Harley-Davidson révèle dans la presse américaine la mise en place d'un vaste plan de rappel concernant 238 300 motos de 2017 et 2018 à cause d'un problème d'embrayage. Mauvais deal pour le constructeur de Milwaukee, déjà contraint de corriger l'an dernier un problème de frein sur 174 636 motos... Explications.
Ce "rappel de sécurité volontaire" concerne toutes les motos Harley-Davidson Touring et CVO Touring produites en 2017 et 2018, ainsi que les trikes et quelques Softails 2017. Soit au total "238 300 motos" dans le monde rappelées à cause d'un "problème d'embrayage", indique le quotidien américain USA Today.
"Avec nos concessionnaires, nous sommes déterminés à résoudre ce problème car la sécurité de nos motards est notre priorité absolue", a commenté par téléphone le directeur financier du constructeur de Milwaukee, John Olin, sans toutefois donner davantage de précisions quant à la nature précise du dysfonctionnement.
D'après ses estimations, le coût de ce rappel pourrait atteindre la somme de "35 millions de dollars", ce qui plomberait significativement la dernière partie de l'exercice fiscal de la fime américaine. Cette campagne porte également un coup à l'image de Harley, d'autant que les emblématiques Electra Glide sont concernées.
Rappelons qu'un énorme plan de rappel de 176 636 motos avait déjà touché Harley-Davidson l'hiver dernier à cause d'un problème de frein, tandis que nos confrères américains recensent pas moins de "quatre rappels à cause de l'embrayage en cinq ans".
Harley-Davidson, qui a révélé cet été d'ambitieux projets pour relancer sa croissance avec notamment un maxi-trail (!), subit en outre le mécontentement du président américain Donald Trump et de plusieurs de ses soutiens suite à la décision de délocaliser la fabrication des motos à destination de l'Europe.
Bref, pas franchement la période la plus festive pour Harley-Davidson, privé en prime de son célèbre Euro Festival l'an prochain...
.
.
.
Commentaires
Ajouter un commentaire
Identifiez-vous pour publier un commentaire.