Horaires et programme du GP d'Italie au Mugello, sixième manche du championnat du monde MotoGP 2019 à suivre ce week-end sur MNC et MNC Live.
Invaincue sur le circuit du Mugello depuis deux ans, la Ducati peut-elle réaliser la passe de trois ce week-end pour le Grand Prix d'italie moto ?
C'est naturellement l'objectif d'Andrea Dovisiozo, vainqueur en 2017, mais également de son coéquipier Danilo Petrucci sur la Desmosedici n°9, monté sur le podium du GP de France. Sans oublier qu'en 2018, la victoire Ducati était l'oeuvre de Jorge Lorenzo, désormais passé sur la Honda officielle n°99 aux côtés de Marc Marquez, toujours détenteur du meilleur tour en course (1'47.639 en 2013), qui tentera lui aussi de remporter une quatrième victoire de la saison.
Notons également que le nouveau recordman du tour sur le circuit du Mugello n'est autre que Valentino Rossi avec une pole position en 1'46.208 l'an dernier, qui a détrôné Andrea Dovizioso et son chrono de 1'46.489 en 2015.
"Après Le Mans, j'espère par dessus tout qu'il fera beau au Mugello! J'aime ce circuit, même si on n'y a pas toujours fait de bons résultats. Si on continue à bien travailler dès le vendredi comme sur les courses précédentes, je pense qu'on peut faire une bonne course. Nos concurrents sont toujours très forts et très proches sur ce circuit, donc on devrait avoir une course sympa dimanche".
"Arriver au Mugello après le résultat du Mans, avec trois Ducati dans les quatre premières places, c’est clairement positif même si nous visons plus haut. C'est notre course à domicile et je crois qu’on peut être compétitif. Notre objectif est toujours le podium, mais comme on l’a vu sur les premières courses nos rivaux sont également très rapides cette année donc c’est difficile de faire des pronostics. Nous ferons de notre mieux en analysant les données et on continuera à travailler pour comprendre où nous pouvons encore progresser. J'espère qu’il fera beau car j’attends beaucoup de cette épreuve".
"Je suis heureux d’aller au Mugello, c'est un week-end particulier et une course à part pour tous les pilotes italiens. L'atmosphère est fantastique, un peu difficile à gérer avec tous les fans mais c'est vraiment génial C’est l’un des plus beaux circuits de l’année, je l’aime vraiment beaucoup mais ce sera difficile parce que tout le monde est très rapide. Le Mugello demande moins de grosses accélérations donc nous pourrions être plus rapides qu’au Mans, mais il y a quand même une très longue ligne droite. C’est sûrement notre point faible, mais si on travaille bien on pourra se défendre. Il faudra faire de notre mieux pour être compétitif et donner le maximum".
"J'ai toujours de bonnes sensations en allant au Mugello. Je suis très heureux parce que je vais rouler "à domicile" sur mon circuit préféré. C’est un bon circuit pour exploiter le potentiel de la Desmosedici, comme on l’a vu ces dernières années. Cette épreuve est une bonne occasion de faire une belle performance et je suis vraiment heureux de m'y attaquer après mon premier podium de l'année au Mans qui nous a mis en confiance. Toute l’équipe et moi-même sommes ultra motivés pour cette course, ce qui aide toujours. L’objectif est toujours de nous battre aux avant-postes".
"Evidemment, tout le monde a toujours hâte de courir au Mugello car c'est un très bon circuit. Nous savons que le moteur Honda est très fort cette année, alors j'ai hâte de l'essayer dans la longue ligne droite d'arrivée. Même si j’adore la majeure partie du circuit, je ne suis pas fan de la fin de la ligne droite qui est assez effrayante. Globalement j’ai eu un bon feeling sur cette piste. Je suis monté sur le podium en MotoGP et j’ai eu d’autres bons résultats comme ma sixième place l’an dernier. On va essayer de partir de ça ce week-end".
