Horaires et programme du GP de Catalogne à Barcelone, septième manche du championnat du monde MotoGP 2019 à suivre ce week-end sur MNC !
Le circuit de Catalogne accueille ce week-end la septième épreuve du championnat du monde MotoGP 2019... Eh oui, déjà !
Marc Marquez (Honda) domine toujours le classement provisoire devant Andrea Dovizioso (Ducati), mais Alex Rins (Suzuki) occupe la troisième place sur le podium virtuel...
Vainqueur l'an dernier sur Ducati, Jorge Lorenzo sera-t-il enfin plus à l'aise sur sa nouvelle Honda officielle ? Fabio Quartararo, vainqueur l'an dernier en Moto2, fera-t-il son entrée dans le top 10 au général sur sa Yamaha satellite ? Johann Zarco parviendra-t-il à dompter sa nouvelle KTM officielle ? Valentino Rossi (Yamaha) sera-t-il capable de repasser devant Danilo Petrucci (Ducati) ?
"Nous arrivons en forme après le Mugello. Maintenant, la moto et moi sommes en très bonne position. J'ai pu me reposer un peu entre les courses et je reviens avec toutes mes forces. Un GP à domicile est toujours un peu plus excitant et c'est toujours un grand plaisir de rouler devant tous les fans. J’espère faire un autre bon résultat ici en Catalogne, afin de poursuivre le travail que nous avons accompli".
"Ducati a remporté les deux derniers GP sur le circuit de Montmeló (en 2018 avec Jorge Lorenzo et en 2017 avec Andrea Dovizioso, NDLR) et je pense qu'on sera compétitif ce week-end également, même si les températures de la piste seront un facteur décisif. Les prévisions météorologiques indiquent qu'il fera chaud, donc la clé sera à la fois dans les performances et la bonne gestion des pneus. Nous sommes à un moment crucial de la saison et il faut continuer à marquer autant de points que possible. Nous travaillons bien, nous sommes montés sur le podium deux fois de suite, mais nous devons continuer à améliorer notre vitesse de passage en courbe pour être compétitif sur tous les types de circuits".
"Je suis très curieux de rouler à Montmelò car à certains égards, le circuit ressemble au Mugello et certaines parties pourraient convenir à notre GSX-RR. J’arrive donc ici en confiance. En Italie, nous avons prouvé que nous pouvions être efficaces pour préparer une bonne configuration sur ce type de tracé. Je pense donc que nous nous dirigeons vers une bonne course. Les choses se passent bien pour le moment. On progresse, nos résultats sont bons et nous avons des idées claires sur ce qu'il faut améliorer. Je suis heureux de participer à ma course à domicile".
"J'ai vraiment hâte de reprendre la course après ma première victoire au Mugello. Ce fut un résultat très important pour moi et je me sens plus léger depuis. Nos objectifs, cependant, ne changent pas et je m'attends à ce que Márquez soit également un sérieux rival à Montmeló. Il faut qu'on reparte de nos bases du Mugello, mais ce ne sera pas facile car la piste est difficile à interpréter lorsque les températures sont particulièrement élevées. Mais nous sommes plus conscients de notre potentiel maintenant, donc la cible, comme lors des dernières courses, est le podium".
"Après le week-end compliqué au Mugello, nous arrivons à Barcelone sur un circuit que j'aime beaucoup. Ce sera certainement un autre week-end difficile en Espagne, car nous n'étions pas très compétitifs la dernière fois et nous devons travailler dur. Mais nous allons essayer de faire de notre mieux pour régler les problèmes et obtenir le meilleur résultat possible. Lundi il y aura également une journée de test et nous essaierons de travailler le mieux possible pour profiter au maximum de l'occasion".
"J'ai hâte de disputer mon GP à domicile. Montmeló est un circuit très spécial pour moi, c'est un circuit que j'apprécie vraiment. J'y ressens tout le soutien de mes fans, il règne une atmosphère incroyable. J'espère que je pourrai leur offrir un bon résultat, et pourquoi pas un podium ? C'est toujours notre objectif. Le Mugello était une course très difficile car très exigeante physiquement. Nous devons continuer à travailler dur pour trouver les atouts de la moto et continuer à nous battre pour remonter au classement".
"J'aime bien le circuit de Catalogne. L'année dernière je m'étais senti à l'aise pour ma première saison en MotoGP et j'avais réussi à être rapide en terminant dans les points. Ce fut un bon week-end pour moi. Cette année nous arrivons à Barcelone avec des sentiments mitigés : nous sommes contents du travail effectué tout le week-end en Italie, mais tristes quant aux résultats finaux. Je souhaite vraiment faire une bonne course et continuer à prendre des points importants pour le classement général".
"Nous arrivons sur cette course après mon opération la semaine dernière à Barcelone. Tout se passe bien avec mon bras jusqu'à présent et je me sens bien. Il ne me reste plus qu'à passer l'examen médical sur le circuit jeudi et à remonter sur ma moto. Barcelone est l'un de mes circuits préférés et j'ai hâte d'y rouler avec une MotoGP. C’est une piste rapide et longue, c'est ce qui me plaît. Cela me rappelle de très bons souvenirs car l'an dernier j'avais remporté ma première victoire en championnat du monde. Je suis impatient de revenir et de faire une bonne course".
