• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
FORT ROUGE
Paris, le 24 juillet 2017

Bajaj Auto (KTM) finalise une nouvelle grande alliance... avec Ducati ?

Bajaj Auto (KTM) finalise une nouvelle grande alliance... avec Ducati ?

Nouveau rebondissement dans la saga Ducati : Bajaj Auto qui possède déjà près de la moitié de KTM serait sur le point de signer une nouvelle alliance très prometteuse. Naturellement, tous les regards se tournent vers la firme de Bologne, mise en vente par Audi (VW)...

Imprimer

Le très sérieux quotidien indien Economic Times a déclaré en fin de semaine dernière que Bajaj Auto - spécialisé dans la production de véhicules à deux et trois roues - s'apprête à acquérir Ducati. La signature serait imminente et pourrait être annoncée officiellement dans les deux semaines...

Au cours de la dernière assemblée générale du groupe industriel (numéro deux en Inde derrière Hero), son directeur général, Rajiv Bajaj, a prévenu ses actionnaires qu'une importante somme d'argent risquait de sortir de leurs - profonds - tiroirs-caisses.

"Nous sommes tout près de conclure une alliance très prometteuse. Il n'est pas encore certain que cela se produira, mais si cela arrive, cela ouvrira d'énormes possibilités pour l'entreprise. Voilà pourquoi nous gardons de l'argent sur nous (trésorerie) : ainsi, de temps en temps, quand l'occasion se présente, nous sommes prêts"... à acquérir d'autres marques !

Après KTM, Ducati ?

Actuellement détenteur de 48% de KTM, Bajaj est à l'origine de la phénoménale croissance des ventes de motos oranges dans le monde. Mais le n°2 indien (derrière Hero) ne souhaite pas augmenter sa participation dans la marque autrichienne : selon lui, Stefan Pierer (actionnaire majoritaire avec 52% des parts) pilote parfaitement sa marque et doit - veut ! - rester à son guidon.

Pour poursuivre sa croissance - si chère au porte-monnaie des actionnaires -, Bajaj Auto louche donc logiquement vers une seconde marque européenne en plein essor : Ducati, dont Audi (groupe Volkswagen) souhaite se séparer afin d'assainir ses propres comptes...

Avec ses 13 milliards d'euros en banque, le géant indien a largement de quoi s'offrir le joyau de Bologne. En a-t-il l'intérêt ? On se souvient que la participation de Bajaj dans KTM avait entrainé le retrait de son ancien partenaire Kawasaki. KTM et Ducati accepteront-ils de cohabiter ? Réponse très prochainement, sur Moto-Net.Com...

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

Les derniers essais MNC

Yamaha Tmax Tech Max 2025 : notre essai complet en vidéo

Si l'on écarte la sportive R1 désormais réduite à une utilisation strictement pistarde, le Tmax est en 2025 le plus ancien produit du catalogue Yamaha. Certainement pas obsolète, le maxiscooter aux trois diapasons, neuf générations (!) et deux versions (standard ou Tech Max) veut rester au top de ''sa'' catégorie. Essai !
Yamaha MT-07 2025 : notre essai complet en vidéo

Yamaha lance en 2025 la quatrième génération de sa MT-07 ! Profondément remanié au niveau de la partie-cycle, le ''roadstar'' d'Iwata peut recevoir la nouvelle boite robotisée Y-AMT afin de simplifier l'emploi de son moteur CP2 désormais homologué Euro5+. MNC passe aux commandes !
Essai R9 2025 : Yamaha bouscule encore le Supersport

Alors que le World Supersport tente de se réinventer et que les ventes de sportives de moyennes cylindrées en France tendent à croître, Yamaha propose en 2025 une inédite R9. Oui c'est bien elle, la MT-09 non seulement carénée, mais optimisée pour une utilisation sur circuit… et sur route ? Essai.
Royal Enfield Classic 650 2025 : notre essai en vidéo

C'est un authentique classique de la moto que MNC vient d'essayer - et essuyer sous la pluie - à Madrid ! Royal Enfield nous a confié les commandes de sa Classic 650 qui combine look du modèle iconique, partie-cycle conventionnelle, instrumentation néo-rétro et bicylindre de 47 ch ("A2 approved" donc). Essai !

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Manifestations FFMC contre les Zones à faibles émissions (ZFE)

Alors que la suppression des ZFE fait débat, la Fédération française des motards en colère (FFMC) appelle à manifester contre les Zones à faibles émissions ce dimanche en association avec le collectif Les Gueux. 
Yamaha Tmax Tech Max 2025 : notre essai complet en vidéo

Si l'on écarte la sportive R1 désormais réduite à une utilisation strictement pistarde, le Tmax est en 2025 le plus ancien produit du catalogue Yamaha. Certainement pas obsolète, le maxiscooter aux trois diapasons, neuf générations (!) et deux versions (standard ou Tech Max) veut rester au top de ''sa'' catégorie. Essai !
Experience Tour : les motos 2025 Harley-Davidson à l'essai

Le constructeur américain met les petits plats dans les grands pour faire découvrir ses nombreuses nouveautés 2025 à travers des essais d'une heure dans le cadre des douze rendez-vous de son Experience Tour Harley-Davidson. Programme.
Agenda 1 commentaire
Le prix des nouvelles Mash K750 et GT750 

Mash continue d'étendre sa nouvelle gamme de motos bicylindres de 730 cc construites par Jedi avec la sportive K750 et la routière GT750. Deux nouveautés attendues cet été au prix de…
Guide des nouveautés motos 2025

Toutes les informations sur les nouveautés moto et scooter 2025 : présentations, caractéristiques, prix, coloris, disponibilités et nos premiers essais MNC. Le guide le plus complet des nouveaux deux et trois roues, marque par marque, c'est sur Moto-Net.Com ! (MAJ le 01/04/2025)
Guides pratiques 1 commentaire
  • En savoir plus...