Le possible transfert de Pol Espargaro chez Honda-Repsol constitue la grande sensation du mercato MotoGP 2021. Le pilote espagnol, actuellement chez KTM, disposerait d'une offre orale pour devenir le nouveau coéquipier de Marc Marquez... Une option alléchante que reconnaît officiellement la marque autrichienne. Explications.
"Nous allons tenter de garder Pol avec nous, mais nous savons très clairement qu’il dispose d’une autre option : voilà où nous en sommes actuellement", répond le team manager de KTM à la question de savoir si le n°44 restera la cheville ouvrière de la RC16 en 2021, ou s'il roulera au sein du prestigieux HRC comme le suggèrent d'insistantes rumeurs.
Pol Espargaro disposerait ainsi d'un accord verbal pour intégrer l'équipe championne du monde aux côtés de Marc Marquez, "taulier" de la catégorie reine et par ailleurs rival acharné d'Espargaro en Moto2. "Polito" succéderait au petit frère du n°93, Alex, alors que ce dernier n'a même pas encore disputé une seule course sur la RC213V officielle en raison du Covid19 !
Ce serait un coup dur pour la fratrie Marquez, mais aussi pour KTM qui perdrait son leader et principal artisan du développement de la MotoGP Orange depuis 2017... Mais Mike Leitner, pragmatique, est parfaitement conscient de l'attrait d'une telle offre et surveille d'ores et déjà les recrues potentielles pour pallier le possible départ d'Espargaro.
"Pour le moment, nous devons attendre de voir ce qu’il adviendra de Pol, mais nous devons aussi penser à notre futur. Il y a plusieurs scénarios sur la table mais à vrai dire, tout dépendra de ce qui aura été décidé", reconnaît Leitner qui évoque une prise de position "très certainement dans les prochaines semaines".
A suivre sur MNC : restez connectés !
.
.
.
Plateau : Les pilotes et leurs motos 2024
10 mars : GP du Qatar
24 mars : GP du Portugal
07 avril : GP d'Argentine (annulé)
14 avril : GP des Amériques
28 avril : GP d'Espagne
12 mai : GP de France
26 mai : GP de Catalogne
02 juin : GP d'Italie
16 juin : GP du Kazakhstan (reporté)
30 juin : GP des Pays-Bas
07 juillet : GP d'Allemagne
04 août : GP de Grande-Bretagne
18 août : GP d'Autriche
01 septembre : GP d'Aragon
08 septembre : GP de San-Marin
22 septembre : GP d'Inde (annulé)
22 septembre : GP Kazakhstan (annulé !)
22 septembre : GP d'Emilie-Romagne
29 septembre : GP d'Indonésie
06 octobre : GP du Japon
20 octobre : GP d'Australie
27 octobre : GP de Thaïlande
03 novembre : GP de Malaisie
17 novembre : GP de la "Solidarité"
Commentaires
Ajouter un commentaire
Identifiez-vous pour publier un commentaire.