La Fédération française des motards en colère (FFMC) a écrit au nouveau ministre de l'écologie, François de Rugy, pour lui proposer une rencontre "au plus tôt". Objectif : présenter au successeur de Nicolas Hulot des "initiatives, idées et expériences en faveur des solutions de déplacement, dont la moto fait partie".
"Les utilisateurs de deux-roues motorisés comptent sur le nouveau ministre de la transition écologique et solidaire pour travailler ensemble aux besoins de mobilité des individus et aux enjeux de protection de l'environnement", annonce l'association de défense des motards en rappelant qu'en juin 2016, au micro de RFI, celui qui était alors député écologiste de Loire-Atlantique (44) défendait les déplacements à moto à Paris...
Rappelant que "mobilités et transition écologique ne sont pas des domaines incompatibles en Europe", la FFMC s'appuie notamment sur l'exemple de la Finlande qui vient justement de "recommander l'usage de la moto en zones urbaines", rejoignant ainsi la Suède et la Grande-Bretagne qui ont déjà reconnu, tout comme l'Union européenne, le deux-roues motorisé comme un atout dans la lutte contre les embouteillages, facteur de pollution en ville.
"L'ensemble de ces questions constituent donc la base d'un ordre du jour pour une première rencontre avec François de Rugy", estime la FFMC qui lui souhaite la bienvenue au ministère de la transition écologique et à la solidarité, "une valeur que les motards connaissent bien pour la pratiquer au quotidien".
Selon sa biographie officielle, M. de Rugy est l'auteur de deux ouvrages : "À quoi peut bien servir un député écologiste ?" en 2011 et "Écologie ou gauchisme, il faut choisir" en 2015.
Bien que ce soit certainement un ministre très occupé (il gère Elisabeth Borne aux transports et deux secrétaires d'Etat), souhaitons qu'il soit plus courtois que M. Hulot, qui n'avait même pas daigné répondre à la demande de rendez-vous de la FFMC...
.
.
.
Commentaires
Ajouter un commentaire
Identifiez-vous pour publier un commentaire.