"Après ma chute au Mans, j'ai quitté le circuit avec un goût amer dans la bouche. J'étais très déçu. Nous avions très bien travaillé tout le week-end, mais je partais trop loin sur la grille. J'ai appris de cette erreur et il faudra travailler dur le samedi. Je suis vraiment impatient de remonter sur ma moto ce week-end. Au Grand Prix de France j'avais de bonnes sensations sur la M1, c'était presque parfait et j'étais capable d’aller très vite. Nous réglons tous les problèmes petit à petit et je suis sûr que nous allons dans la bonne direction. Donc si nous continuons à travailler dur, nous obtiendrons bientôt de bons résultats. Mugello est un circuit que J'aime et où j'ai toujours pris beaucoup de plaisir. Le tracé l est parfait pour mon style de pilotage alors on verra ce qui se passe".
"On a fait de gros progrès au Mans sur les réglages de la moto et on a pu nettement se rapprocher des avant-postes. J'ai déjà eu des succès comparables entre Le Mans et le Mugello, donc j'espère qu'on va continuer à améliorer ma position. Le team Repsol Honda Team a beaucoup travaillé et je suis sûr que bientôt j'obtiendrai des résultats pour les en remercier".
Après avoir placé pour la première fois ses quatre motos dans les points au GP de France, KTM compte sur le GP d'Italie pour confirmer cette tendance positive.
"Clairement, nous voyons le projet avancer et nous avons hâte de voir ce qui va se passer sur le magnifique circuit du Mugello", se réjouit le patron français du team satellite KTM qui aimerait se rapprocher du pilote officiel Pol Espargaro (6ème au Mans, NDLR) et continuer à avancer. "C'est un moment très important du championnat avec des courses toutes les deux semaines et c’est le moment de marquer des points pour bien se placer dans le classement. Nous savons également que les quelques places disponibles suscitent beaucoup d’intérêt et que les pilotes titulaires sont soumis à de fortes pressions. C'est donc clairement un moment clé de la saison"...
"Je pense que le fait que KTM ait cette année quatre motos en MotoGP avec quatre pilotes aux styles différents a permis d'accélérer le développement et de tester de nouvelles directions, peut-être plus extrêmes", poursuit Hervé Poncharal en soulignant que le Mugello est un circuit "très difficile" pour les pilotes et la moto. "Par rapport au Mans, il nécessite beaucoup plus de vitesse de pointe car c'est un circuit très rapide avec une très longue ligne droite. Il sera donc intéressant de voir où nous en sommes et comment on se situe par rapport à la concurrence".
"Le Mugello est très spécial pour moi car c’est là où j’ai obtenu ma première victoire. J’ai donc de bons souvenirs lorsque je suis sur ce circuit. Le tracé est assez fantastique et exigeant, mais je suis déterminé à le découvrir au guidon de ma moto. Je pense que ce sera un week-end où il faudra travailler dur pour améliorer les sensations après la France et essayer de nous battre pour notre objectif : terminer dans les points".
"J'attends vraiment le Mugello avec impatience après un très bon week-end au Mans, ce qui m'a donné encore plus de motivation et m'a permis de croire davantage en moi et mon équipe. Nous savons qu’il faut encore améliorer de petites choses qui pourront nous aider à nous battre pour de meilleures positions sur les prochaines courses. Je sais que le GP d’Italie sera difficile, mais nous sommes curieux de savoir ce que ça donnera. J'espère obtenir au moins le même résultat qu’en France (14ème, NDLR) mais on essaiera de faire encore mieux".
Vendredi 31 mai
Samedi 1er juin
Dimanche 2 juin
.
.
.
Plateau : Les pilotes et leurs motos 2024
10 mars : GP du Qatar
24 mars : GP du Portugal
07 avril : GP d'Argentine (annulé)
14 avril : GP des Amériques
28 avril : GP d'Espagne
12 mai : GP de France
26 mai : GP de Catalogne
02 juin : GP d'Italie
16 juin : GP du Kazakhstan (reporté)
30 juin : GP des Pays-Bas
07 juillet : GP d'Allemagne
04 août : GP de Grande-Bretagne
18 août : GP d'Autriche
01 septembre : GP d'Aragon
08 septembre : GP de San-Marin
22 septembre : GP d'Inde (annulé)
22 septembre : GP Kazakhstan (annulé !)
22 septembre : GP d'Emilie-Romagne
29 septembre : GP d'Indonésie
06 octobre : GP du Japon
20 octobre : GP d'Australie
27 octobre : GP de Thaïlande
03 novembre : GP de Malaisie
17 novembre : GP de la "Solidarité"
Commentaires
Ajouter un commentaire
Identifiez-vous pour publier un commentaire.