Avec cette quatrième 5ème place de la saison, le brillant débutant MotoGP Johann Zarco devance les deux Yamaha officielles de Viñales et Rossi et se maintient à la 6ème position au classement général provisoire au terme du GP d'Autriche.
"C'était un beau dimanche et je suis très content de ce qu'on a réussi", se réjouit le pilote français. "Le warm up avait été difficile pour moi et j'étais un peu inquiet pour la course, mais dans l'après-midi il faisait plus chaud donc les pneus tendres étaient la meilleure option. Ils m'offraient un excellent feeling mais je ne savais pas trop comment ils se comporteraient pendant le GP. Je suis content de mon départ et j'ai pu me battre pendant le premier tour. Puis je me suis senti vraiment fort, mais c'était délicat de doubler".
"Quand j'ai pris la cinquième place, les pneus se sont un peu dégradés donc j'ai essayé de gérer. Je voulais rattraper Lorenzo pour la quatrième place mais ce n'était pas possible aujourd'hui, et en même temps je voulais conserver ma cinquième place face à Viñales qui attaquait derrière moi. Au final c'est parfait et je suis ravi d'être de retour dans le Top 5. C'est un excellent résultat pour le championnat et pour ma confiance, car se battre avec ces gars-là est très excitant".
.
.
.
Plateau : Les pilotes et leurs motos 2025
02 mars : GP de Thaïlande
16 mars : GP d'Argentine
30 mars : GP des Amériques
13 avril : GP du Qatar
27 avril : GP d'Espagne
11 mai : GP de France
25 mai : GP de Grande-Bretagne
08 juin : GP d'Aragon
22 juin : GP d'Italie
29 juin : GP des Pays-Bas
13 juillet : GP d'Allemagne
20 juillet : GP de République Tchèque (sous réserve)
17 août : GP d'Autriche
24 août : GP de Hongrie (sous réserve)
07 septembre : GP de Catalogne
14 septembre : GP de Saint-Marin
28 septembre : GP du Japon
05 octobre : GP d'Indonésie
19 octobre : GP d'Australie
26 octobre : GP de Malaisie
09 novembre : GP du Portugal
17 novembre : GP de Valence
Commentaires
Ajouter un commentaire
Identifiez-vous pour publier un commentaire.