Annulé l'an dernier, le Grand Prix moto d'Allemagne reprend ses droits ce week-end sur le circuit du Sachsenring. Horaires et programme du GP d'Allemagne MotoGP, huitième course du championnat du monde à suivre ce week-end sur MNC.
Vendredi 18 juin 2021
Samedi 19 juin 2021
Dimanche 20 juin 2021
"Grâce au travail que nous avons effectué au test de Catalogne, nous avons pu préparer un réglage pour le Sachsenring à propos duquel nous sommes assez confiants. Ce n'est pas ma piste préférée mais j'ai hâte de commencer à rouler. Nous avons eu un bon rythme toute la saison jusqu'à présent, donc j'en suis content et j'espère pouvoir obtenir un bon résultat ce week-end".
"Après presque deux ans d'absence nous sommes de retour en Allemagne sur le Sachsenring. C'est une piste très particulière et c'est aussi l'une des plus courtes du calendrier. Ducati ne fait pas partie des favoris sur ce circuit, mais cette année nous avons réussi à être compétitifs même sur des pistes qui auraient dû être difficiles pour nous. Nous avons eu un autre bon week-end en Catalogne et mon sentiment avec le Desmosedici GP continue d'être très bon, donc je pense que je peux me battre pour un autre bon résultat sur ce Grand Prix".
"Nous sommes à la huitième manche de la saison et l'avant-dernière course avant la trêve estivale. C'est un moment crucial pour le championnat et il sera important d'obtenir un bon résultat ce week-end. Le Sachsenring n'est définitivement pas l'un des meilleurs circuits pour les spécifications de notre moto, mais je suis convaincu que nous pouvons bien faire cette année. Comme toujours, il sera important d'être compétitif dès le début du week-end ! J'ai hâte de reprendre le travail avec mon équipe".
"C'est bien de rouler à nouveau en Allemagne. J'y avais roulé lors de ma saison de rookie en MotoGP et ça s'était bien passé, mais l'an dernier nous n'avios évidemment pas pu venir. C'est un circuit que j'aime bien, assez technique, avec beaucoup de montées et descentes et des virages aveugles. Il y a beaucoup plus de virages à gauche qu'à droite, donc c'est important de combler la différence dans les gauches. La gestion des pneus est importante et il faut être très précis avec les trajectoires. Il n'y a pas beaucoup de bons endroits pour dépasser, il y a le premier virage et après le secteur des cascades, mais globalement c'est une piste où il est difficile de doubler. J'ai hâte d'essayer d'obtenir un bon résultat".
"Nous avons franchi une nouvelle étape lors du test de Barcelone, donc petit à petit on progresse. J'ai vraiment hâte de voir si les changements que nous avons apportés pendant ce test nous aideront au Sachsenring. C'est une piste assez étroite et différente des autres circuits, mais j'y ai déjà obtenu de bons résultats. Lors des deux dernières courses ici en 2018 et 2019 j'ai terminé respectivement troisième et deuxième, donc j'espère que cette année nous pourrons aussi faire du bon travail".
"Je suis allé voir le docteur Mir pour quelques contrôles et je me sens plutôt bien. Il m'a retiré des points de suture et l'os semble presque réparé. J'ai quelques douleurs en bougeant le poignet, donc je vais continuer à travailler sur ma récupération pendant ces jours. En tout cas, je vais essayer de tout donner. Nous n'avons pas couru au Sachsenring l'année dernière, donc j'ai vraiment hâte de retrouver la piste ici en Allemagne. Je suis très heureux d'être de retour avec l'équipe, j'ai hâte de tous les voir et de reprendre la course avec ma GSX-RR".
"Nous arrivons en Allemagne après une bonne journée d'essais en Espagne. Les dernières courses ont été difficiles, donc c'est important de rester concentré et de faire tout ce que nous pouvons ce week-end. La Honda a déjà été forte sur cette piste et avec ce que nous avons trouvé pendant le test, j'espère que nous pourrons faire quelques progrès. Le niveau en MotoGP est si serré que même une petite amélioration nous aidera beaucoup, surtout le samedi. Nous avons maintenant deux courses avant la trêve estivale et nous voulons aborder la pause dans un état d'esprit positif".
"Après la journée de test à Barcelone, nous avons pu récupérer pendant la semaine entre les courses. Au cours de ce test nous avons beaucoup travaillé et maintenant nous arrivons au Sachsenring où j'ai toujours aimé rouler. Cette année bien sûr nous arrivons dans un position différente, mais je pense que le tracé devrait nous permettre d'être plus compétitifs du point de vue physique. On verra ce que le week-end nous apportera".
.
.
.
Plateau : Les pilotes et leurs motos 2024
10 mars : GP du Qatar
24 mars : GP du Portugal
07 avril : GP d'Argentine (annulé)
14 avril : GP des Amériques
28 avril : GP d'Espagne
12 mai : GP de France
26 mai : GP de Catalogne
02 juin : GP d'Italie
16 juin : GP du Kazakhstan (reporté)
30 juin : GP des Pays-Bas
07 juillet : GP d'Allemagne
04 août : GP de Grande-Bretagne
18 août : GP d'Autriche
01 septembre : GP d'Aragon
08 septembre : GP de San-Marin
22 septembre : GP d'Inde (annulé)
22 septembre : GP Kazakhstan (annulé !)
22 septembre : GP d'Emilie-Romagne
29 septembre : GP d'Indonésie
06 octobre : GP du Japon
20 octobre : GP d'Australie
27 octobre : GP de Thaïlande
03 novembre : GP de Malaisie
17 novembre : GP de la "Solidarité"