• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
NOUVEAU MINISTRE
Paris, le 24 septembre 2018

La FFMC souhaite rencontrer le nouveau ministre de l'écologie François de Rugy

La FFMC souhaite rencontrer le nouveau ministre de l'écologie François de Rugy

La Fédération française des motards en colère (FFMC) a écrit au nouveau ministre de l'écologie, François de Rugy, pour lui proposer une rencontre "au plus tôt". Objectif : présenter au successeur de Nicolas Hulot des "initiatives, idées et expériences en faveur des solutions de déplacement, dont la moto fait partie".

Imprimer

"Les utilisateurs de deux-roues motorisés comptent sur le nouveau ministre de la transition écologique et solidaire pour travailler ensemble aux besoins de mobilité des individus et aux enjeux de protection de l'environnement", annonce l'association de défense des motards en rappelant qu'en juin 2016, au micro de RFI, celui qui était alors député écologiste de Loire-Atlantique (44) défendait les déplacements à moto à Paris...

Rappelant que "mobilités et transition écologique ne sont pas des domaines incompatibles en Europe", la FFMC s'appuie notamment sur l'exemple de la Finlande qui vient justement de "recommander l'usage de la moto en zones urbaines", rejoignant ainsi la Suède et la Grande-Bretagne qui ont déjà reconnu, tout comme l'Union européenne, le deux-roues motorisé comme un atout dans la lutte contre les embouteillages, facteur de pollution en ville.

"Solidarité au quotidien"

"L'ensemble de ces questions constituent donc la base d'un ordre du jour pour une première rencontre avec François de Rugy", estime la FFMC qui lui souhaite la bienvenue au ministère de la transition écologique et à la solidarité, "une valeur que les motards connaissent bien pour la pratiquer au quotidien".

Selon sa biographie officielle, M. de Rugy est l'auteur de deux ouvrages : "À quoi peut bien servir un député écologiste ?" en 2011 et "Écologie ou gauchisme, il faut choisir" en 2015.

Bien que ce soit certainement un ministre très occupé (il gère Elisabeth Borne aux transports et deux secrétaires d'Etat), souhaitons qu'il soit plus courtois que M. Hulot, qui n'avait même pas daigné répondre à la demande de rendez-vous de la FFMC...

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

Les derniers essais MNC

Yamaha Tmax Tech Max 2025 : notre essai complet en vidéo

Si l'on écarte la sportive R1 désormais réduite à une utilisation strictement pistarde, le Tmax est en 2025 le plus ancien produit du catalogue Yamaha. Certainement pas obsolète, le maxiscooter aux trois diapasons, neuf générations (!) et deux versions (standard ou Tech Max) veut rester au top de ''sa'' catégorie. Essai !
Yamaha MT-07 2025 : notre essai complet en vidéo

Yamaha lance en 2025 la quatrième génération de sa MT-07 ! Profondément remanié au niveau de la partie-cycle, le ''roadstar'' d'Iwata peut recevoir la nouvelle boite robotisée Y-AMT afin de simplifier l'emploi de son moteur CP2 désormais homologué Euro5+. MNC passe aux commandes !
Essai R9 2025 : Yamaha bouscule encore le Supersport

Alors que le World Supersport tente de se réinventer et que les ventes de sportives de moyennes cylindrées en France tendent à croître, Yamaha propose en 2025 une inédite R9. Oui c'est bien elle, la MT-09 non seulement carénée, mais optimisée pour une utilisation sur circuit… et sur route ? Essai.
Royal Enfield Classic 650 2025 : notre essai en vidéo

C'est un authentique classique de la moto que MNC vient d'essayer - et essuyer sous la pluie - à Madrid ! Royal Enfield nous a confié les commandes de sa Classic 650 qui combine look du modèle iconique, partie-cycle conventionnelle, instrumentation néo-rétro et bicylindre de 47 ch ("A2 approved" donc). Essai !

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Manifestations FFMC contre les Zones à faibles émissions (ZFE)

Alors que la suppression des ZFE fait débat, la Fédération française des motards en colère (FFMC) appelle à manifester contre les Zones à faibles émissions ce dimanche en association avec le collectif Les Gueux. 
Yamaha Tmax Tech Max 2025 : notre essai complet en vidéo

Si l'on écarte la sportive R1 désormais réduite à une utilisation strictement pistarde, le Tmax est en 2025 le plus ancien produit du catalogue Yamaha. Certainement pas obsolète, le maxiscooter aux trois diapasons, neuf générations (!) et deux versions (standard ou Tech Max) veut rester au top de ''sa'' catégorie. Essai !
Experience Tour : les motos 2025 Harley-Davidson à l'essai

Le constructeur américain met les petits plats dans les grands pour faire découvrir ses nombreuses nouveautés 2025 à travers des essais d'une heure dans le cadre des douze rendez-vous de son Experience Tour Harley-Davidson. Programme.
Agenda 1 commentaire
Le prix des nouvelles Mash K750 et GT750 

Mash continue d'étendre sa nouvelle gamme de motos bicylindres de 730 cc construites par Jedi avec la sportive K750 et la routière GT750. Deux nouveautés attendues cet été au prix de…
Guide des nouveautés motos 2025

Toutes les informations sur les nouveautés moto et scooter 2025 : présentations, caractéristiques, prix, coloris, disponibilités et nos premiers essais MNC. Le guide le plus complet des nouveaux deux et trois roues, marque par marque, c'est sur Moto-Net.Com ! (MAJ le 01/04/2025)
Guides pratiques 1 commentaire
  • En savoir plus...