Le Grand Prix moto d'Italie a lieu ce week-end au Mugello : programme et objectifs de cette huitième course du championnat du monde MotoGP 2022, sur le circuit où Fabio Quartararo, vainqueur l'an dernier, détient le record du tour.
Fabio Quartararo (Yamaha)
"Après une semaine de repos nous roulons au Mugello, qui est un circuit que j'aime beaucoup. L'année dernière j'ai gagné,c'était une super course et une super sensation, surtout parce que c'était le GP à domicile de mon équipe. Ce week-end, rouler ici sera encore meilleur car les fans seront là pour regarder et profiter des sessions. Je vais essayer de gagner à nouveau. Comme toujours, je vais essayer de me donner à 100%".
Franco Morbidelli (Yamaha)
"Nous avons travaillé dur nous nous améliorons petit à petit, mais nous avons besoin que tout se tienne. Nous continuerons à travailler dur encore ce week-end. Le Mugello est un circuit très particulier, rapide à piloter et beau à regarder pour les fans. C'est mon GP à domicile et celui de l'équipe, donc je vais m'efforcer d'obtenir un bon résultat ici".
Jack Miller (Ducati)
"Le Grand Prix d'Italie est toujours très spécial, car c'est la course à domicile de mon équipe. L'ambiance est incroyable et j'ai hâte de courir devant tous les fans de Ducati. Au cours des derniers GP, j'ai fait des progrès avec ma Desmosedici GP et j'espère retrouver ces sensations ici au Mugello, un circuit que j'aime beaucoup. Dans l'ensemble, je suis positif et je sens que je peux passer un autre bon week-end ici en Italie".
Francesco Bagnaia (Ducati)
"Enfin, nous courons au Mugello dimanche et j'en suis vraiment excité. Courir en Italie est toujours fascinant et je m'attends à un week-end fantastique avec tous les fans italiens et Ducatisti qui nous soutiennent sur la piste ! Je veux aussi rattraper ma chute en France. Maintenant plus que jamais, il est crucial de ne plus commettre d'erreurs pour ne plus perdre de points importants au championnat. Je donnerai le meilleur de moi-même, comme toujours".
Vendredi 27 mai 2022
Samedi 28 mai 2022
Dimanche 29 mai 2022
.
.
.
Plateau : Les pilotes et leurs motos 2025
02 mars : GP de Thaïlande
16 mars : GP d'Argentine
30 mars : GP des Amériques
13 avril : GP du Qatar
27 avril : GP d'Espagne
11 mai : GP de France
25 mai : GP de Grande-Bretagne
08 juin : GP d'Aragon
22 juin : GP d'Italie
29 juin : GP des Pays-Bas
13 juillet : GP d'Allemagne
20 juillet : GP de République Tchèque (sous réserve)
17 août : GP d'Autriche
24 août : GP de Hongrie (sous réserve)
07 septembre : GP de Catalogne
14 septembre : GP de Saint-Marin
28 septembre : GP du Japon
05 octobre : GP d'Indonésie
19 octobre : GP d'Australie
26 octobre : GP de Malaisie
09 novembre : GP du Portugal
17 novembre : GP de Valence