Comment le réseau de concessions moto Kawasaki réagit-il à la crise du Covid-19 ? Quelles sont les actions mises en place pour relancer l'activité depuis le déconfinement ? Réponses dans notre entretien MNC avec Antoine Coulon, responsable marketing de Kawasaki France. Interview.
Tous les constructeurs moto sont lourdement impactés par les effets de la pandémie de coronavirus, qui se traduisent en France par une chute des ventes de -31,5% pour les gros cubes et de -43,4% pour les 125 cc au cumul des quatre premiers mois 2020. Bye bye les ambitions de croissance annuelle à deux chiffres que laissaient espérer les +24% du début d'année...
Au-delà de la perte de ventes pour les marques se profilent aussi d'inévitables difficultés pour leur réseau de concessions, en première ligne face à l'arrêt d'activité. Certains risquent même un "tsunami économique", selon le Conseil national des professions de l'automobile interrogé par MNC. "La trésorerie est - et sera - un problème pour beaucoup", s'inquiète Nadine Annelot, présidente de la filière 2-roues du CNPA.
Après avoir fabriqué des masques et du gel contre le Covid-19 et étendu la garantie de ses motos pour compenser leur immobilisation forcée pendant le confinement, Kawasaki (re)passe à l'offensive sur un plan commercial pour tenter de "rattraper le temps perdu", comme nous l'explique en page suivante le responsable marketing de la filiale française, Antoine Coulon.
.
.