Nouveau rebondissement dans le feuilleton moto de l'été 2017 : une majorité des membres du conseil de surveillance de Volkswagen considère qu'au vu des bons résultats du groupe, la vente de Ducati n'est pas justifiée. Affaire classée ?
Plongé il y a deux ans dans le scandale du "Diesel Gate", Volkswagen sort peu à peu la tête hors du gasoil : la semaine dernière, la marque allemande publiait des résultats supérieurs aux attentes et ne prévoyait pas de nouvelles provisions afin de couvrir d'éventuelles amendes, dédommagements ou rappels...
"Toute personne qui a pris connaissance des résultats semestriels de VW le voit bien : nous n'avons pas besoin d'argent et nos filiales ne sont pas là pour être avalées par ceux qui sont à l'affût d'une bonne affaire", signalait dans la foulée un porte-parole du comité d'entreprise de VW à Reuters.
Convoitée depuis ce printemps par de gros industriels (l'américain Harley-Davidson puis l'indien Bajaj Auto notamment), de nombreux fonds d'investissements (dont son ancien propriétaire Investindustrial) ou de grandes familles (Benetton !), Ducati devrait donc rester dans le giron d'Audi, au même titre que Lamborghini.
"Les représentants du personnel du conseil de surveillance de Volkswagen n'approuveront ni la vente de Ducati ni celle de Renk ou de MAN Diesel & Turbo", a assuré l'interlocuteur de l'agence de presse internationale. Affaire - de gros sous, de coups de pub ou de coups en bourse ?! - à suivre sur Moto-Net.Com, restez connectés !
.
.
.
Commentaires
Ajouter un commentaire
Identifiez-vous pour publier un commentaire.