Mine de rien, le discret Dani Pedrosa signe en Autriche son 7ème podium de la saison et conserve sa 5ème place au classement provisoire du championnat du monde, à 35 points de son coéquipier Marc Marquez.
"Je suis très, très content de la façon dont ce week-end s'est passé et de terminer sur le podium, car on s'est beaucoup battu pendant les essais", analyse avec satisfaction Dani Pedrosa qui monte sur son 7ème podium de la saison (dont une victoire en Espagne) après être passé par les Q1 pour finalement partir en huitième position sur la grille.
Modeste septième l'an dernier, "Pedro" a su cette année tirer parti de sa Honda officielle, même s'il a profité de la bagarre entre Dovizioso et Marquez en tête de course pour combler son retard. Il devance Jorge Lorenzo et colle surtout plus de 5 secondes aux Yamaha, en difficultés en Autriche malgré la superbe 5ème place de Zarco devant Viñales et Rossi...
"Il s'est avéré que j'étais plus rapide que prévu en course", explique le n°26 : "j'ai toujours des problèmes avec l'avant qui se bloque et l'arrière qui se dérobe, mais notre stratégie de course a très bien fonctionné. Je n'ai pas été trop agressif au départ, j'ai pris mon temps avec le réservoir plein pour économiser de l'essence (l'une des problématiques du circuit autrichien, NDLR), puis peu à peu j'ai augmenté la cadence. J'ai réduit l'écart avec la tête de la course, aussi parce que Marc et Dovi se battaient et se gênaient".
"Malheureusement, quand je les ai rattrapés, le pneu arrière surchauffait et je n'avais plus aucun grip. Je n'ai pas pu me battre avec eux mais je suis tout de même content de ce podium, je suis fier de mon équipe et du travail qu'on a accompli ici".
.
.
.
Plateau : Les pilotes et leurs motos 2024
10 mars : GP du Qatar
24 mars : GP du Portugal
07 avril : GP d'Argentine (annulé)
14 avril : GP des Amériques
28 avril : GP d'Espagne
12 mai : GP de France
26 mai : GP de Catalogne
02 juin : GP d'Italie
16 juin : GP du Kazakhstan (reporté)
30 juin : GP des Pays-Bas
07 juillet : GP d'Allemagne
04 août : GP de Grande-Bretagne
18 août : GP d'Autriche
01 septembre : GP d'Aragon
08 septembre : GP de San-Marin
22 septembre : GP d'Inde (annulé)
22 septembre : GP Kazakhstan (annulé !)
22 septembre : GP d'Emilie-Romagne
29 septembre : GP d'Indonésie
06 octobre : GP du Japon
20 octobre : GP d'Australie
27 octobre : GP de Thaïlande
03 novembre : GP de Malaisie
17 novembre : GP de la "Solidarité"
Commentaires
Ajouter un commentaire
Identifiez-vous pour publier un commentaire.