Des problèmes de comportement de certains motards vis-à-vis des habitants ayant entaché l'édition 2018, le prochain Euro Festival Harley-Davidson qui se tient chaque année depuis 2007 à Grimaud (83), dans le Golfe de Saint-Tropez, n'aura pas lieu l'an prochain... mais en 2020. Les explications du constructeur.
Depuis sa première édition en 2007, l'Euro festival rassemble les bikers de tout poil à Port Grimaud, dans le Golfe de Saint-Tropez (83) avec en moyenne "12 000 motos et 30 000 motards venus de toute l’Europe", estime Harley-Davidson.
Sauf que pour contiuer à "vivre leur amour du ride, de la musique (Bonnie Tyler, Europe, Darkness, Louis Bertignac, Shaka Ponk, The Pretenders, The Stranglers, Simple Minds et Will Barber s'y sont déjà produits sur scène, NDLR) et de la liberté", les festivaliers HD devront attendre 2020...
Officiellement, "Harley-Davidson souhaite repenser le concept du plus grand rassemblement de riders de France pour continuer à surprendre ses clients et séduire une nouvelle génération de motards grâce à un nouveau dispositif qui sera déployé sur place en termes de programmation musicale, d’animations, de partenariats, d’exposition et d’expérience client".
Le constructeur assure qu'il a "décidé de suspendre l’édition 2019 pour se donner le temps de travailler à une nouvelle formule pour que cette manifestation continue de s’inscrire comme le rendez-vous incontournable dans le milieu de la musique comme de la moto".
"Cette édition 2020 sera pensée en étroite collaboration avec l’ensemble des communes du Golfe, à commencer par celle de Grimaud, la région et les partenaires", précise Stéphane Sahakian, responsable des événements et HOG manager chez Harley-Davidson France.
En réalité, une sombre histoire d'agression commise lors de l'édition 2018 semble avoir précipité cette "nouvelle formule" que prépare le constructeur.
"Je pense que l'agression perpétrée par des bikers a fait réfléchir tout le monde. Elle a a apporté une tâche qui n'est pas intéressante pour cette manifestation et je le regrette", indique notamment le maire de Grimaud, Alain Benedetto, cité par nos confrères de Var Matin.
"D'autres victimes de bikers se sont manifestées et elles ont décidé de créer un collectif contre la manifestation", explique le quotidien local.
Le directeur de cabinet de la mairie de Grimaud, M. Noël Felten, souhaite par ailleurs préciser que "les relations entre le constructeur et la municipalité sont excellentes et qu'à aucun moment la mairie n'a demande la suspension de l'événement".
.
.
.
Commentaires
Ajouter un commentaire
Identifiez-vous pour publier un commentaire.