La Fédération française des motards en colère (FFMC), 40 millions d'automobilistes et Mon vélo est une vie lancent la Journée nationale du partage de la route qui aura lieu le 18 juillet. Explications.
Le 18 juillet ne sera plus seulement la journée internationale Nelson Mandela... mais également la journée nationale du partage de la route en France.
L'objectif de ces trois associations - membres du Comité indépendant d'évaluation des 80 km/h - est de "favoriser le respect entre usagers" afin d'aboutir à un "apaisement des comportements sur la route". Cette "Journée nationale pour le partage de la route" se déroulera désormais chaque 18 juillet afin de sensibiliser les différentes catégories d’usagers de la route "au respect, à la tolérance et au partage de l’espace routier".
Didier Renoux (FFMC), Pierre Chasseray (40 millions d'automobilistes) et Téodoro Bartuccio (Mon vélo est une vie) s'apprêtent à partir en croisade pour rencontrer les différents types de conducteurs : aujourd'hui à Paris et demain au Mans (72), à Angers (49) et à Nantes (44).
Cette année, l'accent est mis sur la nécessité de respecter la distance de sécurité latérale pour dépasser un usager vulnérable : 1 mètre en agglomération et 1,50 mètre hors agglomération. "C’est la distance minimale nécessaire pour ne pas risquer de heurter ou de déstabiliser l’usager", rappellent les trois associations qui veulent travailler ensemble pour un meilleur partage de la route.
.
.
.
Commentaires
Ajouter un commentaire
Identifiez-vous pour publier un commentaire.