• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
DÉLIRE ANGLAIS
Paris, le 11 décembre 2019

Jusqu'à 500 ch et 362 km/h pour la moto 8-cylindres Eisenberg V8 !

Jusqu'à 500 ch et 362 km/h pour la moto 8-cylindres Eisenberg V8 !

Zef Eisenberg, préparateur britannique de motos et de voitures extrêmes, met la touche finale à un roadster aux performances sans équivalent : l'inédit 8-cylindres en V de 3000 cc de son "EV8" revendique entre 480 et 500 ch et jusqu'à 362 km/h de vitesse de pointe ! Présentation.

Imprimer

Fin mai au Mugello, Andrea Dovizioso établissait le nouveau record de vitesse en MotoGP avec une pointe à 356,7 km/h pendant le GP d'Italie. Impressionnant, non ? Alors imaginez qu'un roadster remonte les 1141 m de la ligne droite du circuit toscan et déboîte sa Ducati à moteur V4 ?!

Ce scénario surréaliste pourrait en théorie se produire si l'on en croit les chiffres avancés par Jef Eisenberg au sujet son Eisenberg V8 : cette incroyable moto propulsée par un V8 atmosphérique serait capable d'atteindre - toujours de manière théorique - "225 mph" : 362 km/h !

"Le plus puissant, petit et léger des moteurs V8 pour moto dans le monde fera ses débuts très bientôt", annonce ce préparateur-pilote qui conçoit depuis 1990 des motos et des voitures méchamment gonflées, avec lesquelles lui et son "MadMax Team" participent ensuite à des concours de vitesse de pointe. Un doux-dingue, en fait !

480 ch et 325 Nm de couple !

Car il faut être un rien "frappé" pour passer plus de quatre ans à développer un moteur de 480 ch à 11 000 tr/mn et 325 Nm de couple (100 Nm de plus que la nouvelle Rocket 3 !) , puis l'installer dans un roadster. Et encore : ce huit-cylindres face à la route peut grimper jusqu'à "500 ch" en configuration course et avec de l'essence à fort indice d'octane, annonce fièrement son concepteur ! 

Cette colossale puissance met à l'amende sa concurrente "naturelle" : l'australienne PGM V8 et ses 324 ch atteints grâce à l'accouplement de deux 4-cylindres de Yamaha R1. Il fallait oser : Eisenberg l'a fait, et avec la manière ! Car cette EV8 n'a rien d'un "bête" dragster encombré d'un gros moteur de voiture...

Son V8 est développé spécifiquement pour une moto et arbore dans ce but une louable compacité, doublée d'un poids contenu de "80 kg". Cette masse raisonnable permet de maintenir le poids tous pleins faits autour de 280 kg, bien aidée notamment par ses jantes BST en carbone - en 240 mm à l'arrière - et son somptueux bras oscillant largement évidé (voir galerie photo ci-dessous).

Cette véritable prouesse - au regard de l'architecture moteur et de sa cylindrée - aurait permis à Zef Eisenberg d'atteindre "333 km/h" dès la première sortie publique de l'EV8 en août 2015 sur l'ancienne base aérienne d'Elvington (Royaume-Uni) ! On imagine la séance de "décoiffage" sur ce roadster dépourvu de toute protection...

L'officine britannique précise que le développement de son Eisenberg V8 est presque terminé, à l'exception de quelques "détails" concernant entre autres le circuit de refroidissement et les différents éléments nécessaires pour l'homologuer. 

Car, oui, cette EV8 sera disponible à la vente... mais seulement pour quelques riches - et téméraires - motards capables de débourser entre 120 000 et 180 000 euros, selon les estimations de son génial concepteur !

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

The MADMAX H2R streetfighter -201mph Hardcore land speed racing #madmaxraceteam #eisenbergracing #h2 #h2r

Une publication partagée par Zef Eisenberg (@madmaxraceteam) le 22 Sept. 2019 à 2 :47 PDT

Eisenberg travaille en parallèle sur un autre projet de roadster monstrueux sur base de... Kawasaki H2R. La plus radicale des Ninja - et son 4-cylindres suralimenté de 320 ch - a déjà reçu un bras oscillant allongé et un guidon relevé... A suivre suivre sur MNC : restez connectés !