"Après le GP national d’Aprilia (au Mugello, NDLR), ce week-end c'est le mien. Notre objectif principal est comme toujours de figurer dans le top 10. C'est à notre portée, comme nous l'avons montré en course. Le dimanche je me sens toujours rapide et j'arrive à garder un bon rythme, alors que pendant les qualifications on a un peu de mal. C'est pourquoi il faut qu'on travaille sur la régularité. Il faut qu'on soit fort au départ, avec un bon rythme, pour pouvoir jouer nos cartes".
"Après un week-end mitigé au Mugello, j'espère que nous pourrons faire du bon travail ce week-end à Barcelone. Nous continuerons à travailler au maximum pour réduire l'écart avec les avant-postes. Nous avons également un test après la course, que j'attends avec autant d'impatience. J'ai fait un voyage très intéressant au Japon et nous avons pu travailler sur beaucoup de choses : certaines vont nous aider dès ce week-end et d'autres pour l'avenir".
"Au Mugello, j'ai finalement pu passer le drapeau à damier avec quelques points. J'espère que ce sera le début d'une période faste pour moi. Notre objectif initial cette saison était de gagner de l'expérience et d'essayer petit à petit de réduire l'écart avec les pilotes les plus rapides. Il me reste encore beaucoup de choses à améliorer et mon objectif est de le faire régulièrement. Le circuit de Montmelò présente une belle configuration, ce qui me laisse aussi espérer un bon résultat. J'espère que nous pourrons continuer à progresser et terminer la course en bonne place devant les supporters espagnols".
"Barcelone est un super Grand Prix, j'aime beaucoup ce circuit et je veux continuer sur la lancée du Mugello. J'espère être plus compétitif dès le vendredi, c'est mon objectif pour être beaucoup plus proche du top 15. J’ai hâte d'améliorer mon résultat ce week-end et de retrouver toute l'équipe pour continuer à travailler dur".
"Nos week-ends sont toujours assez exigeants car nous travaillons beaucoup pour essayer différentes solutions. Nos résultats sont donc en dents de scie, mais ça fait partie du jeu. Désormais, l'objectif est de progresser jour après jour. J'ai le soutien de l’équipe et d'Aprilia Racing et je sais que tout le monde se donne à 100% pour atteindre le niveau que nous pouvons atteindre".
"Je suis vraiment impatient d'être à Barcelone et en même temps, je suis toujours désolé pour la dernière course que je n'ai pas pu terminer. J'avais un très bon rythme et je pensais que nous pourrions marquer des points au Mugello, mais j'ai été très déçu. Barcelone est comme mon deuxième GP à domicile car c'est là que je suis basé en Europe et c'est mon deuxième circuit favori. L'année dernière nous avions un bon feeling à Montmeló, mais bien sûr je sais que ça va être dur ce week-end. Je fais de mon mieux, je marque des points et je donne tout ce que j'ai !"
"En ce qui me concerne, il sera important de commencer immédiatement à travailler sur l'adhérence. Barcelone est peut-être le pire circuit de ce point de vue, et c'est un excellent banc d'essai pour améliorer les performances de la RS-GP. Ce sera un long week-end, y compris les essais après la course. Je suis heureux de remonter en selle avec un emploi du temps aussi chargé".
"Le développement se passe très bien avec l'équipe de test Suzuki. Ce week-end, j'aurai le plaisir et l'excitation de piloter à nouveau en MotoGP en tant que wild card. Cela fait un moment depuis ma dernière course (le Grand Prix du Japon en 2018, NDLR), donc je suis très impatient de rejoindre Alex et Joan sur la grille. Forza Suzuki !"
Vendredi 14 juin
Samedi 15 juin
Dimanche 16 juin
.
.
.
Plateau : Les pilotes et leurs motos 2024
10 mars : GP du Qatar
24 mars : GP du Portugal
07 avril : GP d'Argentine (annulé)
14 avril : GP des Amériques
28 avril : GP d'Espagne
12 mai : GP de France
26 mai : GP de Catalogne
02 juin : GP d'Italie
16 juin : GP du Kazakhstan (reporté)
30 juin : GP des Pays-Bas
07 juillet : GP d'Allemagne
04 août : GP de Grande-Bretagne
18 août : GP d'Autriche
01 septembre : GP d'Aragon
08 septembre : GP de San-Marin
22 septembre : GP d'Inde (annulé)
22 septembre : GP Kazakhstan (annulé !)
22 septembre : GP d'Emilie-Romagne
29 septembre : GP d'Indonésie
06 octobre : GP du Japon
20 octobre : GP d'Australie
27 octobre : GP de Thaïlande
03 novembre : GP de Malaisie
17 novembre : GP de la "Solidarité"
Commentaires
Ajouter un commentaire
Identifiez-vous pour publier un commentaire.