplifier l'emploi de son moteur CP2 désormais homologué Euro5+. MNC passe aux commandes !
Essai R9 2025 : Yamaha bouscule encore le Supersport

Alors que le World Supersport tente de se réinventer et que les ventes de sportives de moyennes cylindrées en France tendent à croître, Yamaha propose en 2025 une inédite R9. Oui c'est bien elle, la MT-09 non seulement carénée, mais optimisée pour une utilisation sur circuit… et sur route ? Essai.
Royal Enfield Classic 650 2025 : notre essai en vidéo

C'est un authentique classique de la moto que MNC vient d'essayer - et essuyer sous la pluie - à Madrid ! Royal Enfield nous a confié les commandes de sa Classic 650 qui combine look du modèle iconique, partie-cycle conventionnelle, instrumentation néo-rétro et bicylindre de 47 ch ("A2 approved" donc). Essai !

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Manifestations FFMC contre les Zones à faibles émissions (ZFE)

Alors que la suppression des ZFE fait débat, la Fédération française des motards en colère (FFMC) appelle à manifester contre les Zones à faibles émissions ce dimanche en association avec le collectif Les Gueux. 
Yamaha Tmax Tech Max 2025 : notre essai complet en vidéo

Si l'on écarte la sportive R1 désormais réduite à une utilisation strictement pistarde, le Tmax est en 2025 le plus ancien produit du catalogue Yamaha. Certainement pas obsolète, le maxiscooter aux trois diapasons, neuf générations (!) et deux versions (standard ou Tech Max) veut rester au top de ''sa'' catégorie. Essai !
Experience Tour : les motos 2025 Harley-Davidson à l'essai

Le constructeur américain met les petits plats dans les grands pour faire découvrir ses nombreuses nouveautés 2025 à travers des essais d'une heure dans le cadre des douze rendez-vous de son Experience Tour Harley-Davidson. Programme.
Agenda 1 commentaire
Le prix des nouvelles Mash K750 et GT750 

Mash continue d'étendre sa nouvelle gamme de motos bicylindres de 730 cc construites par Jedi avec la sportive K750 et la routière GT750. Deux nouveautés attendues cet été au prix de…
Guide des nouveautés motos 2025

Toutes les informations sur les nouveautés moto et scooter 2025 : présentations, caractéristiques, prix, coloris, disponibilités et nos premiers essais MNC. Le guide le plus complet des nouveaux deux et trois roues, marque par marque, c'est sur Moto-Net.Com ! (MAJ le 01/04/2025)
Guides pratiques 1 commentaire
  • En savoir plus...