Vidéo Eisenberg V8

 

Galerie photo Eisenberg V8

 

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

Les derniers essais MNC

Le Petit Test de la Honda CB1000 Hornet SP : l'essai en 4 min !

Pas le temps ou l'envie de visionner notre essai complet de la nouvelle CB1000 Hornet dans sa déclinaison SP ? Optez pour notre formule allégée : le Petit Test Moto-Net.Com. Quatre minutes seulement pour passer au guidon de ce nouveau roadster Honda de 157,2 ch pour 212 kg à 11 799 €.
Essai Honda CB1000 Hornet SP 2025 : mini prix, maxi roadster !

A vendre : roadster 152 ch (+ 5 ch avec pièces SP-éciales), suspensions réglables, étriers radiaux, aides électroniques, 0 km au compteur TFT, garantie 5 ans. Prix : 10 599 à 11 799 €. Trop beau pour être ho(r)nnête ? Non : c'est la nouvelle Honda CB1000 Hornet ! Essai.
Nouveautés 2025 6 commentaires
Triumph Speed Twin 1200 2025 et RS : notre essai complet en vidéo

Triumph offre à sa Speed Twin 1200 pour 2025 un Twin Euro5+ (et +5 chevaux), une centrale inertielle, un compteur digital, une nouvelle ergonomie… mais lui glisse dans les nouvelles jantes une inédite version RS plus prestigieuse et plus chère. Moto-Net.Com a roulé sur les deux motos qui arriveront en janvier en France : essai !
Nouveautés 2025 1 commentaire
Triumph Speed Twin 1200 2025 et RS : le Petit test MNC

Pas le temps, le courage ou le besoin de visionner notre essai complet de la nouvelle Speed Twin 1200 2025 et de son inédite déclinaison RS ? Optez pour notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Quelques minutes suffisent pour vous placer au guidon des nouvelles motos néo-rétro... ''oops, sorry'', Modern Classic de Triumph en allant directement à l'essentiel.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Merci et bonnes fêtes de fin d'année 2024 !

Un an déjà qu'Alex et Matt sont passés de rédacteurs à propriétaires de Moto-Net.Com. Avec un objectif simple mais ambitieux dans le contexte actuel : faire tourner le seul grand média moto indépendant dans l'intérêt de ses lecteurs et abonnés. Une année d'efforts, de tests, duels, infos et, surtout, de moto. Merci à vous, lecteurs et partenaires, et joyeuses fêtes de Noël !
Découverte 1 commentaire
Suzuki annonce le décès de son ancien président Osamu Suzuki

La Suzuki Motor Corporation vient d'annoncer la disparition, ce 25 décembre 2024, de celui qui l'a dirigée plus d'un demi-siècle : Osamu Suzuki, petit-fils par alliance du fondateur Michio Suzuki. Il s'est principalement illustré en lançant la marque Maruti Suzuki en Inde dans les années 80… Hommage.
ZFE : le point sur les Zones à faibles émissions 2025

Les restrictions d'accès se durcissent en 2025 dans les Zones à faibles émissions, surtout dans les agglomérations de Paris et Lyon, tandis que de nouveaux radars ZFE apparaissent. Moto-Net.Com décortique les motivations et contraintes de cette usine à gaz réglementaire. Dossier MNC.
Guides pratiques 1 commentaire
Les motos bientôt privées de fin de vie à domicile en Europe ?

Aucune règle n'encadre à ce jour la fin de vie des motos et scooters en Europe. Mais cela pourrait changer avec l'intégration des deux-roues dans le nouveau règlement ''relatif aux exigences de circularité applicables à la conception des véhicules et à la gestion des véhicules hors d'usage''… dans des centres agréés uniquement ! Explications.
Guide des nouveautés motos 2025

Toutes les informations sur les nouveautés moto et scooter 2025 : présentations, caractéristiques, prix, coloris, disponibilités et nos premiers essais MNC. Le guide le plus complet des nouveaux deux et trois roues, marque par marque, c'est sur Moto-Net.Com ! MAJ le 20/11/2024 après l'EICMA de Milan.
Guides pratiques 2 commentaires
  • En savoir plus...