Loris Baz "l'équilibriste" a dû abandonner le GP des Amériques MotoGP ce week-end à Austin, victime d'une chute dans le huitième tour. Déclarations et analyse MNC.
Loris Baz, Ducati Avintia (14ème en qualifs et abandon sur chute) : "Je suis surtout déçu, car nous nous doutions qu’il y aurait de nombreuses chutes. L’objectif était donc de se maintenir sur ses roues pour marquer le maximum de points. Nous étions véritablement confiants au départ de la course. J’ai réalisé un premier tour plus que correct, mais j’ai également commis quelques petites maladresses qui m’ont coûté un peu de temps. J’ai néanmoins pu rester dans le bon groupe. J’ai ensuite souffert d’un problème : sur un freinage, un rapport s’est mal engagé. L’équipe doit encore analyser si cela relève de l’électronique ou d’un aspect mécanique. Toujours est-il que j’avais perdu le contact avec le peloton. Je me suis déconcentré et j’ai chuté quelques courbes plus loin".
"Sur un circuit aussi difficile, nous avons tout de même réussi à tirer notre épingle du jeu", poursuit le haut-savoyard qui tentera de "confirmer lors du prochain rendez-vous à Jerez où nous espérons nous retrouver dans les mêmes dispositions qu’en Argentine. Bien que nous ayons roulé à Jerez durant l’hiver, cela reste un circuit particulier selon les conditions météo. Il est difficile de savoir ce à quoi s’attendre, mais nous donnerons notre maximum comme d’habitude pour viser une place dans les dix premiers".
L'analyse Moto-Net.Com : Forcément déçu après ses méritantes 12ème et 11ème places au Qatar et en Argentine, Loris Baz s'était juré de rester sur ses roues au jusqu'à l'arrivée afin d'engranger le maximum de points en profitant des probables chutes de plusieurs concurrents... Il y était d'ailleurs parvenu avec une remarquable dextérité lors des essais qualificatifs QP1, au prix d'un improbable rétablissement qui a fait le tour du monde et des réseaux sociaux ce week-end... A tel point qu'il a publié lui-même la photo de son slip pour montrer qu'il n'avait même pas eu peur !
Le pilote Avintia Racing pointe désormais à une modeste 16ème place au classement provisoire MotoGP avec 9 points après Austin, et surtout dans l'ombre de l'autre pilote français en motoGP, le remarquable Johann Zarco...
.
.
.
Plateau : Les pilotes et leurs motos 2025
02 mars : GP de Thaïlande
16 mars : GP d'Argentine
30 mars : GP des Amériques
13 avril : GP du Qatar
27 avril : GP d'Espagne
11 mai : GP de France
25 mai : GP de Grande-Bretagne
08 juin : GP d'Aragon
22 juin : GP d'Italie
29 juin : GP des Pays-Bas
13 juillet : GP d'Allemagne
20 juillet : GP de République Tchèque (sous réserve)
17 août : GP d'Autriche
24 août : GP de Hongrie (sous réserve)
07 septembre : GP de Catalogne
14 septembre : GP de Saint-Marin
28 septembre : GP du Japon
05 octobre : GP d'Indonésie
19 octobre : GP d'Australie
26 octobre : GP de Malaisie
09 novembre : GP du Portugal
17 novembre : GP de Valence
Commentaires
Ajouter un commentaire
Identifiez-vous pour publier un commentaire.