• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
GARANTIE KAWASAKI
Paris, le 17 avril 2020

Kawasaki étend la garantie de ses motos en raison du confinement

Kawasaki étend la garantie de ses motos en raison du confinement

Face à l'immobilisation forcée d'une majorité des motos à cause du coronavirus, Kawasaki déclenche une extension de garantie qui couvrira dans un premier temps la période de confinement des principaux marchés européens. Explications.

Imprimer

Après Royal Enfield, c'est au tour de Kawasaki de prolonger la durée de garantie de ses motos neuves en réaction au confinement "afin de tenir compte du fait que les propriétaires ne peuvent pas utiliser leur machines pour le moment", annonce la filiale européenne du constructeur d'Akashi.

Cette extension couvrira "dans un premier temps" la période de confinement des "principaux pays du marché européen", développent les Verts, soit a priori les pays également les plus touchés par le Covid-19 : l'Italie, l'Espagne et la France.

A ce jour, la garantie des motos concernées en France serait donc prolongée de presque deux mois puisque le confinement s'étend - pour l'instant… - du 17 mars au 11 mai. Conscient du caractère instable de la situation, Kawasaki prévoit toutefois de la réexaminer dans le cas "d'éventuelles extensions supplémentaires" du confinement...

Précision utile : les motos utilisées pour un usage professionnel ou "à des fins commerciales" (livreurs, motos taxi, etc.) sont exclues de cette extension de garantie, prévient Hans Sipkema, directeur adjoint du service technique de Kawasaki Motors Europe (KME).

"Prêt à revenir à la capacité maximale"

Concernant l'activité dans les usines du constructeur, Kawasaki explique être en mesure de préparer les "commandes de pièces détachées" en respectant les directives en matière "d'éloignement social et de santé". Les Verts se tiennent prêt à redémarrer sur les chapeaux de roues dès que la situation le permettra...

"De nouvelles motos et d'autres stocks arrivent encore du Japon et notre objectif est de fonctionner à ce niveau dans un avenir prévisible", fait savoir le directeur de la section logistique de KME. "Nous serons prêts à revenir à la capacité maximale dès que les restrictions seront levées et qu'il sera possible de le faire en toute sécurité", assure Dick van Honk.

Reste à savoir quand interviendra la levée du confinement et dans quelles conditions : la reprise des activités passera-t-elle par des tests de détection du coronavirus ? Les personnes jugées vulnérables devront-elles observer une période de confinement supplémentaire ? Autant de questions sans réponse à ce jour, de l'aveu même du président de la République lors de sa dernière allocution. Restez connectés... chez vous !

.

.

.

Les derniers essais MNC

Yamaha Tmax Tech Max 2025 : notre essai complet en vidéo

Si l'on écarte la sportive R1 désormais réduite à une utilisation strictement pistarde, le Tmax est en 2025 le plus ancien produit du catalogue Yamaha. Certainement pas obsolète, le maxiscooter aux trois diapasons, neuf générations (!) et deux versions (standard ou Tech Max) veut rester au top de ''sa'' catégorie. Essai !
Yamaha MT-07 2025 : notre essai complet en vidéo

Yamaha lance en 2025 la quatrième génération de sa MT-07 ! Profondément remanié au niveau de la partie-cycle, le ''roadstar'' d'Iwata peut recevoir la nouvelle boite robotisée Y-AMT afin de simplifier l'emploi de son moteur CP2 désormais homologué Euro5+. MNC passe aux commandes !
Essai R9 2025 : Yamaha bouscule encore le Supersport

Alors que le World Supersport tente de se réinventer et que les ventes de sportives de moyennes cylindrées en France tendent à croître, Yamaha propose en 2025 une inédite R9. Oui c'est bien elle, la MT-09 non seulement carénée, mais optimisée pour une utilisation sur circuit… et sur route ? Essai.
Royal Enfield Classic 650 2025 : notre essai en vidéo

C'est un authentique classique de la moto que MNC vient d'essayer - et essuyer sous la pluie - à Madrid ! Royal Enfield nous a confié les commandes de sa Classic 650 qui combine look du modèle iconique, partie-cycle conventionnelle, instrumentation néo-rétro et bicylindre de 47 ch ("A2 approved" donc). Essai !

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Manifestations FFMC contre les Zones à faibles émissions (ZFE)

Alors que la suppression des ZFE fait débat, la Fédération française des motards en colère (FFMC) appelle à manifester contre les Zones à faibles émissions ce dimanche en association avec le collectif Les Gueux. 
Yamaha Tmax Tech Max 2025 : notre essai complet en vidéo

Si l'on écarte la sportive R1 désormais réduite à une utilisation strictement pistarde, le Tmax est en 2025 le plus ancien produit du catalogue Yamaha. Certainement pas obsolète, le maxiscooter aux trois diapasons, neuf générations (!) et deux versions (standard ou Tech Max) veut rester au top de ''sa'' catégorie. Essai !
Experience Tour : les motos 2025 Harley-Davidson à l'essai

Le constructeur américain met les petits plats dans les grands pour faire découvrir ses nombreuses nouveautés 2025 à travers des essais d'une heure dans le cadre des douze rendez-vous de son Experience Tour Harley-Davidson. Programme.
Agenda 1 commentaire
Le prix des nouvelles Mash K750 et GT750 

Mash continue d'étendre sa nouvelle gamme de motos bicylindres de 730 cc construites par Jedi avec la sportive K750 et la routière GT750. Deux nouveautés attendues cet été au prix de…
Guide des nouveautés motos 2025

Toutes les informations sur les nouveautés moto et scooter 2025 : présentations, caractéristiques, prix, coloris, disponibilités et nos premiers essais MNC. Le guide le plus complet des nouveaux deux et trois roues, marque par marque, c'est sur Moto-Net.Com ! (MAJ le 01/04/2025)
Guides pratiques 1 commentaire
  • En savoir plus...