Le nouveau pilote officiel Jack Miller - parti à la faute lors de la première séance au Qatar - corrige le tir avec le meilleur chrono de la seconde session d'essais à Losail, à seulement 7 millièmes du record officiel de la piste. Débrief.
A l'issue des essais d'intersaison à Losail, MNC plaçait Jack Miller comme le favori de la première course 2021 : l'australien se manifeste sans surprise comme l'homme à battre après avoir de nouveau affolé le chrono en 1'53.387 devant son prometteur coéquipier Pecco Bagnaia (+ 0,035 sec). Et Miller en a probablement encore sous le coude, puisqu'il était descendu en 1'53.183 pendant les récents tests de Losail !
L'officiel Ducati s'est hissé en haut de la feuille des temps en fin de séance, dans des conditions beaucoup plus proches de celles de la course prévue dimanche soir : les températures caniculaires des FP1 avaient cédé la place dans la soirée à une relative fraîcheur. Rappelons que le GP du Qatar est la seule course MotoGP à se disputer en nocturne.
Fabio Quartararo décroche un excellent troisième temps à moins de deux dixièmes du leader, malgré sa vitesse de pointe en retrait sur les Ducati. Le niçois précède son compatriote Johann Zarco, qui a chuté en FP1. Alex Rins complète le Top5 devant Maverick Viñales et Franco Morbidelli. La quatrième Yamaha, celle de Rossi, est au 9ème rang à + 0,487 sec.
L'italien se classe devant le nouveau pilote officiel Honda, Pol Espargaro, qui est parti à la faute pour la deuxième fois de la journée sur sa RC213V. L'espagnol avait indiqué sa volonté de pousser la Honda jusqu'à en trouver les limites, quitte à chuter : c'est chose faite ! Reste maintenant à frôler le point de chute sans le dépasser...
KTM continue pour sa part à souffrir en terres qataries avec la 16ème place de Brad Binder comme meilleure performance de la soirée. Le sud-africain est suivi par Luca Marini - demi-frère de Rossi -, qui continue à découvrir sa Ducati Avintia.
Samedi 27 mars 2021
Dimanche 18 mars 2021
.
.
.
Plateau : Les pilotes et leurs motos 2025
02 mars : GP de Thaïlande
16 mars : GP d'Argentine
30 mars : GP des Amériques
13 avril : GP du Qatar
27 avril : GP d'Espagne
11 mai : GP de France
25 mai : GP de Grande-Bretagne
08 juin : GP d'Aragon
22 juin : GP d'Italie
29 juin : GP des Pays-Bas
13 juillet : GP d'Allemagne
20 juillet : GP de République Tchèque (sous réserve)
17 août : GP d'Autriche
24 août : GP de Hongrie (sous réserve)
07 septembre : GP de Catalogne
14 septembre : GP de Saint-Marin
28 septembre : GP du Japon
05 octobre : GP d'Indonésie
19 octobre : GP d'Australie
26 octobre : GP de Malaisie
09 novembre : GP du Portugal
17 novembre : GP de Valence
Commentaires
Ajouter un commentaire
Identifiez-vous pour publier un commentaire.