• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
SORRY WE'RE CLOSED
Paris, le 30 août 2018

Pas d'Euro Festival Harley-Davidson en 2019 : rendez-vous en 2020

Pas d'Euro Festival Harley-Davidson 2019 : rendez-vous en 2020

Des problèmes de comportement de certains motards vis-à-vis des habitants ayant entaché l'édition 2018, le prochain Euro Festival Harley-Davidson qui se tient chaque année depuis 2007 à Grimaud (83), dans le Golfe de Saint-Tropez, n'aura pas lieu l'an prochain... mais en 2020. Les explications du constructeur.

Imprimer

Depuis sa première édition en 2007, l'Euro festival rassemble les bikers de tout poil à Port Grimaud, dans le Golfe de Saint-Tropez (83) avec en moyenne "12 000 motos et 30 000 motards venus de toute l’Europe", estime Harley-Davidson. 

Sauf que pour contiuer à "vivre leur amour du ride, de la musique (Bonnie Tyler, Europe, Darkness, Louis Bertignac, Shaka Ponk, The Pretenders, The Stranglers, Simple Minds et Will Barber s'y sont déjà produits sur scène, NDLR) et de la liberté", les festivaliers HD devront attendre 2020...

Officiellement, "Harley-Davidson souhaite repenser le concept du plus grand rassemblement de riders de France pour continuer à surprendre ses clients et séduire une nouvelle génération de motards grâce à un nouveau dispositif qui sera déployé sur place en termes de programmation musicale, d’animations, de partenariats, d’exposition et d’expérience client".

"En étroite collaboration avec l’ensemble des communes du Golfe"

Le constructeur assure qu'il a "décidé de suspendre l’édition 2019 pour se donner le temps de travailler à une nouvelle formule pour que cette manifestation continue de s’inscrire comme le rendez-vous incontournable dans le milieu de la musique comme de la moto".

"Cette édition 2020 sera pensée en étroite collaboration avec l’ensemble des communes du Golfe, à commencer par celle de Grimaud, la région et les partenaires", précise Stéphane Sahakian, responsable des événements et HOG manager chez Harley-Davidson France.

En réalité, une sombre histoire d'agression commise lors de l'édition 2018 semble avoir précipité cette "nouvelle formule" que prépare le constructeur.

"L'agression perpétrée par des bikers a fait réfléchir tout le monde"

"Je pense que l'agression perpétrée par des bikers a fait réfléchir tout le monde. Elle a a apporté une tâche qui n'est pas intéressante pour cette manifestation et je le regrette", indique notamment le maire de Grimaud, Alain Benedetto, cité par nos confrères de Var Matin.

"D'autres victimes de bikers se sont manifestées et elles ont décidé de créer un collectif contre la manifestation", explique le quotidien local.

Le directeur de cabinet de la mairie de Grimaud, M. Noël Felten, souhaite par ailleurs préciser que "les relations entre le constructeur et la municipalité sont excellentes et qu'à aucun moment la mairie n'a demande la suspension de l'événement".

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

Les derniers essais MNC

Yamaha Tmax Tech Max 2025 : notre essai complet en vidéo

Si l'on écarte la sportive R1 désormais réduite à une utilisation strictement pistarde, le Tmax est en 2025 le plus ancien produit du catalogue Yamaha. Certainement pas obsolète, le maxiscooter aux trois diapasons, neuf générations (!) et deux versions (standard ou Tech Max) veut rester au top de ''sa'' catégorie. Essai !
Yamaha MT-07 2025 : notre essai complet en vidéo

Yamaha lance en 2025 la quatrième génération de sa MT-07 ! Profondément remanié au niveau de la partie-cycle, le ''roadstar'' d'Iwata peut recevoir la nouvelle boite robotisée Y-AMT afin de simplifier l'emploi de son moteur CP2 désormais homologué Euro5+. MNC passe aux commandes !
Essai R9 2025 : Yamaha bouscule encore le Supersport

Alors que le World Supersport tente de se réinventer et que les ventes de sportives de moyennes cylindrées en France tendent à croître, Yamaha propose en 2025 une inédite R9. Oui c'est bien elle, la MT-09 non seulement carénée, mais optimisée pour une utilisation sur circuit… et sur route ? Essai.
Royal Enfield Classic 650 2025 : notre essai en vidéo

C'est un authentique classique de la moto que MNC vient d'essayer - et essuyer sous la pluie - à Madrid ! Royal Enfield nous a confié les commandes de sa Classic 650 qui combine look du modèle iconique, partie-cycle conventionnelle, instrumentation néo-rétro et bicylindre de 47 ch ("A2 approved" donc). Essai !

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Manifestations FFMC contre les Zones à faibles émissions (ZFE)

Alors que la suppression des ZFE fait débat, la Fédération française des motards en colère (FFMC) appelle à manifester contre les Zones à faibles émissions ce dimanche en association avec le collectif Les Gueux. 
Yamaha Tmax Tech Max 2025 : notre essai complet en vidéo

Si l'on écarte la sportive R1 désormais réduite à une utilisation strictement pistarde, le Tmax est en 2025 le plus ancien produit du catalogue Yamaha. Certainement pas obsolète, le maxiscooter aux trois diapasons, neuf générations (!) et deux versions (standard ou Tech Max) veut rester au top de ''sa'' catégorie. Essai !
Experience Tour : les motos 2025 Harley-Davidson à l'essai

Le constructeur américain met les petits plats dans les grands pour faire découvrir ses nombreuses nouveautés 2025 à travers des essais d'une heure dans le cadre des douze rendez-vous de son Experience Tour Harley-Davidson. Programme.
Agenda 1 commentaire
Le prix des nouvelles Mash K750 et GT750 

Mash continue d'étendre sa nouvelle gamme de motos bicylindres de 730 cc construites par Jedi avec la sportive K750 et la routière GT750. Deux nouveautés attendues cet été au prix de…
Guide des nouveautés motos 2025

Toutes les informations sur les nouveautés moto et scooter 2025 : présentations, caractéristiques, prix, coloris, disponibilités et nos premiers essais MNC. Le guide le plus complet des nouveaux deux et trois roues, marque par marque, c'est sur Moto-Net.Com ! (MAJ le 01/04/2025)
Guides pratiques 1 commentaire
  • En savoir plus...