Entièrement renouvelée il y a deux ans, la Suzuki GSX-R1000 - et sa version R - bénéficie de quelques mises à jour en 2019. La firme d'Hamamatsu entend ainsi maintenir sa moto sportive aux avant-postes d'un segment de marché aussi confidentiel que concurrentiel... Présentation.
Arrivée deuxième de notre comparatif MNC Superbike 2017 face à la R1 (gagnante), la ZX-10R et la CBR1000RR, la Suzuki GSX-R1000R subit deux modifications pour la saison 2019. La première concerne ses durits de freins : en caoutchouc noir sur les modèles 2017 et 2018, elles sont en inox tressé sur le 2019 (modèle L9 pour les fans du "Gex").
D'autre part, afin de se conformer au nouveau règlement du World Superbike, les ingénieurs d'Hamamatsu ont introduit un inédit réglage du bras oscillant. Attention, "assurez-vous de rouler sur route ouverte dans la position standard", préviennent les Nippons, extrêmement tatillons !
La GSX-R1000 "tout court" ne bénéficie pas de ces modifications pour 2019, mais reçoit un lot de consolation : la fonction bidirectionnelle de son quickshifter, auparavant réservé à la version premium "R" ! Pour le même prix ? On peut toujours rêver...
Les deux déclinaisons de la "Gex 1000" sont équipées du même pot silencieux, dont la finition est désormais noire et la plaque de protection plus grande : deux astuces qui doivent donner l'illusion d'un échappement moins volumineux.
Enfin, les deux (top) modèles de la gamme sportive Suzuki - mais au fait, où diable sont donc passées les 600 et 750 cc ? - sont désormais chaussées de nouvelles gommes Bridgestone Battlax Racing Street RS11. Elles enfilent aussi de nouvelles robes (voir les photos ci-dessous).
.
.
.
Commentaires
Ajouter un commentaire
Identifiez-vous pour publier un commentaire.