Jérémy Barnoin (KTM 990 SMT) s’impose encore une fois en remportant les trois spéciales effectuées (sur les cinq prévues) et conforte son avance au général. De nombreuses chutes ont contraint les organisateurs à écourter le parcours. Récit.
La journée était plutôt bien partie et la première spéciale s’était déroulée sans problème particulier : Jérémy Barnoin domine le débat et impose sa KTM 990 SMT. mais les ennuis commencent au deuxième passage de Oued El Khil : une grosse chute dans les derniers numéros va engendrer un important retard sur le timing de l’étape...
La direction de course décide donc d’annuler la dernière spéciale de la matinée : un temps forfaitaire sera attribué aux quelques derniers pilotes qui ne sont pas partis avant cette grosse chute.
Suite au retard encouru, le CH midi a été reporté à 14 heures, mais les pilotes ont pu profiter du délicieux repas qui était prévu.
Le temps perdu n’étant pas rattrapable, la dernière spéciale du jour fut également annulée. Timing, quand tu nous tiens ! Après le départ du CH repas, donné à partir de 15h00, Il ne restait donc qu’une spéciale et une centaine de kilomètres de liaison pour terminer la journée.
Outre le festival de victoires de spéciales de Jérémy Barnoin, Christophe Overnay n’a pas manqué de faire le spectacle aux commandes de son Husaberg 450 FE, remportant largement la catégorie 750.
On notera également la superbe prestation du pilote tunisien Tarek Azabou (BMW S1000 RR), qui termine en seconde position de l’étape et consolide sa troisième place au général provisoire.
Comme hier, du côté des 3 et 4 roues, l’équipage Pauline/Damien Lepage a survolé le classement de la catégorie aux commandes de son attelage Yamaha 1000 YZF.
A part la gêne occasionné par les quelques retards du jour, l’ensemble des participants sont enchantés (mais fatigués) de ce parcours très technique aux paysages aussi grandioses que magnifiques.
Aujourd’hui lundi, un parcours de 560 km nous fera rejoindre Hammamet pour l’arrivée du Moto Tour Series Tunisie 2018. Deux spéciales seront parcourues et détermineront les vainqueurs de cette édition. Rendez-vous donc ce soir pour le résumé de cette dernière étape et le classement complet du rallye !
.
.
.