A peine quelques jours après le superbe duel d'Aragon, les stars mondiales de la moto mettent le cap sur le circuit de Misano (Italie) pour le Grand Prix de San Marin MotoGP, 14ème course de la saison de Quartararo 2021... Horaires et objectifs des pilotes : demandez le programme !
"Nous arrivons à Misano après un week-end où nous n'avons pas eu beaucoup de chance. Nous avons fait des erreurs, mais je me sens à nouveau vraiment optimiste et j'ai hâte de commencer. Nous avons fait une très bonne deuxième course ici l'année dernière et c'est une piste que j'aime, donc je suis vraiment motivé et je vais essayer d'être compétitif et précis dès le début. Je crois que nous pouvons passer un bon week-end".
"L'an dernier lors des deux courses à Misano (GP de San Marin et GP d'Emilie Romagne, NDLR) j'étais resté en bonne position dans la course au titre, avec une troisième place et une deuxième place. Donc j'ai évidemment de bons souvenirs ici. C'est une piste difficile avec beaucoup de virages serrés, ce qui donne généralement des courses passionnantes avec beaucoup de pilotes rapides. Le week-end dernier en Aragon je suis monté sur le podium et même si je sentais que j'avais plus de potentiel que la troisième place, je suis content d'avoir pu obtenir des points décents et c'était bien de célébrer avec mon équipe. Nous passerons de nouveau à l'attaque ce week-end à Misano".
"J'ai été assez déçu le week-end dernier. D'un côté j'étais content de récupérer pas mal de places par rapport à ma grille, mais j'ai regretté de ne pas pouvoir faire mieux. Quoi qu'il en soit, ma motivation est toujours intacte et je suis prêt à attaquer Misano avec ma GSX-RR. Ce circuit est toujours agréable à piloter et il peut très bien convenir à notre moto, alors on verra ce qu'il est possible de faire !"
"Il est évident que la manche de Misano ressemble à une course à domicile pour moi. À la fois à cause de mes liens étroits avec l'Italie et à cause de son importance pour Aprilia. Nous serons sur la bonne voie pour reprendre là où nous en étions, compétitifs dans toutes les conditions. Nous sommes dans un bon moment. La RS-GP est en progrès constants et nous devons rester concentrés d'ici à la fin de la saison".
"Même si la situation est différente puisque j'ai déjà fait des essais ici, nous aborderons Misano de la même manière qu'à Aragon. L'essentiel pour nous est d'accumuler des kilomètres et de l'expérience. Le processus d'adaptation à l'Aprilia se déroule bien, même s'il y a évidemment encore beaucoup d'aspects sur lesquels nous devons nous améliorer. C'est précisément pour cette raison que je ne me fixe aucun objectif. Je serai satisfait si j'ai progressé dans mon feeling avec le RS-GP par le fin du week-end".
"Cela ne fait que quelques jours depuis le GP de dimanche dernier, mais je suis déjà prêt pour un autre week-end de course. Ma victoire à Aragon était incroyable et m'a donné la bonne énergie pour affronter notre deuxième course à domicile à Misano. Mon équipe et moi faisons un travail remarquable et je me sens très à l'aise sur ma Desmosedici GP, donc je suis optimiste pour ce week-end. C'est une piste que j'aime beaucoup et où je m'entraîne souvent avec ma Panigale V4 S. L'année dernière, j'y avais aussi décroché mon premier podium en MotoGP ! Je suis très déterminé et prêt à me battre à nouveau pour la victoire devant tous nos fans".
"J'ai hâte de reprendre la course à Misano ! C'est notre deuxième course à domicile et l'ambiance est toujours incroyable avec nos fans sur la tribune Ducati. Le GP d'Aragon dimanche ne s'est pas déroulé comme nous l'avions espéré, mais mon ressenti avec la GP Desmosedici sur les dernières courses a été très positif, ce qui me rend très confiant ! Je suis déterminé à finir notre Grand Prix à domicile avec un bon résultat !"
"Après la belle course et la superbe bagarre d'Aragon, on arrive avec encore un peu plus de motivation. On verra ce que ce week-end pourra nous apporter, nous avons fait de très bonnes courses ici mais c'est un circuit exigeant . Après la course nous aurons également deux jours d'essais qui seront très importants pour nous et le HRC alors que nous continuons à travailler pour nous améliorer. Ce sera une semaine chargée sur ma Honda".
"La météo à Misano s'annonce chaude, donc on sait que nous devrons améliorer notre feeling afin d'être plus proches de nos performances de Silverstone que de celles d'Aragon. Nous avons apporté des améliorations dans ce domaine, mais nous devons continuer à travailler pour montrer notre potentiel et le potentiel de la moto. J'attends également avec impatience les tests. Ces deux jours d'essai seront très utiles car en ce moment, l'un de nos plus gros problèmes est le manque de tests cette année".
Vendredi 17 septembre
Samedi 18 septembre
Dimanche 19 septembre
.
.
.
Plateau : Les pilotes et leurs motos 2025
02 mars : GP de Thaïlande
16 mars : GP d'Argentine
30 mars : GP des Amériques
13 avril : GP du Qatar
27 avril : GP d'Espagne
11 mai : GP de France
25 mai : GP de Grande-Bretagne
08 juin : GP d'Aragon
22 juin : GP d'Italie
29 juin : GP des Pays-Bas
13 juillet : GP d'Allemagne
20 juillet : GP de République Tchèque (sous réserve)
17 août : GP d'Autriche
24 août : GP de Hongrie (sous réserve)
07 septembre : GP de Catalogne
14 septembre : GP de Saint-Marin
28 septembre : GP du Japon
05 octobre : GP d'Indonésie
19 octobre : GP d'Australie
26 octobre : GP de Malaisie
09 novembre : GP du Portugal
17 novembre : GP de Valence