Harley-Davidson s'apprête à rappeler près de 175 000 motos dans le monde en raison d'un problème de freinage, selon des informations émises par la NHTSA aux Etats-Unis.
Selon la National Highway Traffic Safety Administration (NHTSA) qui gère la sécurité des véhicules aux Etats-Unis, Harley-Davidson s'apprête à rappeler plus de 30 modèles différents touchés par un problème de frein, soit au total 174 636 motos.
"Les freins peuvent tomber en panne en raison d'un problème d'évacuation du liquide de frein", indique la NHTSA dans son document de rappel n°18V076000, évoquant un risque de dépôt qui peut "bloquer une soupape dans l'unité de commande hydraulique ABS, ce qui réduit la capacité de freinage et augmente le risque d'accident".
Sont concernés les modèles Touring, CVO Touring et VSRC équipés de l'ABS produits entre 2008 et 2011 : Road King, Road King Police, Electra Glide Standard Police, Electra Glide Classic, Electra Glide Ultra Classic, Street Glide, etc.
"Un dépôt peut se former sur les composants du système de freinage si le liquide de frein DOT 4 n'est pas remplacé pendant une période prolongée au-delà de l'entretien des deux ans", précise l'organisme américain en soulignant que la procédure de rappel doit être lancée le 12 février 2018.
Harley-Davidson demandera aux propriétaires des motos concernées de contacter leur concessionnaire pour qu'il procède gratuitement à la purge complète du système de freinage avec le nouveau liquide de frein Platinum Label DOT 4.
.
.
.
Commentaires
Ajouter un commentaire
Identifiez-vous pour publier un commentaire.